Nouvelle amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous , je me suis enfin décider a économiser pour enfin m'acheter un nouvelle amplis .
Pour ceux qui n"ont pas jeter un coup d'œil sur mon matos ( pas mis a jour ) je joue massivement sur des pédales et des systèmes de rack dont je suis entièrement satisfait et heureux . J'ai bien reussis a trouver " MON " son mais il me manque quand même un " Plug and Play " a mon armoire .

J'économiserai jusqu'à 600e grand maximum ( vraiment pas plus ) .

Je suis un grand fan des Gun's n' Roses et surtout de Slash . Ainsi que de AC/DC .
J'écoute de tout mais j'aimerai quand même pouvoir tater un peu de métal ( pas plus loin , sa ne me servirai a rien ) . J'aime beaucoup le blues ainsi que le Rock typer anglais et " Vintage " même si c'est un peu moins ce que j'écoute . Disons que je vais du MUSE a MASTODON ( pour ceux qui connaisse ) . En passant pas Guns etc... comme dit plus haut .

Pas de soucis pour la puissance mais je me bride a 50watts max . Mes voisins sont assez loin et sont assez vieux aussi icon_cheesygrin . Ma mère travaille dans un atelier a part de la maison donc aucun soucis la dessus aussi je suis en partis " seul " a la maison le 3/4 du temps quand je rentre .

Je chercher donc si on regarde ce que j'écoute un amplis typer anglais avec un chouilla de grain en supplément . J'ai déjà entamer mes recherches :
En relisant certains topics j'ai pus lire que les Ceriatone sont de superbe amplis , clone assez fidèle de marshall d'après ce que j'ai entendus .
Ils sont aussi largement dans mon budget . Je me suis intéresser particulièrement au 2550 , ou réplique du Silver Jubilee 2550 utiliser aussi par slash , et non pas de JCM800 car je pense que le 2550 est plus puissant ( hypothèse a confirmer ... ? ) . Je reste septique sur la sonorité réel de la bête néanmoins .
Je le prendrais neuf , complet avec ou sans lampe ( selon vos avis ) . Pas de sortis footswtich par contre ...

Bien évidemment il me fallait un autre produit . Puis sur Zikinf je suis tomber sur le Marshall Vintage Modern . Amplis également utiliser par Slash . A l'inverse c'est un mono canal mais se n'est pas un probleme personnellement . 50 watts , difficile a gérer quand meme mais je peux me débrouiller je pense ( reste a voir quand meme ) . Ce qui est assez intéressant sur cette amplis sont le Booster intégrer ainsi que le bouton " dynamique range " qui comme j'ai pus le contaster donne plus de patate a l'amplis . Il me parait plus " large " au niveau du gain . Les 50 watts me font peur quand même .
Je le prendrais d'occasion , il se situe entre 500 et 550e ( 3 annonces différentes ) .

Les deux me sembles assez intéressant . Malheureusement je ne peux les essayer nul part . Le Vintage Modern étant peu courant et le Ceriatone non distribuer par les commerçant .

Tout me pousse bien sur a prendre le Ceriatone , moins cher , moins puissant ( 50 ou 25 watts ) mais j'ai peur de sa fidélité . Ainsi que de ne pas retrouver le grain que je rechercher . Mon morceaux préférer des Guns étant " Locomotive " , je tiens vraiment a pouvoir rejouer ce morceaux avec le meme niveau de gain et les memes reglages . Mais j'aimerais aussi pouvoir jouer des morceaux tels que " Slither " , ou le niveau de gain est un peu different et le son plus rond , plus " fat " . si vous voyiez ce que je veux dire . Pour du AC/DC ? Du Mastodon plus costaud deja ?
Le Vintage Modern est un marshall , pas un marshmall . Sinon il ne serait pas utiliser par Slash ( oui je réutiliser beaucoup son prenom pour tout comparer mais je lui voue un culte maitre love ) . Son mid boost me parait assez intéressant , ayant un groupe et étant soliste sa me parait plutôt utile . La présence aussi du footswitch sur celui si et non sur le Ceriatone font aussi pencher la balance ( je balance aussi quelque clean sur ma strat' ) et j'aime bien alterner pour sortir un peu de Red Hot Chilli Peppers surtout en repet' .

Voila merci d'avance a tous smiley-guitar



juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Salut !

Bah pour 600€ et avoir un bon ampli qui rentre dans ce que tu veux jouer il y a le Blackstar HT studio 20 (que j'ai d'ailleurs eu récemment suites aux conseils de partochards :p)

Pour le prix je trouve l'ampli juste excellent ^^

de plus tu as le bouton ISF qui te permet de "naviguer" entre un son typé US ou plutôt british justement ^^

Pour ce qui est de la puissance c'est du 20 watts lampes mais c'est largement suffisant même pour des repets et il passe aussi en concert je pense car il envoie pas mal (je trouve).

