Enorme doute sensibilitée micro guitare / ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eldraem

Petit causeur
21 messages
Bonjours à tous, les partochards =)

Voilà, j'ai écumés tout les sites depuis pas mal de temps en quête d'une réponse mais ne l'ayant pas trouvés, j'ai décidés de demander votre avis. ( Je vais essayer de vous donner toutes les caractéritiques techniques pour vous faciliter la tache :/ )

En fait, je joue sur un ampli transistor Peavey Vypir 15 W avec une Ibanez Sabre S-570 BK ( équipée de micros Infs Inf1 Inf2 de chez Ibanez ). Je doit me mettre sur le canal saturé et sélectionner et régler le Tubescreamer afin de rendre la guitare " plus sensible au toucher ", si je ne fait pas ça, quand je fait des hammer on/ légato ça ne sonne pas des masses et le son sustain est vraiment limité ( et dieu sait à quel point je les matraques ces foutues cordes XD ).

Je me dit que c'est peut-être à cause de l'ampli, alors je vais dans un magasin et demandes d'essayer un Marshall Haze 40 tout lampe et un Peavey Valveking 212. Je regles la disto a fonds et commences a essayer de claquer des hammer on / legato/ sweeping et là, pareil, ça sonne pas des masses.

Je me dit que c'est peut être la guitare, alors je ranges ma gratte et je prends une Ibanez RG Prestige qui était dans le rayon, en me disant que vus que c'était des Dimarzio Evolution, la sensibilité serait pas du tout la même au niveau du jeu. Bin ça n'a pas marché non plus T_T.

Je penses pas que ça sois ma technique de jeu, vus que j'insistes énormément sur chaque note jouée, et quand ensuite j'ai joué dans un magasin d'occas avec un Line 6 Spider Valve 212 et une Joe Satriani - JS-1200 là ça sonné du tonnerre alors que c'est un ampli Hybride >.<.

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lus ce pavé, j'éspères vraiment que quelqu'un me dises le pourquoi du comment parce que ça je comprends plus rien et ça fait longtemps que je suis perdu icon_cry ( ha oui j'ai oublié : le tapping aussi n'est pas super audible, même sur un tout lampe, et comme je tappes comme un fou au médiator sur le manche :s ... )



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
eldraem
eldraem a écrit :
je ranges ma gratte et je prends une Ibanez RG Prestige qui était dans le rayon, en me disant que vus que c'était des Dimarzio Evolution, la sensibilité serait pas du tout la même au niveau du jeu. Bin ça n'a pas marché non plus T_T.

Je penses pas que ça sois ma technique de jeu, vus que j'insistes énormément sur chaque note jouée, ...


Ummm, d'après ce que tu dis Je pense que ça peut peut être venir de ta technique quand même. Si la RG sur un autre ampli ne sonne pas non plus il n'y a pas 36 solutions.

Première chose, es tu débutant ?

Si oui, beaucoup de débutant ne font pas correctement les pull off, il ne suffit pas de retirer son doigt en espérant que la note suivante va sonner, il faut tirer sur la corde en même temps. (Je développerais plus au besoin)

Si non, j'ai rien dis (je te prend pas pour un noob mais on sais jamais icon_cheesygrin )

Ensuite, ce genre de plan ça doit sonner même la guitare débranché (pas si net que des notes au médiator bien sûr mais quand même). Fais le test, si t'entends presque rien tu peux mettre l'ampli hors de cause. C'est que ça viens de toi ou de la guitare

Certaines guitares ne répondent pas si bien que d'autres, question de conception et de réglages, c'est peut être ça.


Autre possibilité : tu en attends trop. Les notes ne sortiront pas toute seules si tu joue avec un crunch ou un petit overdrive. Pour ça il faut du gros gros hi gain.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
déjà comme l'a dit vitramus si c'est fait correctement tu doit même les entendre en jouant à sec.

si tu les entends corrcetement à sec un petit tournevis cruciforme et tu peu envisager de bouger la hauteur des micros.

trop bas tu as un son très net mais un rien faible.
trop hauts tu obtiens facilement du crunch mais tu bouffe un rien le sustain.
à toi de bidouiller entre les deux.

