Explication Accordage Limp Bizkit

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

luchomg

7 messages
Salutation camarades,

je me demandais si vous pourriez m'expliquer clairement comment passer sur une guitare de l'accordage standard à cet accordage utilisé par le talentueux groupe Limp Bizkit
( 1 : C# / 2 :G# / 3 : E / 4 : B / 5 : F# / 6 : C# ).

Je n'ai pas vraiment de notions en accordage ( je sais juste comment que pour passer en drop D par exemple, il faut jouer la corde MI grave et descendre sa " tonalité " de 6E à 4D sur l'accordeur mais je suis même pas tout à fait sûr sifflote )

Donc est-ce que tous les accordages peuvent simplement se faire à ma manière ? Exemple abstrait : Si la corde LA doit être accordée en B, devrais-je juste la desserrer du 5A ( sur l'accordeur ) jusqu'à temps qu'elle passe en 2B ?
Je ne voudrais pas casser mes cordes à chaque essai d'accordage.

Je n'ai rien trouvé de très clair à ce sujet sur internet donc merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée !



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
cet accordage c'est du 1 ton et demi en dessous de la normale. C'est à dire que tu descend toutes les cordes d'un ton et demi chacune.

Le drop, c'est que tu descend la mi grave un ton en dessous du reste (Drop D= accordage normal sauf la mi grave qui est pas un mi mais un ré, drop C = accordage un ton en dessous (donc ré standard) sauf la grosse corde qui sera un C et non un D)

luchomg

7 messages
Okay merci pour l'information smiley-guitar c'est pas bien compliqué finalement.

Au cas oû si tu aime Disturbed presque toutes leurs chansons sont en Drop C# comme la classique Down With The Sickness.

Mais par contre l'accordage c'est C#,G#,C#,F#,A#,D#




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, accordeur, corde, exemple, juste, par, passer, comment, donc



+