Je ne peux pas t'en dire plus sur les amplis que tu a repéré par contre car je ne les ai jamais tester ^^

J'ai deja tester le Blackstar durant un salon lors de sa sortie. Je ne va pas mentir , il est excellent mais ce n'est absolument pas le grain que je recherche . De plus je suis typé British et pas US ( car je trouve qu'il est plutot typer US ) Meme si le Blackstar fait correctement les 2 je ne serais pas satisfait par le HT20 , je le trouve trop " métal " a mon gout .

EDIT : Le Ceriatone comporte a footswitch en facade que je n'avais pas remarquer !

bon ben apperement tu as déjà des bases assez sérieuses il me semble que le choix devrait etre fait mais bon des conseils sont toujours les bienvenus hein!! icon_cheesygrin

bon alors n'ayant également testé aucun des amplis que tu as cité je ne serais pas de grande aide même si j'aurais rajouté un vox dans la liste.

après trouver un ampli polyvalent dans ces styles ça va être assez compliqué après même si il faut un OD je ne trouve pas que ce soit si génant que ça (même si plus plug and play)

donc pour l'instant je te dirais de suivre ton instinct et de prendre l'ampli qui te plait c'est sur que c'est assez deconcertant de ne rien pouvoir tester avant d'acheter mais bon au pire y'a le droit satisfait ou rembourser sur la plupart des grands sites de musique du net donc au pire t'as cette solution.

en esperrant que tu trouve des personnes ayant eu la chance de tester un de ces amplis . bon courage

Haha merci beaucoup icon_cheesygrin
Il fallait que je trouve un moyen d'etre plus sur de mon choix . Alors je demande des avis .
Je comptais m'acheter une AMT SS-20 mais si je peux éviter sa serait cool , parce que 300e la pédale d'OD multi canaux a lampe ... Sa fait mal quoi !

Il y aurait peut etre d'autre OD simpa , mais la encore j'auras besoin d'avis icon_cheesygrin


EDIT : Sur le site officiel de Ceriatone j'ai trouver un clone d'une AFD 100 de slahs hum
Il serait apparemment dans mon budget mais pour le moment je en trouve rien dessus .

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Euh le Ceriatone 2550 est un super ampli mais il est un peu hors budget. Il coute avec frais de douanes/fret environ 1100 euros. Juste pour la tête. wink

Rare à trouver en occasion, il faut envoyer un mail à Nik de Ceriatone pour commander la bête. La fabrication dure environ un mois puis moins d'une semaine pour le transport. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je pense qu'il faudrait vraiment que tu essayes ceci : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk.htm wink

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Ah zut .... C'est pas top . En plus j'avais trouver le Ceriatone d'occaz mais je pensais pas que les frais + douane couterais aussi cher alors j'ai laisser l'occasion s'envoler ( sans jeux de mot ) ...

Deja essayer sur un salon . C'était la tete . J'ai pas étais tres emballer , dans tout les domaines . Je sais pas vraiment pourquoi il ne m'as pas vraiment plus . Sur le coup je prefere le ht20


EDIT : meme le package 2 : http://www.ceriatone.com/productSubPages/2250/BS2550Kits.htm
http://www.ceriatone.com/Rates/WebRev4/France_4.htm

Avec le transport je rentre pas ?

Double post désoler : J'ai trouver ceci :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=605608

et ceci
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=691732

Je ne sais pas trop si sa colle a ma fiche . En tout cas j'aime bien le son Orange , j'ai étais assez surpris avec le Tiny Terror . Alors je pense pouvoir etre ravi avec le TH30 modele noir ( wooooooouh ) . Mais je tiens a ce qu'il corresponde a ce que je recherche ( logique )
Le clone ci dessus est intriguant ...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages


Je plussoie !
Plus polyvalent qu'un Marshall je pense. Peut-être moins typé par contre.
S'il y en a encore de dispos et que tu veux une tête, prends la EL34 :) (50W quand même plutôt exploitables s'il n'y a personne à déranger à proximité immédiate)

Les Orange ont un grain vraiment particulier, mais ça peut le faire wink (l'autre gratteux de mon groupe a un Rocker 30, le petit frère du Thunder si je ne m'abuse wink )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nisis a écrit :

Deja essayer sur un salon . C'était la tete . J'ai pas étais tres emballer , dans tout les domaines .


