Problème de doigt HELP!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut, j'ai un problème, aujourd'hui encore j'ai un peu trop joué de basse et surtout trop fait de slap. Mon index en a pris un coup, j'ai le doigt en sang et des taches sur la basse... Je me disais, existe-t-il quelque chose pour éviter de me faire mal à la main à chaque fois? Quelqu'un m'a parlé de mettre de la cire sur le bout des doigts pour éviter ça... Avez-vous d'autres idées?



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
sûr d'avoir une bonne technique? Il me semble que le slap n'est pas censé faire mal... Surtout si tu as un minimum de corne (sinon, ampoule éventuellement)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
kimeru
kimeru a écrit :
sûr d'avoir une bonne technique? Il me semble que le slap n'est pas censé faire mal... Surtout si tu as un minimum de corne (sinon, ampoule éventuellement)


J'ai une bonne technique, par contre, j'y vais fort et ça fait longtemps que j'en ai fait donc la corne n'est plus vraiment là...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais tu es une brute icon_eek

Oui je suis d'accord, de là a se mettre le doigt en sang quand même !

Evitez les posts inutiles SVP!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Evitez les posts inutiles SVP!


Je confirme, évitez les posts inutiles.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
post inutile??? euh...non pas vraiment !
Si comme tu le prétends tu as une bonne technique,tu ne devrais pas avoir
les doigts en sang !
Et tu ajoutes que tu n'as plus de corne , donc ça coule de source,tu te refais
la corne petit-à-petit et ça devrait aller...

sinon,la cire,je ne sais pas,tu es obligé de te brûler les doigts ( car il faut
qu'elle soit bien chaude) en plus l'épaisseur sera difficile à contrôler ,et
elle va finir par craqueler,se démouler, sans compter qu'elle risque d'adhérer
aux cordes non???? mais peut-être que certains le font ...

Tu peux peut-être essayer les pansements liquides ,par contre,je ne sais pas
quelle sensation tu auras au contact des cordes

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi je comprend pas quel doigts saigne ? L'index de la main gauche ou droite ? Dans tout les cas ta technique n'est pas "bonne". Pour slapper pas besoin de buriner, monte le son de ton ampli et surtout ai des cordes qui soit brillante sinon c'est moche et il faut y aller plus fort. Pour la corne je fait beaucoup de natation (et de vaisselle) autant dire que j'ai pas vraiment le temps de m'en faire. J'ai souvent des ampoules mais jamais de saignement.

PS: Je trouve que les cordes de basse sont souvent plus agressive pour les doigts que la guitare (mais je parle pas de filet plats)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
la corne va e refaire ( moi sa m'est deja arriver aussi ) je pense que comme moi tu t'ai fait une amploue mais tu a continuer de jouer ( a chaud on la sent pas ) que sa c'est percé et que sa a saigner en grattant sur la chair ( sa fait trés mal ) la reméd bas... 4 jour sans basse ou alors avec mediator pis petit a petit ta corne se refait

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
post inutile??? euh...non pas vraiment !
Si comme tu le prétends tu as une bonne technique,tu ne devrais pas avoir
les doigts en sang !
Et tu ajoutes que tu n'as plus de corne , donc ça coule de source,tu te refais
la corne petit-à-petit et ça devrait aller...


Là n'est pas la question mais bon... Pour les pansements liquides, je regarderais.


viking666
viking666 a écrit :
Moi je comprend pas quel doigts saigne ? L'index de la main gauche ou droite ? Dans tout les cas ta technique n'est pas "bonne". Pour slapper pas besoin de buriner, monte le son de ton ampli et surtout ai des cordes qui soit brillante sinon c'est moche et il faut y aller plus fort. Pour la corne je fait beaucoup de natation (et de vaisselle) autant dire que j'ai pas vraiment le temps de m'en faire. J'ai souvent des ampoules mais jamais de saignement.

PS: Je trouve que les cordes de basse sont souvent plus agressive pour les doigts que la guitare (mais je parle pas de filet plats)



L'index de la main droite, je t'assure que la technique est bonne, j'ai pas mal bossé ça avec un prof et là technique est bonne.



bakabasse
bakabasse a écrit :
la corne va e refaire ( moi sa m'est deja arriver aussi ) je pense que comme moi tu t'ai fait une amploue mais tu a continuer de jouer ( a chaud on la sent pas ) que sa c'est percé et que sa a saigner en grattant sur la chair ( sa fait trés mal ) la reméd bas... 4 jour sans basse ou alors avec mediator pis petit a petit ta corne se refait




Oui, au final j'ai bien regardé le doigt et vu comment il est on voit clairement que c'est une ampoule qui a percée.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le slap c'est pas la peine de faire des grands mouvements faut rester hyper souple et juste à la force necessaire.
déjà ça economise les doigts
quand aux cordes plus elles sont souples plus c'est facile.
faut tirer de près d'un cm sur des cordes dures et de trois mills sur des extra lights.

que t'ai vu ta position de main avec un prof est une bonne chose mais tu remarquera qu'il y a deux trois écoles differentes pour la position de main faut aussi voir comment tu t'userait le moins.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
denis-px
denis-px a écrit :
le slap c'est pas la peine de faire des grands mouvements faut rester hyper souple et juste à la force necessaire.
déjà ça economise les doigts
quand aux cordes plus elles sont souples plus c'est facile.
faut tirer de près d'un cm sur des cordes dures et de trois mills sur des extra lights.

que t'ai vu ta position de main avec un prof est une bonne chose mais tu remarquera qu'il y a deux trois écoles differentes pour la position de main faut aussi voir comment tu t'userait le moins.



J'ai vu au total 3 positions, je n'en utilise qu'une car je suis plus à l'aise. Mes cordes sont pas très souples, ça c'est vrai...

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
faut ajouter que chacun son style de slap aussi, je conçois que le tien soit plus violent. Après, si c'est ampoule, pas grand chose à faire...
Le frottement a décollé ta peau, d'où l'ampoule, puis l'a déchirée au même endroit, d'où la chaire à vif, puis a attaqué cette chaire jusqu'au sang. Que faire contre ça? moins violent, plus de corne, quelque chose sur les doigts, et c'est tout. Si tu peux pas avoir plus de corne (effectivement, j'ai remarqué que l'eau n'était pas bonne pour la corne), et je ne vois pas quoi mettre sans gêner sur les doigts, plus qu'à se calmer une peu icon_cheesygrin ...

bakabasse

Star du Forum
902 messages
kimeru
kimeru a écrit :
Si tu peux pas avoir plus de corne (effectivement, j'ai remarqué que l'eau n'était pas bonne pour la corne), ...


bas c'est simple ( et cool si tu fait du grunge )
tu ne te lave plus ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : probl, viter, des, basse, trop, doigt, encore, jou, hui



+