Changement de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les partochards,
J'envisage d'acheter des micros sur le site GFS :
Faut-il acheter du matériel supplémentaire, en dehors des micros, sachant que je ne veux pas les splitter ? Je voulais savoir si c'était simple de monter ces micros sur une Epiphone SG 400 ? Faut-il du matériel ou des compétences particulières ?
Merci par avance icon_redface



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Rien de spécial à acheter, et rien de difficile non plus :
- quelques vis à dévisser / revisser (les 4 vis du contour plastique du micro, puis les deux vis qui fixent le micro au contour).
- 2 soudures à défaire / refaire, sans se tromper de polarité. Une soudure supplémentaire à faire si tes micros sont splittables (4 conducteurs) afin de mettre les deux bobines en série.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Il faut donc que je me procure un fer à souder. Tu sais si il y a un schéma fourni avec les micros du site GFS ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
le schema est fourni avec les micros gfs,
une simple feuille A4,
simple, tres simple,
mais complete. wink

Ok, merci. Je vais essayer de monter mes micros moi-même, mais j'ai quand même peur de faire une boulette que le magasin ne pourra pas récupérer hammer y a t-il des précautions à prendre en particulier ?

N.B : Crunchy PAT en bridge et Vintage 59' en manche commandés sur GFS icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas de boulette dramatique possible (à part fondre le plastique du micro au fer à souder, mais tu feras attention... icon_cheesygrin )

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
the kids

Artiste en devenir
656 messages
72bullet a écrit :
Ok, merci. Je vais essayer de monter mes micros moi-même, mais j'ai quand même peur de faire une boulette que le magasin ne pourra pas récupérer hammer y a t-il des précautions à prendre en particulier ?

N.B : Crunchy PAT en bridge et Vintage 59' en manche commandés sur GFS icon_redface
Bon courage moi qui n'y connaissais rien a l'interieur de ma guitare j'avais pas reussis sur mon epiphone standard.Les micros étant dans un boitier metal soudée j'avais pas tout compris mais bon pas de dégat irreversible juste un peu d'enervement.Et depuis j'ai changé de guitare.

Tu as réussi seul malgré tout ?
Il ne me reste plus qu'à attendre mes micros, emprunter le fer à souder d'un pote et me lancer hammer

the kids

Artiste en devenir
656 messages
72bullet a écrit :
Tu as réussi seul malgré tout ?
Il ne me reste plus qu'à attendre mes micros, emprunter le fer à souder d'un pote et me lancer hammer
Non j'avais pas reussi et comme j'avais pas commandé les micros avant d'ouvrir j'ai preferé refermer ca ma fait un peu peur cette histoire de micros entouré d'un boitier métal, mais je suis pas tres doué en electronique tu t'en sortira surement mieux que moi.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le boîtier métal des micros, faut pas l'enlever...
Il y a juste les deux vis de fixation à défaire et les soudures des fils à défaire / refaire.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si ca peut aiser,
c'est des schemas differents,
mais le mode operatoire ressemble.
http://www.partoch.com/guide/

choisi: cablages à droite

the kids

Artiste en devenir
656 messages
syle
syle a écrit :
Le boîtier métal des micros, faut pas l'enlever...
Il y a juste les deux vis de fixation à défaire et les soudures des fils à défaire / refaire.
Et comment on fait pour acceder aux micros, il faut enlever tout le bloc et le remplacer par un modele de meme taille avec des micros different ?Parce que les micros ils sont dans le boitier métal sur ce type de guitare et le boitier métal est soudé.Ce n'est plus d'actualité pour moi mais ca m'interesse de comprendre.

Merci de vos réponses. En gros, je retire les cordes de ma guitare, je dévisse la plaque de protection, je dévisse les micros et déssoude les fils, je remplace par les fils des nouveaux micros (en suivant le schéma si besoin), je revisse le tout. Correct ? Sur ma G400, pas besoin de toucher au chevalet ? Est-ce que je ne vais pas dérégler la hauteur de mes micros ? On fait comment pour déssouder ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
72bullet a écrit :
On fait comment pour déssouder ?

Alors tu prends un 11.43, tu l'armes... Oups, pardon, j'ai mal compris icon_cheesygrin
Tu chauffes la soudure, et quand l'étain est liquide, tu sépares les deux fils.
Si t'as jamais fait ça, ce serait pas mal de te faire aider par quelqu'un qui sait faire.
Ensuite, si tes micros sont à 4 conducteurs (ceux d'origine n'en ont que 2), tu devras aussi souder deux fils entre eux pour mettre les bobines en série.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'ai une question qui concerne l'electronique, les potards c'est polarisé ou non ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, des, les, acheter, faut-il, mat, riel, avance, partochards



+