Tête d'ampli à lampes, laquelle chosir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viirgil

3 messages
Bonjour, voila je vous explique je joue actuellement sur un ampli fender 212r frontman, très polyvalent pour son prix avec un son clair super(transitors 100watts).
J'ai une Fender stratocaster HSS RW american special, et j'aimerais passer en tête+baffe en tout lampes.

Je cherche une tête qui me donnera une très bonne qualité en clair, pour les styles de musiques:
-The offspring, NOFX, Metallica, Mass Hysteria, enfin des groupes qui envoi bien mais aussi bien du The police, ou Led Zepp.

idea SEUL PRECISION IMPORTANTE: MARSHALL NON MERCI :)


Voila Budget disons 700à800€ neuf ou occasions. (enfin même peut être un peu plus s'il faut vraiment)



Bonsoir , si tu es ouvert a l'occasion je pense que ceci pourrait etre intéressant :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=691732

Sinon je pense que le Blackstar HT20 peut convenir . http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_head.htm

Le Engl pour les plus grosses saturations peut etre aussi un bon compromis je pense : http://www.thomann.de/fr/engl_e300_gigmaster_head.htm

Voila en esperant que je ne dise pas de betise wink

viirgil

3 messages
Merci des propositions j'avais pas penser au Orange, tes propositions on l'air sympa je vais étudier sa, sa me changera j'ai toujours tendance a regarder que dans les marques que je connais...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Bogner Alchemist peut également convenir.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En occaze, alors, le Alchemist, car il n'est pas donné !

Sinon, il y aurait également ceci : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el34_head.htm

Par contre, le Blackstar HT20 ou le Engl, pour ce qui est d'avoir "une très bonne qualité en clair", je reste un brin sceptique.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
syle
syle a écrit :


Par contre, le Blackstar HT20 ou le Engl, pour ce qui est d'avoir "une très bonne qualité en clair", je reste un brin sceptique.


Le Engl peut etre moins c'est sur , mais j'ai étais assez impréssionner par le clean . Apres je ne le comparerai pas a un fender .

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
viirgil
viirgil a écrit :
Je cherche une tête qui me donnera une très bonne qualité en clair, pour les styles de musiques:
-The offspring, NOFX, Metallica, Mass Hysteria, enfin des groupes qui envoi bien mais aussi bien du The police, ou Led Zepp.


Tu veux un super son clair, et tu ne parles que de groupes qui jouent en crunch/saturé ! icon_cheesygrin

Tu joues en groupe ? (j'imagine que oui, sinon quel intérêt à ton actuel ampli 100W ? icon_cheesygrin)

Je vote pour la tête Statesman qui envoie du pâté grave, et qui assurera à merveille pour tout ce que tu joues.
Le Orange Thunder pourrait faire l'affaire aussi, mais (s'il est du même acabit que le Rocker) le clean est plus banal que le H&K (ce n'est pas mauvais, mais il y a bien mieux), par contre le crunch est vraiment bon... Mais pas sûr que ça aille jusqu'à du Metallica. Orange est beaucoup plus typé que le H&K à ce niveau là...

Sinon, d'accord avec Syle : le ENGL et le Blackstar, bof pour ce qu'il veut jouer. (à mon avis le ENGL est quand même le meilleur entre les 2 icon_cheesygrin) Et pour ce qui est de la qualité du son clair... J'ai envie de dire :


viirgil
viirgil a écrit :
je joue actuellement sur un ampli fender 212r frontman, très polyvalent pour son prix avec un son clair super


Donc bon, y'a peu de risques qu'il soit déçu quand même ! xD

berzin

God of Partoch
5255 messages
Syle - Oui il a dit "neuf ou occaz..."

Hé oui...
kira69

Star du Forum
790 messages
syle
syle a écrit :
En occaze, alors, le Alchemist, car il n'est pas donné !


Roooh... mon bon Syle, il est pas si cher que ça, entre 700 et 800€, ça passe: http://www.dv247.fr/invt/50058/
Edit : Mea Culpa, c'est 700-800€ pour l'achat d'une tête ET d'un baffle... un combo ne serait-il pas mieux ?