Le Quad EL84 n'existe pas en tête wink

Pour les deux autres, ils ont l'air bien intéressants...
Le TAD aura cependant l'inconvénient de ne pas avoir de canal saturé, donc d'offrir peu de flexibilité et d'avoir besoin d'être sauvagement poussé pour envoyer du saturax.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
tanlin

God of Partoch
7785 messages
nisis a écrit :
Ah zut .... C'est pas top . En plus j'avais trouver le Ceriatone d'occaz mais je pensais pas que les frais + douane couterais aussi cher alors j'ai laisser l'occasion s'envoler ( sans jeux de mot ) ...

Deja essayer sur un salon . C'était la tete . J'ai pas étais tres emballer , dans tout les domaines . Je sais pas vraiment pourquoi il ne m'as pas vraiment plus . Sur le coup je prefere le ht20


EDIT : meme le package 2 : http://www.ceriatone.com/productSubPages/2250/BS2550Kits.htm
http://www.ceriatone.com/Rates/WebRev4/France_4.htm

Avec le transport je rentre pas ?



En gros pour la France le transporteur c'est UPS on a pas le choix mais d'un autre côté c'est le moins cher. Pour la douane faut rajouter un petit 20% de plus sur ta facture. (tu peux voir avec Ceriatone si y a moyen d'alléger la note en déclarant moins sur la facture mais c'est à tes risques et périls)

Donc ça donnerait sans toucher à la déclaration:
Kit2 570 $ + Fret 180 $ = 750$. 550 euros + 20% = 660 euros. C'est légèrement au dessus de ton budget.
Au fait si tu décides de le commander on te proposera d'ajouter un PPIMV et de passer sous condo Sozo pour 30/40$ de plus. Je te conseille d'accepter pour les Sozos et surtout le PPIMV c'est vraiment un gros plus même si dans l'immédiat tu n'as pas l'air d'en avoir besoin.

Au fait avec ce kit tu n'as ni Tube, ni le cabinet donc faudra que tu en achètes à côté!

syle
syle a écrit :

Le Quad EL84 n'existe pas en tête wink

Pour les deux autres, ils ont l'air bien intéressants...
Le TAD aura cependant l'inconvénient de ne pas avoir de canal saturé, donc d'offrir peu de flexibilité et d'avoir besoin d'être sauvagement poussé pour envoyer du saturax.


Effectivement j'avais essayer celle ci :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el34_head.htm

je ne sais pas si elle est identique . Mais si elle est moins typer je pense que cela me plaira surement moins ...




tanlin
tanlin a écrit :



En gros pour la France le transporteur c'est UPS on a pas le choix mais d'un autre côté c'est le moins cher. Pour la douane faut rajouter un petit 20% de plus sur ta facture. (tu peux voir avec Ceriatone si y a moyen d'alléger la note en déclarant moins sur la facture mais c'est à tes risques et périls)

Donc ça donnerait sans toucher à la déclaration:
Kit2 570 $ + Fret 180 $ = 750$. 550 euros + 20% = 660 euros. C'est légèrement au dessus de ton budget.
Au fait si tu décides de le commander on te proposera d'ajouter un PPIMV et de passer sous condo Sozo pour 30/40$ de plus. Je te conseille d'accepter pour les Sozos et surtout le PPIMV c'est vraiment un gros plus même si dans l'immédiat tu n'as pas l'air d'en avoir besoin.

Au fait avec ce kit tu n'as ni Tube, ni le cabinet donc faudra que tu en achètes à côté!


Qu'est ce que le PPIMV et le condo Sozo ? sa change quelque chose ?

660e ? hmm ... je vais devoir me les procurer . Sa devrait se faire mais faut trouver le moyen .
Sur le Kit 2 qu'est ce qu'il y a en moins que sur les kit 3 et 4 a part les lampes et le cabinet ?

Les lampes ne sont pas un probleme . Je dois en avoir en rabe , du moins celle du preamp puis sinon sur thomann elle ne sont pas trop cher a ce moment la je pense pouvoir en prendre .

Au passage quelle lampe me recommandai vous ?
Je sais qu'il utilise des EL34 et des 12AX7 . Je cherche a avoir du grain , des lampes qui tienne , utilisable a volume raisonnable mais pouvoir tirer une grosse partie du jus des lampes .
Apparemment selon les lampes , on pourrais varier le son .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il existe des 12ax7, des EL34, mais tu sembles ignorer que ce sont des lampes qui ne sont pas interchangeables, les premières sont destinées au préamp, les autres à l'ampli de puissance, c'est comme si tu disais il vaut mieux avoir un coeur ou des poumons ?

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Il existe des 12ax7, des EL34, mais tu sembles ignorer que ce sont des lampes qui ne sont pas interchangeables, les premières sont destinées au préamp, les autres à l'ampli de puissance, c'est comme si tu disais il vaut mieux avoir un coeur ou des poumons ?


Excuse moi mais j'ai pas tout suivi .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, aussi, amplis, assez, quand, les, peu, int, par



+