Combien de temps a peu pres pour apprendre a jouer du piano covenablement ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Combien de temps a peu pres pour apprendre a jouer du piano covenablement sachant que j'ai 7 ans de solfege et de violon dans les doigts, ainsi qu'une année de guitare ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça dépendra de ce que tu veux jouer!
mon fils a appris en très peu de temps, mais il s'accompagne pour chanter, donc accords et basses pas plus, mais ça suffit, maintenant pour Chopin, va falloir Chopiner copieux!

arakno1

4 messages
Ta question est très abstraite.
J'ai fait 10 ans de conservatoire en piano et pour moi je ne joue pas "correctement"
Cela dit, je sais jouer, composer, m accompagner etc...
Je te conseille d'apprendre les bases comme par exemple la position des mains, le travail des gammes,les arpèges, le travail au métronome.
Ensuite pour un apprentissage a l'oreille il faut tout simplement de la pratique.
Si tu sais déja déchifrer la musique tu peux te diriger vers des partitions d'étude en vente dans le commerce.
Si tu as des facilités tu peux tout simplement regarder des vidéos du net, écouter des albums et reproduire directement ce que tu entends.
Il n'y a pas de règle de temps dans la musique.Il faut du travail, du travail, et encore du travail.

Salut, c'est très subjectif...

Après on considère qu'en raison d'ne heure par jour, on a un bon niveau au bout de 10 ans, on est plus débutant à partir de 5 ans de pratique.

Après le fait que tu maitrises le solfège et que tu joues sur d'autres instruments influent beaucoup..

Mais la musique est un plaisir par une compétition de niveau enfin c'est ce que je pense..
Voila..

smile_cool

enkah

5 messages
arkange24 a écrit :
Salut, c'est très subjectif...

Après on considère qu'en raison d'ne heure par jour, on a un bon niveau au bout de 10 ans, on est plus débutant à partir de 5 ans de pratique.

Après le fait que tu maitrises le solfège et que tu joues sur d'autres instruments influent beaucoup..

Mais la musique est un plaisir par une compétition de niveau enfin c'est ce que je pense..
Voila..

smile_cool


1 heure par jour, je ne suis pas d'accord endesaccord1 ça dépends vraiment de chacun, et il n'y a pas de réponse claire à ta question. Moi par exemple, j'ai un niveau "correct" et pourtant 1/4 h par jour me suffisent amplement pour l'etude. Aprés il faut que ça reste un plaisir, et non un devoir ! wink




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : combien, peu, pres, apprendre, jouer, piano, covenablement, temps, sachant



+