2 petites questions ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
bonjour,


alors 1 : on me dis qu'il est préférable de connaitre ses accords ( maj, min, 7eme) avant le power chord (car plus compliquer à faire, ca nous entraine mieux etc...) , je connais la plupart de ses accords. Je maitrise également le power chord (jouer du punk vaut mieux le maitriser^^) ,

mais question est : quand je fais un power chord de "sol" , et que ensuite je joue l'accord sol ca sonne a peu pres pareil , logique ^^ ...

mais quand je joue un power chord "sol#" je n’arrive pas à retrouver son équivalent en accord !!
je voulez savoir si les notes de diez et bémole peuvent se jouer en accord, peu etre que je les connais pas tout simplement ...





ensuite 2 : après mes 3, 4 ans de guitare, je commence l'improvisation, j'arrive plus ou moins a improviser de petit solo sur des rythmes ou des musiques déjà existent , pas contre je trouve qu'il est très difficile de faire l'inverse,
d'improviser un rythme sur un solo , bizarre c'est sensé être moins compliquer pourtant non^^

de même quand je compose, un solo par exemple, et que je veux mettre un rythme par dessus je trouve que ça ne colle pas, faut il utiliser une gamme de la même tonalité obligatoirement, et comment respecter les temps, si le rythmes et plus ou moins vite ?


merci d'avance pour vos réponses :)



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Disons que tu as raison, improviser une rythmique sur un solo c'est plus dur... Car il y a très peu de possibilité pour correspondre à l'esprit. En tout cas je le ressens comme ça ... Mais c'est peut être parceque je suis pas un très bon rythmicient...

Sinon pour passer de powerchord aux autres c'est exactement le même principe... C'est la même position.


Le powerchord Sol# majeur :

-
-
-
6
6
4

Et l'accord de Sol#


4
4
5
6
6
4

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
Pour ta 1ere question, c'est comme l'a dit guitarpiano, tu joues ton sol M (avec le barré du Mi à la 3eme frette), et tu redescends d'une case pour ton sol M#, et ainsi de suite.

Par contre ta 2eme question, un peu plus dur, essaie de suivre par rapport à ta gamme qui compose le solo. Par exemple, le solo tourne sur une gamme de La M, tu joues en powerchord un truc genre, La, DO, Re, Do, un exemple bien sur, car c'est ton oreille et ton inspiration qui te dicteras surtout quoi jouer.
AA la rigueur, tu cherches à l'oreille et après tu vois ce que tu as sorti comme accord.

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
ok d'accord , bien si on est 2 dans se cas déjà ...

heu ensuite l'accord de sol# tu me dis que c'est
4
4
5
6
6
4

déjà je trouve que c'est hyper compliquer à faire, c'est la première fois que je vois çà , je sais qu'il faut de l'entrainement mais ...

et peux tu me mettre un la# ? c'est çà du coups ?

6
6
7
8
8
6

edit merci big persecutor

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Oui le La#ou Sib c'est ça !

Bah c'est les postions barrés... une fois que t'arrive à faire un barré ça simplifie la vie un max... tu trouve direct les accords que tu veux... Après tu as plus qu'a rajouter une 7eme ou 7eme majeure, une sixte, ou ce que tu veux pour construire des accords un peu plus complexes

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si tu sais faire un Fa barré ,c'est pareil ,mais la position est décalée...
pour le La# ,oui,c'est bon !

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
ahh ok un barré !!, j’avais mal compris , a effectivement c'est plus simple et sa sonne bien !

moi qui ésseyer de poser doigt par doigt les cases qui été écrite lol pas évident , pff mais ou ai-je la tête ...^^

the kids

Artiste en devenir
656 messages
scar
scar a écrit :
ahh ok un barré !!, j’avais mal compris , a effectivement c'est plus simple et sa sonne bien !

moi qui ésseyer de poser doigt par doigt les cases qui été écrite lol pas évident , pff mais ou ai-je la tête ...^^
En fait si tu sais a quelle note correspond chaque case de ta mi grave il te suffit de decaler ton fa tous le long ce qui fait (fa,fa diese,sol,sol diese,la,la diese,si,do,do diese,ré,ré diese,mi).

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Parfait Scar, tu as pigé le truc smiley-guitar
Comme ont dis the kids et chipie f. tu n'as plus qu'à décaler.
Et comme l'a dit aussi guitarpiano, après tu peux faire plein de variante: par exemple pour faire un La 7eme (en barré du Mi bien entendu sur la 5eme frette) tu enlèves ton petit doigt pour avoir un La 7eme.
Ce qui donne:
5
5
6
5
7
5
Maintenant un La m 7eme:
5
5
5
5
7
5

Deux exemples, et ensuite le reste découle le long de ton manche.

Et pareil pour le barré du La.
La M:
0
2
2
2
0
0

Do M:
3
5
5
5
3
x

Et La 7eme: 0
2
0
2
0
x

Et La Maj 7:
0
2
1
2
0
x

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
ok ok, ca marche ! merci les gar je pige le truk




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : power, chord, solo, quand, moins, les, plus, accord, sol



+