Avis sur Stagg G300

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comme c'est mon premier post salut tlm.
Je joue sur une folk qu'on m'a passer en attendant de me trouver une electrique et
en regardant sur divers sites j'ai trouver ca http://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,40093.html
j'adore ce look (j'aime pas les strat) mais j'ai vu des avis negetif sur stagg en general
donc je me demandai si quelqun sait ce quelle vaut , sachant que mon style est hard rock/metal, me conviendrat t'elle ?(meme si je pensse que oui vu les carac) , et avec quel ampli(15W pour 100-150 E ca serai cool) elle irai bien .Biensur si dans la meme tranche de prix (200E,extensible un peu si sa vaut le coup) vous penssez qu'il y a mieux , je sui ouvert a toute proposition tant que c'est pas une imitation de strat clasique (en guitare pas cher je crois que j'ai pas de chance de pas aimer les strats).
Voila, merci de vos reponsses

HS: j'ai un gros problemme Reponsse,reponce ou autre chose ? je sait pas pourquoi mais j'arive jamais a ma souvenir.



Bon stagg n'est pas conseillé...mais cette stagg n'est pas si mal!
Mon pot a et franchement c pas mal!!!
Mais pour l'ampli dirige toi vers les marshall! wink

Coté ampli je te conseille d'aller voir les Micro cube de chez roland. Les marshall d'entré de gamme ont pas un bon rapport qualité prix.
Sinon, je peut te conseiller pour la gratte une coxx, forme sg (comme celle de la stagg), elle étais pas mal, dans les 250€ si je me souvient bien. Par contre le nom exact du modèle, je suis incapable de te le dire.
Si tu en région parisienne, a pigalle, au central guitar metal store il avais la stagg que tu veut en occaz il a un mois de cela.

Stagg marque de cymbales ca ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Ok, je sors icon_cheesygrin icon_cheesygrin hammer

Pour l'ampli je pensse a ca http://www.feelmusic.fr/article.php?id=1201
J'ai vu le roland Micro cube a 105 E et comme celui la coute moin cher et que je le connais car un pote a le meme , je pensse qu'il irat et ca me permetra de faire rentrer la Coxx dans le buget ( a oui pour le nom du model c'est tout con :) Coxx SG icon_cheesygrin

smyleybleu La coxx SG de déplaira....l'ampli sa va mais la coxx non!
Le son est trop clean! Pas assez hard par rapport a la stagg...
Prend la stagg avec sa: http://www.feelmusic.fr/article.php?r=2&c=1&id=1169

Tu aura un son métal! razz

Je maintien la coxx. Je l'avais essayé sur un peavey bandit. Je venias d'essayé la G 400 epiphone. Le vendeur alors m'a proposé la coxx vendu 200 euro de moin que la G400 (il faut dire que il n'avais pas encore baissé le prix de ses epiphone) et j'avoue que pour le prix, j'ai étais bluffé. Le son étais certe moin chaud que sur l'epiphone, mais il étais très bon comme même. D'une façon général elle étais bien finis. Bon la nacre étais remplacé par du vulgaire plastique, mais ca c'est du détail. Et le son en distortion étais très bon, mais cette guitare doit avoir un meilleur son en clean vu que elle a un son moin chaud, cela t'evitera de partir tout de suite vers des sonorité crush. Au final, j'ai tranché pour la G400 car je voulais beaucoup beaucoup de chaleur (l'anti strat par exelence), mais j'avoue que la coxx m'a bien plus.
Et un gros point qui tranche en faveur de la coxx, c'est son manche collé, je le croit vissé sur la stagg. Cela t'aportera beaucoup de sustain.

ok merci de vos reponses je vais voir si il y a moyen de l'essayer en magasin, mais c'est pas gagner
(mais pourquoi la rentrée tombe quand, j'ai fait sufisament d'economie ? ) sad .

wobble Je reste sur la stagg....je crois que cette stagg est une des meilleures de stagg, je l'ai essayer et vraiment c'est pas mal...par rapport a une squier a 215 euros, je pense que la stagg est mieux niveau son!
De plus le style de la guitare fait tres métal!(eh oui!!! icon_cheesygrin noir satin.....) Si tu aime paradise lost...tu pourra avoir une guitare qui leur ressemble...Prends le roland cube....ou je te conseille aussi un peavey rage 15 watts....avec la stagg ce sera super pour débuter....mais comme lespaul a dit:"ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste..." Les pros peuvent faire sonner une stagg comme une gibson...moi jte dit prend la stagg wink ....bon essaye les! Mais le son sera un peu le meme....car tu es débutant...moi quand j'essaye des guitares...:
Stagg flying V
Fender stratocaster special anniversaire

Je ne vois presque pas la différece...car on est débutant!!!

