Changement de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Chauffer la soudure, ok wink mais du l'étain de la soudure déjà existante va fondre et disparaitre ? Je vais essayer de rien bruler car là déjà je sens le roussi sifflote



salut,
 Citation :
J'ai une question qui concerne l'electronique, les potards c'est polarisé ou non ?

oui, il y a un sens, si tu le branches a l'envers tu auras le volume a fond en tournant sens inverse des aiguilles d'une montre, et d'autre part tu perdras l'interet de la progression logarithmique (dans le cas d'un potar log/A)

salut,
 Citation :
Chauffer la soudure, ok mais du l'étain de la soudure déjà existante va fondre et disparaitre ? Je vais essayer de rien bruler car là déjà je sens le roussi

si tu veux faire ça bien tu chauffes (pas longtemps, c'est rapide si t'attends que le fer soit bien chaud, le mieux tu mets un peu de soudure sur la pointe du fer, ça aide a faire fondre plus facilement l'ancienne) donc tu dessoudes les 2 fils. ensuite pour le fil de masse (le noir + la tresse pour un GFS) t'as plus qu'a les ressouder sur le capot du potar, tu remets un peu de soudure et ça va tout seul (faut pas que le fil bouge tant que l'etain n'a pas refroidi, l'histoire de quelques secondes) et tu fais pareil avec le fil vert (le plus) sur la meme patte du potar ou tu a dessoudé le mic d'origine. ensuite tu entortilles ensemble le rouge et le blanc et tu les soudes ensemble, et tu mets du shaterton autour pour que se soit isolé du reste. n'hesite pas a demander si c'est pas clair !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Comment on reconnait cette polarité ?

salut,
 Citation :
Et comment on fait pour acceder aux micros, il faut enlever tout le bloc et le remplacer par un modele de meme taille avec des micros different ?Parce que les micros ils sont dans le boitier métal sur ce type de guitare et le boitier métal est soudé.Ce n'est plus d'actualité pour moi mais ca m'interesse de comprendre.
la je comprend pas trop ce que tu veux dire avec l'histoire de bloc metal, un micro ça se demonte pas, il suffit simplement de l'enlever de la guitare, ça tient avec 2 vis prises dans le support qui lui tient avec 4 vis !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
titi55 a écrit :
salut,
 Citation :
Chauffer la soudure, ok mais du l'étain de la soudure déjà existante va fondre et disparaitre ? Je vais essayer de rien bruler car là déjà je sens le roussi

si tu veux faire ça bien tu chauffes (pas longtemps, c'est rapide si t'attends que le fer soit bien chaud, le mieux tu mets un peu de soudure sur la pointe du fer, ça aide a faire fondre plus facilement l'ancienne) donc tu dessoudes les 2 fils. ensuite pour le fil de masse (le noir + la tresse pour un GFS) t'as plus qu'a les ressouder sur le capot du potar, tu remets un peu de soudure et ça va tout seul (faut pas que le fil bouge tant que l'etain n'a pas refroidi, l'histoire de quelques secondes) et tu fais pareil avec le fil vert (le plus) sur la meme patte du potar ou tu a dessoudé le mic d'origine. ensuite tu entortilles ensemble le rouge et le blanc et tu les soudes ensemble, et tu mets du shaterton autour pour que se soit isolé du reste. n'hesite pas a demander si c'est pas clair !



Je rajouterai un petit truc débile, mais utile : NE PAS SOUFFLER SUR LA SOUDURE. C'est tout con, mais certaines personnes ont tendance à faire ça (pour que ça refroidisse plus vite : inutile car c'est déjà plutôt rapide... !), et ça peut foirer une soudure. wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le multi metre est obligatoire pour la polarité ou je peux le faire comme ca ?

@titi55 : merci de ta réponse, je pense que tu as été assez clair wink


@gheritarish : bête comme je suis, j'aurais certainement soufflé dessus violent2

J'attends de recevoir mes micros pour me lancer... ça va être folklo hum

 Citation :



Le multi metre est obligatoire pour la polarité ou je peux le faire comme ca ?


vu coté capot et pattes en bas, l'entrée du signal est a gauche, la sortie au milieu et la masse a droite

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Merci titi tu me sauves!

the kids

Artiste en devenir
656 messages
titi55 a écrit :
salut,
 Citation :
Et comment on fait pour acceder aux micros, il faut enlever tout le bloc et le remplacer par un modele de meme taille avec des micros different ?Parce que les micros ils sont dans le boitier métal sur ce type de guitare et le boitier métal est soudé.Ce n'est plus d'actualité pour moi mais ca m'interesse de comprendre.
la je comprend pas trop ce que tu veux dire avec l'histoire de bloc metal, un micro ça se demonte pas, il suffit simplement de l'enlever de la guitare, ça tient avec 2 vis prises dans le support qui lui tient avec 4 vis !
Oui mais sur l'epiphone standard les micros sont dans un petit rectangle metallique, ou alors ca fait parti du micro, et si on veut en changer il faut un modele avec le meme entourage?

ça serait pas le support qui serait en metal ? une photo aiderait bien !

the kids

Artiste en devenir
656 messages
titi55 a écrit :
ça serait pas le support qui serait en metal ? une photo aiderait bien !
Non je ne peux pas mettre de photo je n'ai plus cette guitare je me posais la question car a l'époque ou j'avais voulu changer les micros ca m'avait refroidi et j'avais remis les micros du coup.En fait je n'ai jamais vu les micros, en devissant l'endroit ou ils se situe je me retrouvais avec le boitier metal dans les mains et les micros restaient dedans.Peux etre qu'il faut changer les micros avec le bloc mais ca limite le choix et comme le boitier metallique est soudé impossible de l'ouvrir sans degat.Si je ne me fais pas comprendre ce n'est pas tres grave de toute facon ce n'est plus d'actualité c'est juste histoire de ne pas mourrir idiot.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the kids
the kids a écrit :
En fait je n'ai jamais vu les micros, en devissant l'endroit ou ils se situe je me retrouvais avec le boitier metal dans les mains et les micros restaient dedans.


Euh... non : le boîtier métallique en question, c'est le capot du micro et il n'est pas censé être démonté ! Il est soudé au chassis et fait partie du micro !
Un micro, sur une Epi, c'est ça :
image du forum


The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, des, les, acheter, faut-il, mat, riel, avance, partochards



+