Choisir un mini ampli à piles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eric1246

7 messages
Merci pour les réponses.

En fait, les ampli nomades sont nuls, j'avais le Vox Mini 3 avant qu'il ne tombe en panne et j'en suis très satisfait. Mais si possible je cherche encore plus de puissance. Les amplis de guitare que j'ai cité sont les plus adaptés, peu importe que le son restitué en retirant tous les effets ne soit pas exactement fidèle, ça rend un son tout à fait correct, d'autant plus avec un lecteur de haute qualité (j'entends autre chose qu'un iPhone).

Pour les ohms, en gros on peut dire que plus ils sont élevés mieux c'est? Est-ce que, disons entre 5 ohms et 14 ohms ça fait une grosse différence au niveau du volume?

Pour les Watts si j'ai bien compris, y a les Watts que consomme l'ampli et ceux qui définissent la puissance de sortie du son? Le Vox Mini 3 consomme donc 10 Watts rms pour produire un volume à 5 Watt maxi?



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je sais bien que je suis sourdingue icon_redface mais je vois pas ce que vous reprochez au roland, .
Je l'utilise depuis un moment à la maison, dans le jardin, en vacances, c'est le compagnon idéal.

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140327094015831781.jpg]
image du forum
[/URL]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
epualb

Star du Forum
776 messages
eric1246
eric1246 a écrit :
Merci pour les réponses. En fait, les ampli nomades sont nuls, j'avais le Vox Mini 3 avant qu'il ne tombe en panne et j'en suis très satisfait. Mais si possible je cherche encore plus de puissance. Les amplis de guitare que j'ai cité sont les plus adaptés, peu importe que le son restitué en retirant tous les effets ne soit pas exactement fidèle, ça rend un son tout à fait correct, d'autant plus avec un lecteur de haute qualité (j'entends autre chose qu'un iPhone). Pour les ohms, en gros on peut dire que plus ils sont élevés mieux c'est? Est-ce que, disons entre 5 ohms et 14 ohms ça fait une grosse différence au niveau du volume? Pour les Watts si j'ai bien compris, y a les Watts que consomme l'ampli et ceux qui définissent la puissance de sortie du son? Le Vox Mini 3 consomme donc 10 Watts rms pour produire un volume à 5 Watt maxi?


Reprenons.
Je ne pense pas que les amplis nomades sont nuls. ils sont seulement adaptés à un certains usages et pas d'autre.
plus de puissance? OK , mais ça veut dire plus de consomation electrique, donc accumulateurs plus vite dechargés. Il faut trouver un bon compromis.
Fidelité ou pas.... tout les gouts sont dans la nature .....
Les ohm on ne peut pas dire plus ils sont elevés mieux c'est . c'est une unité d'impedance. ça determine plus ou moins de resistance au passage du courant. ça doit etre adapté. si par exemple tu as un ampli prevu pour etre branché sur un haut parleur de 8 ohm, il faut le brancher sur un haut parleur de 8 ohm.
Suite à une petite erreur on melange un peu les watts. le watt est une unité de puissance. aussi bien de puissance consommée sur la prise ou la batterie que de la puissance restituée sur le haut parleur. les watts rms expriment la puissance en sortie HP et non l'alimentation. (c'est assez complexe, je ne rentrerais pas dans les details )De toute façon, la puissance consommée sera toujours plus grande que la puissance restituée. Si tu cherches la puissance d'ecoute, regarde le maximun de watts rms. (encore une fois je simplifie)
smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
epualb
epualb a écrit :

eric1246
eric1246 a écrit :
Merci pour les réponses. En fait, les ampli nomades sont nuls, j'avais le Vox Mini 3 avant qu'il ne tombe en panne et j'en suis très satisfait. Mais si possible je cherche encore plus de puissance. Les amplis de guitare que j'ai cité sont les plus adaptés, peu importe que le son restitué en retirant tous les effets ne soit pas exactement fidèle, ça rend un son tout à fait correct, d'autant plus avec un lecteur de haute qualité (j'entends autre chose qu'un iPhone). Pour les ohms, en gros on peut dire que plus ils sont élevés mieux c'est? Est-ce que, disons entre 5 ohms et 14 ohms ça fait une grosse différence au niveau du volume? Pour les Watts si j'ai bien compris, y a les Watts que consomme l'ampli et ceux qui définissent la puissance de sortie du son? Le Vox Mini 3 consomme donc 10 Watts rms pour produire un volume à 5 Watt maxi?


Reprenons.
Je ne pense pas que les amplis nomades sont nuls. ils sont seulement adaptés à un certains usages et pas d'autre.
plus de puissance? OK , mais ça veut dire plus de consomation electrique, donc accumulateurs plus vite dechargés. Il faut trouver un bon compromis.
Fidelité ou pas.... tout les gouts sont dans la nature .....
Les ohm on ne peut pas dire plus ils sont elevés mieux c'est . c'est une unité d'impedance. ça determine plus ou moins de resistance au passage du courant. ça doit etre adapté. si par exemple tu as un ampli prevu pour etre branché sur un haut parleur de 8 ohm, il faut le brancher sur un haut parleur de 8 ohm.
Suite à une petite erreur on melange un peu les watts. le watt est une unité de puissance. aussi bien de puissance consommée sur la prise ou la batterie que de la puissance restituée sur le haut parleur. les watts rms expriment la puissance en sortie HP et non l'alimentation. (c'est assez complexe, je ne rentrerais pas dans les details )De toute façon, la puissance consommée sera toujours plus grande que la puissance restituée. Si tu cherches la puissance d'ecoute, regarde le maximun de watts rms. (encore une fois je simplifie)
smiley-guitar