Pour débuter....le son faut pas regarder...car tu fera pas la différence...bon faut quand meme que sa sonne mais si taime le style de la stagg.....saute dessus..... smile

Sans avoir un niveau exeptionelle, je voit une très grosse différence entre mon épiphone G400 qui n'est pas une entré de gamme et ma fender strat qui n'est pas un haut de gamme non plus.
Si tu achète une guitare de mauvaise qualité, très vite tu t'en apercevras tu en sera vite dégouté.
De toute façon, c'est toi qui sera seul juge, alors essaye avant d'acheter, de toute façon, nous ne faisons que conseiller, c'est pas nous qui décidons pour toi. Une guitare ca se choisis avec du feeling, si le courant passe achète, si ca passe pas, achète pas, c'est aussi simple que ca. Tu pourra apprendre a aimer une guitare qui te plais a moitié, mais tu jouera beaucoup mieux si tout de suite tu as le coup de foudre pour elle.

Si tu entend pas de différence entre une fender et une stagg, flying V qui plus est, alors tu as sérieusement de la m*r*e dans les oreille. Ca ne sonne absolument pas pareille, sinon a quoi bon faire des guitare a 7000€ quand une planche a pain avec des micro, des corde et des frette sonne aussi bien ?

C'est sûr Dreamslayer, t'as bien raison, mais bon, on trouve aussi des Mesa Boogies 15w a 1300 euros alors que tu peux trouver mieu bien moin cher, en claire, le prix ne fait pas tout!!!Mais je suis quand même d'accord avec toi wink!!
Pour la Stagg, perso je te la déconseille car Stagg, c'est Stagg... smyleybleu .Va plutot voir du coté de chez Cort, dans la série "X" si tu veux faire du métal, elles sont pas mal du tout!!et je pense que dans des tarifs comme ça (200euros, 250euros) tu trouveras pas mieu!!
Par exemple,
-la X2 (le premier prix de cette série) est à 186 euros.
-la X6 est a 245 euros
-la X11 est a 381 euros
Franchement tu ne trouvera pas mieu, si tu veux du bon pour faire du métal, et pas très cher, économise un peu et prend toi une X11 ou alors si tu es pressé, prend la X6 elle est pas chère, et pour ce prix, ça envoi du gros!! icon_cheesygrin
Ciao!!!

P.S. tu les a sur Feelmusic.fr

1300 euro pour un 15 Watt, même pour un mesa, ca fais chère très chère et la tu paye la marque bien chère. Des tout lampe a ce prix la non seulement t'en trouve une flopé, mais 10 fois plus puissant, ou légendaire comme l'ac 30 de vox ( love love love ). C'est comme les marshall d'entré de gamme, il ne valent pas le coup, marshall, marque ultra réputé, mais on paye encore et toujours la marque et la qualité suis pas sur les premier prix.
Le prix ne fais pas tout, par exemple, cort a un très bon rapport qualité prix, supérieur a celui de epiphone par exemple, qui est déja bas.

Mais stagg, il ne faut pas trop craché dans la soupe, il y a pire, si si, elypse, pour les heureux non connaisseur.
Concernant cort, je suis tout a fais d'accord, mais il ne veut pas de forme strat, a laquelle elle ressemble étrangement comme même (même si les corne sont plus longue.

Mais il va pas faire Ch***!! violent2 Non je plaisante icon_cheesygrin !!!
Ok bon bah faut qu'il aille voire chez Jackson alors, plus cher mais bon...faut ce qu'il faut!!et les forme sont diversent
Ciao

Et leur manche sont divin maitre maitre maitre
Mais ca comence dans les 350 euro
mais mon dieu, leur manche maitre maitre maitre
je sais pas si tu connais ces manche, mais maitre maitre maitre
je croit que ce que je préfère, c'est leur manche maitre maitre maitre
je ne sais pas si je l'ai déja dis, mais leur manche maitre maitre maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, prix, avis, vaut, sait, strat, elle, trouver, stagg



+