conseil vendre ou pas une yamaha pacifica 012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, je vien vous demander votre aide car je suis dans une situation assez desagreable:
j'ai 3 guitar : Yamaha Pacifica 012 et une custom 77 London Burning CS3 et la guitar avec laquel j'ai commencer a apprendre
et j'ai 2 ampli: un micro-cube et un soundking 60 watts que je trouve nul compare au micro-cube pour dire..

et donc vu que j'utilise plus que ma london burnig CS3 je songe a me prendre un vox 20vt+ ou un vox 15vt d'ailleurs ca serai génial si quelqu'un peut me dire lequel est mieux.

mais le problème c'est que vu que je suis a cour d'argent je vais me débarrasser de mes deux amplis. mais la ou je sais pas quoi faire c'est au sujet de la pacifica ... d'un cote j'ai besoin d'argent + elle me sert plus a rien et d'un autre cote je me dis elle peut peut être me servir après sifflote

vous me conseillez de la garder ou de la vendre??

et enfin combien peuvent me rapporter la pacifica seul je précise que c'est une 012 et pas 112 et elle est en très bonne état avec étui + sangle et le micro-cube seul?

merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le prix ?
regarde sur les sites de vente en ligne et divise par deux le prix du neuf.
vu ce qu'il vas t'en rester ...perso je la garde

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
merci pour ta reponse mais tu veut dire quoi par " vu ce qu'il vas t'en rester" ??

je precise que si je vend les ampli + la yamaha il me restera : la custom 77 + ma premiere guitar folk + l'ampli que je vais acheter !

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
ken-kennedy a écrit :
merci pour ta reponse mais tu veut dire quoi par " vu ce qu'il vas t'en rester" ??

Que ça va pas te rapporter grand chose, j'imagine. Autant la garder pour t'amuser dessus! (peinture, que sais-je... Ou seconde guitare accordée différemment)

C'est une bonne petite guitare (il y a même des pros qui l'utilisent), je te conseille de la garder, avec un upgrade de micros les Yams sonnent vraiment bien (des Wilkinsons Strat par exemple).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je voulais dire que vu le prix que tu l'a payée ...bon pas si tant que ça ... si tu en tire la moitié c'est deja pas si mal ... à ce prix ça vaut pas le coup de la vendre.
surtout que c'est pas une gratte desagreable.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
the kids

Artiste en devenir
656 messages
denis-px
denis-px a écrit :
le prix ?
regarde sur les sites de vente en ligne et divise par deux le prix du neuf.
vu ce qu'il vas t'en rester ...perso je la garde
Diviser par 2 ca fait beaucoup quand meme, j'ai vendu plusieurs guitares et je baissai le prix de 30 pour cent.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voui,tu baisses d'un tiers du prix,mais ça veut pas dire que tu vendras à ce prix

donc finalement apres avoir lu vos commentaire je vais la garder ..je vais la decorer un peu avec des stickers et la garder ...je vendrais bien sure le soundking et le microcube pour prendre le vox 20vt + .merci beaucoup

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu arrive a vendre à ce prix tant mieux pour toi
moi quand j'achète de l'occase je compte que dès que c'est sorti du magasin ça a decoté de 25 % (la tva)
après je tombe encore sur l'usure...

icon_cheesygrin et si à la fin tu me paye pour que je prenne la gratte je vais pas dire non violent2

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
C'est une bonne petite guitare (il y a même des pros qui l'utilisent ),


t'aurais des exemples?

Parmis les musiciens de renommée internationale :

J-Marie Ecay : http://www.youtube.com/watch?v=dnuYSjtvlIE
Gerald Gradwohl : http://www.youtube.com/watch?v=ZBKKTStWMRw
Frank Gambale : http://www.youtube.com/watch?v=5zRfUcqhf14


Et aussi plein de guitaristes professionnels ou semi-pro moins connus mais pour certains très talentueux :)

Pour être un peu méchant violent2 : beaucoup de guitaristes n'ayant pas dépassé le stade du "show devant la glace" dans leur chambre estiment que jouer sur une Yamaha Pacifica est indigne d'eux, et préfèrent claquer un max pour acquérir la même guitare que Steve Lukather... quand on voit que Louis Winsberg, par exemple, à joué pendant 15 ans dans SIXUN sur une Squier...

jp

hyperi0n a écrit :

Pour être un peu méchant violent2 : beaucoup de guitaristes n'ayant pas dépassé le stade du "show devant la glace" dans leur chambre estiment que jouer sur une Yamaha Pacifica est indigne d'eux, et préfèrent claquer un max pour acquérir la même guitare que Steve Lukather... quand on voit que Louis Winsberg, par exemple, à joué pendant 15 ans dans SIXUN sur une Squier...

je trouve que tu as raison. moi je trouve que tant que le matos marche et que tu t'amuses dessus tu la gardes. moi je suis sur ma 3eme année de gratt je joue au moins 1h par jour et j'ai une aria STG series (pack aria) : elle est très sympa seulement mon ampli(celui du pack) déconne et j'en ai cherche un sympa pour moins de 150euro que me conseillez vous?

 Citation :
j'en ai cherche un sympa pour moins de 150euro


Un Roland Cube 60 d'occase, par exemple wink Sonne très bien à bas volume pour bosser, et suffisamment puissant pour jouer en groupe.

JP

ok merci je vais de ce click voir ça icon_cheesygrin sinon j'ai vu le kustom tube 12A et le crate v5. Qu'en pensez vous? Avez vous deja teste?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pacifica, micro-cube, elle, plus, yamaha, vendre, seul, vox, london



+