Ca va mieux on dirait, razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
J'ai un Mobile-Cube Roland (à ne pas confondre avec le micro-cube) et il convient très bien à l'usage que j'en fais, à savoir amplifier ma guitare classique via une cellule Shadow, donc son clean, et ampli de travail avec mon électrique, essentiellement son clean également.
Il est basé sur le même principe que le Street-cube: même puissance 2 x 2.5 w, et accepte toutes sortes d'entrées, guitare acoustique, électrique, micro, clavier (stéréo) et auxiliaire, mais en deux fois moins encombrant, deux fois moins lourd, et deux fois moins cher (et sans doute deux fois moins de réglages!).
Je ne sais pas si les autres amplis Roland présentent la même particularité, mais l'info me semble tout de même mériter d'être signalée, il faut savoir que l'entrée auxiliaire, donc pour lecteur mp3 ou autre (jack 3.5 et rca), ne passe pas du tout par les réglages de l'ampli, y compris le volume. Même le potar de volume à 0, le signal de ce qui est branché sur une ces entrées auxilaires passe, et il faut régler le volume sur le lecteur mp3. Autrement dit, le volume du mobile-cube est toujours à donf pour ces entrées. Ça peut être pratique pour jouer en cover sur un morceau et régler les volumes, mais comme lecteur principal de source auxiliaire ce n'est pas top.
Si les autres amplis Roland de la famille mobile fonctionnent sur ce principe, ce n'est pas idéal pour l'usage que tu veux en faire.

Jouez toujours!
eric1246

7 messages
Merci pour les précisions : )

Hé bien, le Vox Mini 3 affiche 10 Watts Rms au dos du HP...

Quelqu'un qui a un des autres amplis, Roland, Line 6, Vox Da5, ou Roland Street peut-il m'indiquer combien de Watts Rms affiche le HP au dos de l'enceinte?

epualb

Star du Forum
776 messages
les watt rms si tu le lis sur un Hp ce sont les watts que peut encaisser un HP sans risque de destruction.

si sur un Hp prevu pour 10 watts rms (maximum donc)tu envois 1 watt rms, tu auras le meme resultat(au timbre pres, et en fonction de l'impedance) que si tu envois 1 watt rms dans un HP annoncant fierement qu'il peut encaisser 30watts rms . smiley-guitar

@Gutenber: pas vraiment. Ca fait maintenant 3 jours que je n'ai pas touché un instrument de musique à part pour faire du rangement. De toute façon , se faire enc.... par de soit disant amis musiciens, ça ne donne pas envie de jouer, meme le blues. ça peut tout juste filer des hemoroides (c'est pas un gros mot). icon_cry

ah les revers de l'amitié!!! aussi douloureux parfois qu'une rupture amoureuse, bon tu reprends la gratte ou tu casse quelque chose pour te vider de tout ça, allez zou violent2

eric1246

7 messages
Je viens de trouver le Roland micro cube rx, il fonctionne avec 6 piles AA, et il a 2 x 2.5 Watts, et des bonnes basses à priori (4 enceintes). Qu'en pensez-vous, ça doit dépoter pas mal, il est un peu plus grand et lourd que les Mini Vox et Roland classiques.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Pas 4 enceintes, mais 4 hp. A mon humble avis un peu cher pour ce que c'est.

Jouez toujours!
epualb

Star du Forum
776 messages
un peu cher, mais assez efficace .

il va faloir par contre que tu revise ton vocabulaire technique, on passe plus de temps à t'explique tes erreurs d'appellation qu'a te conseiller vraiment! (ceci n'est pas une attaque, hein ? )

eric1246

7 messages
Y a pas de souci, j'y connais rien, quand j'y connais rien à un sujet j'apprends de ceux qui savent j'uis pas un couillon qui la ramène sur tout sans piger que dalle.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ouep, c'est pas cadeau… icon_eek j'espère qu'il sonne mieux que le mien qui coute 100 € smile_cool

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
gutenber
gutenber a écrit :
ouep, c'est pas cadeau… icon_eek j'espère qu'il sonne mieux que le mien qui coute 100 € smile_cool

Avec une guitare, peut-être, faut voir. En tant qu'ampli pour lecteur mp3 / multimédia, c'est loin d'être évident. Comme déjà expliqué plus haut, il s'agit d'un ampli "guitare" pas d'un ampli Hi-Fi. La puissance ne fait pas tout, et de plus 5w c'est pas non plus tonitruant.

Jouez toujours!
epualb

Star du Forum
776 messages
n'hesites pas à demander.
Et comme tu peux le constater, meme si c'est des questions basiques, on t'a repondu . Et le fait de repondre à une question ne veut pas dire qu'on la raméne, hein ? ça veut betement dire qu'on a une reponse. Alors vas-y on est la pour ça . pis on sait pas, ben .... on repond pas ! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mini, ampli, guitare, chez, vox, autre, tention, aucune, sans



+