Comment donner des cours de guitare. (êtes vous prof?)


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour.

Je suis guitariste depuis bientôt 12 années (j'ai 23 ans), et j'aimerai donner des cours de guitare. J'ai déjà tenté par le passé mais n'étant pas pleinement disponible j'ai du m'y résoudre.
Maintenant, je ne pourrai sans doute pas poursuivre mon contrat étudiant en même temps que la faculté (faute d'heure libre) mais j'aimerai bien me faire un peu d'argent tout de même, donner des cours serai un bon compromis.

Bien que j'aimerai retenter de donner des cours, j'ai besoin, pour ne pas faire d'erreur, de quelques conseils de votre part.

Si, bien sûre, vous êtes ou avait été prof de guitare, comment faut il s'y prendre?

Pour ma part je suis surtout basé sur la rythmique, bien que les improvisations et petit solo ne sont pas exclu pour autant. Je joues sur acoustique et électrique et niveau style je touche vraiment à tout : metal, hard rock, pop rock, post rock, punk, neo metal, jazz, blues et j'en passe... (j'ai tout de même mes préférences cela dit)

Donc voilà, pour mon profil, maintenant je n'ai pas tellement de méthode pour enseigner la guitare mais j'aimerai bien l'enseigner comme je l'ai appris tout seul c'est à dire avec beaucoup d'écoute, pas tellement de théorie ou de solfège poussé. J'ai appris en jouant quoi.

Niveau tarif, comment cela fonctionne t il? Je demande combien et comment je justifie ce tarif?

Bon voilà, tout conseil ou avis sont les bienvenues.

Je vous remercie.



sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
264 messages
#
j'ai une théorie qui dit qu'il faut des résultats rapides pour ne pas décourager ses élèves; Donc je leur apprend d'abord des accords simples et par séries de trois: la mineur do mi min par exemple, et je leur explique à quoi ils correspondent. très vite on a un bout de chanson, et la semaine d'après avec le sol, on multiplie son répertoire et ainsi de suite.
Deuxièmement, je leur fais fermer les yeux et, sur les accords qu'on apprend, je leur demande de trouver une définition, du genre mélancolique, triste, rock macho, le tendre etc, ce qu'il veulent, afin qu'ils trouvent un rapport entre les accords et les sentiments que ça leur évoque, ça permet de les reconnaître très vite à l'oreille.
Donc on a vite des chansons au bout des doigts, je les encourage à chanter, même mal, et on veille à la rigueur rythmique. après il y a plein de trucs mais tout est dans l'idée...


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées||Tags : bien, tout, des, comment, aimerai, donner, cours, guitare, rock