Bon, il est encore moins cher en combo 112 : http://www.dv247.fr/invt/50047/
Et encore moins cher si tu le prend en "As New", c'est à dire des articles retournés au site parce qu'ils ne plaisaient pas à l'acheteur : http://www.dv247.fr/invt/84023/

Je l'ai acheté sur ce site (combo 112) en "As New" il y a quelques mois, aucun souci, état impec'. Pour le prix de l'époque(485€), je me suis gavé. ^^

Et je ne peux que te le conseiller.
Le son clair est vraiment bon, le crunch est une tuerie. Les grosses saturax sont un peu particulière, très sombre, un peu compressé, un peu liquide, honnêtement tu auras peut-être besoin d'une pédale de disto ou d'un bon egaliseur qui rendre tout ça assez tranchant pour du gros death metal de la mort qui tue.

Mais sinon, c'est du caviar.

J'avais aussi testé le H&K que présente Syle, qui est lui aussi une tuerie. La seule différence, c'est qu'il me paraissait un peu moins original, et un peu moins complet que le Bogner. Le Bogner a vraiment un son caractéristique (surtout le canal lead), des switchs de partout pour modeler son son, et deux effets (reverb et delay) de très bonne qualité. Après faut aimer le son du Bogner, et aimer trifouiller son ampli. A toi de voir après ce que tu cherches.

PS : Non je n'ai pas des parts dans DV247. ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, dans ces tarifs, je prendrais plus un combo. Mais en occaz, y a moyen de trouver, après, pas sûr que ce sera aussi polyvalent que prévu, mais de toute manière face à un FM212, ce sera pas dur de trouver 100 fois mieux.

Hé oui...
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :


viirgil
viirgil a écrit :
je joue actuellement sur un ampli fender 212r frontman, très polyvalent pour son prix avec un son clair super


Donc bon, y'a peu de risques qu'il soit déçu quand même ! xD


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pour le baffle je lui aurait bien conseillé le G412A Vintage de chez Harley Benton. Je le possède et malgré la lutherie, il envoi sec tout de même. Après c'est peut-etre un peut trop hard rock des Celestion vintage 30. non?

image du forum
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Les V30 sont montés parfois dans des amplis typées vintage. Après, je conseillerais plus un 2x12 haut de gamme d'occaz qu'un 4x12 entrée de gamme.

Hé oui...
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui, je pensais qu'il voulait absolument un 4x12

image du forum
image du forum
viirgil

3 messages
Merci pour toute vos proposition sa aide bien :) je découvre de nouvelle marque que j'ai jamais cotoyer avec plein d'avis, pour ce qui est du prix c'est plus rien que la tête.
Les Bogner on m'ont l'air bien sympa (sauf que je risque de pas utiliser toute les fonctions) je ne suis pas adepte des effets delay, reverb.

Pour tester en magasin c'est pas pratique c'est pratiquement toujours du marshall (j'ai eu l'occaison de tester la peavey valve king, très déçu en même temps c'est du bas de gamme vue le prix neuf).

Pour se qui est de la baffle une 2x12 ou 4x12 je verrai bien, je pencherai plus pour une 4x12 mais sa dépend des occasions qui s'offriront a moi (j'ai un magasin de musique déja bon marché qui fait des liquidation ces temps ci). Enfin voila Le statesman m'a l'air sympa aussi smile


PS: oui je joue en groupe, et pour les jeux en clair j'aime plein de morceaux en clair et j'écoute énormément de groupe différent ,d'autre genre que se que j'ai mis aussi.




 Citation :
gheritarish a écrit :

viirgil a écrit :
je joue actuellement sur un ampli fender 212r frontman, très polyvalent pour son prix avec un son clair super


Donc bon, y'a peu de risques qu'il soit déçu quand même ! xD


c'est plus pour son prix et sa puissance qu'il est bien !^^ (220€)

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Pour se qui est de la baffle une 2x12 ou 4x12 je verrai bien, je pencherai plus pour une 4x12


Disons qu'il faut pas se dire "je veux un 4x12 juste pour faire le malin" parce qu'il faut y mettre un peu d'argent. Un 2x12 haut de gamme humiliera un 4x12 bas de gamme, tout en étant plus léger, moins encombrant. Quand je vois des gens qui répètent ou jouent avec des baffles 4x12 Marshall AVT avec des hps de merde et un son en carton, alors qu'au final ça sonne moins bien qu'un bon 1x12 qui a le mérite de ne pas peser 40 kgs...

Baffle est un nom masculin !

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, enfin, bien, clair, fender, lampes, voila, joue, qualit



+