conseil vendre ou pas une yamaha pacifica 012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Si tu arrive à trouver un petit Buggera d'occase, quitte à mettre un peu plus (~200€) tu aura un truc vraiment sympa (mais moins polyvalent que le Cube 60)

JP



par contre je n'ai vraiment pas besoin d'effets de modelisation j'ai deja une pedale multi-effet RP55. Apres il y a le bugera 5w mais je ne l'ai jamais essayer

Regarde aussi les petits Laney, ces amplis sont fabriqués en UK, très sous-estimés à mon avis

celui-ci fonctionne très bien (testé en clean et crunch : bluffant ! ) : http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=lv200

C'est vrai qu'il me conviendrait et qu'il a l'air génial mais meme d'occaz il explose mon budget mais sinon il y a le crate v18 18 watt tout lampe ça irait je pense car mon batteur n'est pas un bourrin hammer .IL est a 180 euros. ca va non?

mais comme c'est un tout lampe et que les lampes sont a peu près 2fois plus puissant que les transos:
c'est comme si c'était un ampli 36watt a transos donc ça irait je pense : )

 Citation :
que les lampes sont a peu près 2fois plus puissant que les transos


C'est totalement faux wink

Dans cette gamme de prix, quelle que soit la technologie, le rendement au Watt sera faible.

Tu devrais lire ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_1536468,dis+c+est+quoi+la+puissance+de+ton+amp...

D'ailleurs, quand on souhaite utiliser des effets en amont de l'ampli (multi-effet à modelisation en l’occurrence ici) : il faut que celui-ci reste en son clair, le plus droit possible (à moins de n'utiliser aucun effet à modulation, aucun delay, aucune reverb... reste pas grand chose).

Tout ampli à lampes bas de gamme, ou de puissance inférieure à 30W commencera à cruncher à l'étage de puissance dés qu'on monte un peu le volume. Un ampli transistor est préférable pour cette utilisation, et ce budget.

JP

Donc le H&K édition blues serait plus préférables pour moi et celui de l'annonce a l'air génial masi 100watt c'est u peu trop pour la maison non?
Hyperion t'es vachement calé en ampli et guitare. Coment tu sais tout ça?

 Citation :
Hyperion ... tout ça?


Je suis passionné de matos depuis un peu plus de 25 ans :)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est surtout absolument faux

Le headroom dépend nullement de la qualité intrinsèque d'un ampli si un ampli sature plus qu'un autre et/ou plus rapidement c'est la conception qui en est responsable, un Ac15HW crunchera plus vite qu'un Princeton à cause de sa conception et pas à cause de la qualité intrinsèque de l'ampli

Et c'est prouvable avec plein d'exemple.


Le class 5 a plus de Headroom qu'un 57 champ qui coute deux fois son prix qui est fait en PTP in deu US donc je pense que qualité fabrication et composant est là

Un Fender Hot Rod Deluxe et un Jcm800

Question de conception pas de qualité

 Citation :
C'est surtout absolument faux


Qu'est-ce qui est faux ?

Tu compare des amplis n'ayant rien en commun ou presque en termes de conception : pas étonnant que tu arrive à trouver une énorme différence de sonorité ou de rendement bravo

Tu ne prouve strictement rien, désolé.

Maintenant prends 2 amplis de conception similaire, l'un bas de gamme, et l'autre haut de gamme, et là tu pourra déduire quelque chose.

Quand on cherche à démontrer par l'exemple (ce qui est, à la base, une mauvaise idée rhétoriquement parlant), il faut s’efforcer de ne faire varier qu'un paramètre à la fois... sinon une une comparaison ne démontre rien.

JP

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le fait que le headroom d'un ampli à lampes dépend de la qualité intrinsèque de cet ampli

Dixit la personne qui sort aucun exemple ?

Exemple ?

Valvejunior 5w avec un volume a 100euros

Champ 57 5w avec un volume et un tone a 1000euros

Le class 5 monocanal lui aussi mets plus de temps a saturer et coute deux fois moins cher

Ces deux amplis ont quasiment autant de headroom y en a un qui fait dix fois le prix de l'autre

Au passage tu te contredis toi même faut prendre des amplis de conception similaire, bah pour le bas de gamme c'est pareil, sinon on peut toujours attendre mikka qui lui nous guidera avec exactitude.

 Citation :
Le fait que le headroom d'un ampli à lampes dépend de la qualité intrinsèque de cet ampli.


C'est pourtant évident, et communément admis, du moment qu'on a quelques notions élémentaires d’électronique... sifflote

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Monsieur le troll qui sait pas lire en plus de ça qui manque cruellement d'arguments son bon sens il peut se le mettre ou je pense.

Parce que j'aimerait savoir ou j'ai comparé les sonorités

Donc il va apprendre a lire et pas sortir les choses du c*l d'une vache parce que sortir des arguments non fondés alors qu'on lui en donne c'est facile

Ah bah oui quand on cherche la petite bête en voulant faire le pedant on me trouve et tant pis si je prend un ban

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
On se calme.
Hyperion : on t'a déjà mis dehors une fois, la prochaine ça sera définitif.

Webby



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pacifica, micro-cube, elle, plus, yamaha, vendre, seul, vox, london



+