Quel ampli choisir pour jouer du hard rock des 80's

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis d'accord en partie avec toi syle, mais bon un V22 est surement beaucoup plus simple qu'un 333,(je disais ça aussi parce que j'arrive a me depanner tout seul mais c'est sur que c'est pas evident de trouver un bon depanneur) les lampes etant apparement la faiblesse chez bugera, il suffit de retuber, il n'y a beaucoup de tubes dans les V22 ou 55 ! apres faut au moins qu'il essaye pour voir si le son lui va ! et les HP "infames" c'est courant dans les bas prix, donc quel que soit l'ampli pour moi c'est a changer d'office si on veut un truc correct !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que pour le prix d'un ampli médiocre + un jeu de lampe + un réglage de bias + un HP de qualité, tu as un très bon ampli, fiable, sur lequel tu n'as aucune modif à faire.
Du coup, je vois mal l'intérêt d'acheter un ampli médiocre...
De la même façon que je cerne mal l'intérêt de prendre un ampli à lampes si c'est pour en avoir les inconvénients sans les avantages.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bon vu ce que vous en pensez il semblerait que toutes mes pistes soient reduuites a néant x) , bon ... je sais plus quoi prendre maintenant moi xD ... En tout cas mon budget doit pas dépasser 350 euros ( sinon ma mère me vire de la maison x) ) et je sais même pas qu'elle marque choisir ...

j'ai vu ça dans ton secteur: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/235372837.htm?ca=13_s ça fait pas cher avec le cab, mais bon c'est pas le top a trimballer !

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
le bugera qu'un pote a moi ma recommandé et qu'un autre a dénigré car il dit qu'en hiver les lampes d'un ampli a lampes mettent trop de temps a chauffer ...


icon_cheesygrin Les c... qu'on peut lire...

Sinon, c'est bien de dire "c'est pas grave, y a la garantie", tant qu'on a pas vécu la situation, on peut y croire.
Comme dit Syle, la garantie n'est pas éternelle et j'ajouterais que quand un truc est pas fiable, garantie ou pas, ça ne change pas grand chose. J'ai un copain qui a eut un Randall RG50 (on n'en parle plus d'ailleurs de cet ampli). Il a eut 4 pannes en un ans. A chaque fois, malgré la prise en garantie, c'était faire vingt bornes pour porter l'ampli au magasin, attendre une semaine ou deux que le technicien trouve le temps de mettre le nez dedans, puis trouver un moment pour revenir au mag, refaire vingt bornes, puis serrer les fesses au concert suivant en espérant que "cette fois, ça va tenir". Et je parle pas de ceux qui ont acheter sur le net et doivent renvoyer l'ampli en Germanie ou ailleurs. Garantie ou pas, quand on compte le temps où on est privé de l'ampli, le temps et l'argent passés dans les tranports et le confiance qui s'envole... icon_redface

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca vaudrait peut-être le coup d'économiser encore 30 ou 40 €, pour pouvoir taper dans du bon transo, style H&K Attax 100 ou Randall... encore que Randall, c'est beaucoup plus métal que hard rock...

Sinon, en ampli à lampes, faudra envisager du cheap, et notamment du Bugera, justement (mais pas le V22 ou le V55 qui ne correspondraient pas au son que tu cherches). Ca ne te durera pas 15 ans, c'est clair, mais tu ne cherches pas non plus l'ampli de toute une vie, donc pourquoi pas... http://www.thomann.de/fr/bugera_6260212.htm

Je ne vois rien d'autre dans ton budget.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Milton,tu es réfractaire à l'occase ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, jouer, les, regard, hard, rock, bon, sais, vraiment



+