je suis tout neuf tout neuf dans la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slivio

9 messages
bonjour a tous les amis musicos, voila je viens d'acheter une gratte d'occas car pas envie de claquer enormement d'argent sans savoir si je vais réellement accroché a la gratte et je ne connais pas la marque de gratte que je viens d'acheter, c'est une barclays d'apres le gars qui me l'a vendu c une serie speciale icon_cheesygrin meme si j'y crois pas un balle car vendu pour 40€.. qqun pourrait il me dire si ca vaut un clou ou si j'ai acheté une boite a clou???



Tu verras bien en jouant wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
du moment que ta guitare est juste,ça suffit pour démarrer,
tu ne l'as pas essayée avant de l'acheter ?

slivio

9 messages
je l'aurais bien essayer mais il faut changer les cordes car deux de cassées et en plus de ca désaccordée, je verrais bien en l'apportant a mon pote qui a un groupe pour me changer les cordes...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors pourquoi tu nous poses la question, nous on ne la voit pas ta gratte. T'avais qu'à demander à ton pote, il aurait su te dire quelque chose ! icon_redface

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.. http://www.nicolevalerie.net -
slivio

9 messages
je lui aurais bien demandé si il n'etait pas en vacances, je demande juste si qqun connais la marque c tout, je vais pas m'amuser a mettre des nouvelles cordes si on me dis que c une gratte de merde... mais je vais surtout m'amuser a essayer de trouver une bonne gratte...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu achètes une guitare que tu ne peux pas essayer à quelqu'un qui est absent ???? hum
tu cumules les bons points ou tu te moques de nous ????
s'il reste des cordes ,tu dois pouvoir vérifier un minimum la justesse de la guitare

slivio

9 messages
j'ai dis que mon pote à qui je voulais demander d'essayer est en vacances actuellement et j'ai achete la gratte à un particulier... ne connaissant rien j'ai plus ou moins l'impression que ça sonne pas trop mal mais bon je verrais bien quand il reviendra... l'explication du pq du comment est assez claire...

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Si il n'y connait rien je vois pas comment il va voir que la guitare est juste surtout si on lui explique pas.Ce que tu peux faire c'est regarder en bas du manche si les cordes sont tres ecartés des cases c'est pas bon signe.Autrement meme si ce n'est pas une bonne marque si elle est juste, elle peux etre joué quelque temp pour débuter.

slivio

9 messages
un tout grand merci à toi the kids comme ça je sais déjà repérer si c bon ou pas... dur dur quand on y connais rien heureusement que dès bonnes âmes comme toi prennent le temps de comprendre et de donner dès astuces claire

slivio

9 messages
voila j'ai regardé en rentrant et mes cordes sont +/- a 0.5 voir 0.6cm du manche est ce que vous pensez que c'est correct pour qu'elle soit juste??

the kids

Artiste en devenir
656 messages
slivio
slivio a écrit :
voila j'ai regardé en rentrant et mes cordes sont +/- a 0.5 voir 0.6cm du manche est ce que vous pensez que c'est correct pour qu'elle soit juste??
0.5 cm c'est correct,assure toi que cette mesure est la meme sur la grosse corde et la petite (mi grave et mi aigu) ca voudra dire que ton manche n'a pas travaillé.Tu a certaine guitare premier prix qui ce retrouve avec les cordes a plus d'1 cm du manche et qui sont quasi injouable.Apres il peux y avoir d'autre default moins flagrant,mais commence par changer les cordes,et fais la essayer par ton collegue il t'en dira plus.

slivio

9 messages
ok c très sympa de ta part the kids je vais suivre ton conseil... j'ai déjà regarder j'ai la même distance au niveau des 2 cordes... j'attends. mes cordes de chez corde express et ensuite je la fait accorder à mon pote... merci pour tout

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
slivio
slivio a écrit :
un tout grand merci à toi the kids comme ça je sais déjà repérer si c bon ou pas... dur dur quand on y connais rien heureusement que dès bonnes âmes comme toi prennent le temps de comprendre et de donner dès astuces claire


non,je ne voulais pas être désagréable,je suis surprise que l'on achète une guitare comme ça
sans essayer etc... et même si l'on y connait rien,pour les"astuces" comme tu dis,tu peux
trouver des tas de tutos pour accorder ta guitare et voir si elle sonne juste wink
http://www.youtube.com/results?search_query=accorder+sa+guitare&aq=f



the kids
the kids a écrit :
Ce que tu peux faire c'est regarder en bas du manche si les cordes sont tres ecartés des cases c'est pas bon signe.

les cordes sont toujours bien plus écartées en bas ,sur le sillet de chevalet,que
le sillet de tête!jusque là tout est normal,il faut juste qu'elles soient bien
disposées et réparties sur le sillet

the kids
the kids a écrit :
Autrement meme si ce n'est pas une bonne marque si elle est juste, elle peux etre joué quelque temp pour débuter.

c'est déjà ce que j'avais dit plus haut wink au pire tu changes les cordes et tu
ne coupes pas les bouts,comme ça si la guitare ne va pas,tu pourras toujours les
garder pour mettre sur une autre future guitare en prenant soin de bien les emballer
pour qu'elles ne s'oxydent pas ...quoiqu'il en soit ,ça peut quand même te permettre
de travailler des positions de doigts et accords

et enfin,ta guitare je ne sais même pas si c'est une folk ou une classique ou autre ???

En même temps pour 40 euros, il ne prend pas trop de risque...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gratte, tout, vendu, neuf, viens, acheter, clou, musicos, voila



+