si tu les entends pas à sec ou c'est toi qui les fait mal je ne reviendrais pas sur l'explication donnée au dessus il a tout bon.
ou c'est un mauvais reglage du chevalet (trop haut) ou manche trop creux (reglage du truss road si c'est pas le chevalet qui est en cause) en general ibanez a des manches très plats alors que les fender en ont des legèrement creusés.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
eldraem

Petit causeur
21 messages
Justement, " à sec j'entends très bien mes notes, je tires les cordes et je peut meme faire des hammer on / pull of sans même gratter la corde et le son est très distinct; pareil en tapping j'entends très clairement le sons claquant quand je tir la corde et mes notes sont très détachée et régulière :s

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sacrée énigme que tu nous poses.
Franchement, je n'ai aucune réponse évidente à fournir.
Toutefois, je me souviens m'être fait la même réflexion en essayant une Ibanez Sabre et une Steve Vai : sur les deux, l'action était réglée beaucoup trop basse et le tirant des cordes était trop faible pour permettre à la gratte de sonner correctement. Et dans les deux cas, ça frisait pas mal à vide et ça sonnait franchement pas terrible.
Ton problème ne viendrait-il pas de là, à tout hasard ?
Sinon, qu'utilises-tu comme réglages d'ampli ? je te pose la question car sur certains amplis, on a aussi ce genre de déboires avec certains réglages (quand on creuse trop les médiums, notamment).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
eldraem

Petit causeur
21 messages
J'ai les medium a fonds mais même en baissant c'est pareil, même au niveau du sustain quand je claque a vide il est très bas.

Le hauteur des cordes est très très basse mais ça ne frise pas du tout et le son est je dirais naturel lorsque je gratte.

Je suis retourné au magasin mercredi, et le vendeur m'a conseillé de revoir ma technique ou d'acheter un compresseur :o.

Niveau technique je me suis assuré de reprendre tout depuis le début et ça sonne même sans brancher, mes legato sont réguliers et j'entends même les notes sonner quand je fait des hammers on sans gratter , je tir les cordes avec ma main gauche, pareil en tapping on distingue très bien chaque note.

J'ai une Digitech Rp255, et j'ai reglé le noise gate sur zéro et pourtant ça ne suffit pas. Je penses que l'ampli n'est pas assez haut de gamme pour me procurer une disto digne de ce nom mais bon je joue surtout du Dragonforce donc ptete que ça joue aussi, mais je suis hyper carré concernant l'apprentissage d'une chanson : tant que je ne connais pas le passage sans faire de faute je ne passes pas au suivant :s alors niveau technique ça m'a quand même assez développer vu que j'apprends exclusivement à l'oreille, par vidéo :o

Style celle là qui n'est pas encore sortie en album : http://www.youtube.com/watch?v=F4PIjn7W-PE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben j'incriminerais bien ton ampli, mais le truc, c'est que tu nous dis que tu as le même problème avec une RG prestige branchée dans un Valveking ou un Haze 40... icon_confused

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
eldraem

Petit causeur
21 messages
oui mais j'avais aucun problème avec une JS-1200 sur un Spider Valve 212 :o en plus c'est un hybride celui là >.<

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip... mais il n'y a aucune raison objective pour que tu aies eu des problèmes avec la RG et le Haze ou le Valveking... C'est étrange...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Peut être que les guitares ibanez sont pas top icon_cheesygrin troll_1 (je déconne)

Sinon est ce que tu sens une différence quand tu utilise le micro chevalet ou le micro manche ?

Les changer ça peut être une bonne idée quand même. Tu peux aussi emmener ta gratte au magasin et chercher un meilleur ampli.

La tu as testé du numérique et deux tout lampes pas franchement hi gain normale que d'origine tu n'ai pas le son que tu cherches. J'ai eu un VK et pour faire sortir les tapping et legato il fallait effectivement bien insister, moins sur ma VMNT équipé de live wire actif que sur la parker bas de gamme d'un pote. Ça sonnait mais si ont avait joué du dragonforce ça n'aurait peut être pas été suffisant.

C'est le cumul de la guitare, des micros, des doigts et de l'ampli. Tu cherches un son bien précis pour un jeu exigeant icon_redface Si la guitare est bonne débranchée c'est déjà bien, assure toi d'avoir des micro conçu pour le shreed et cherche le bon ampli, ou peut être juste une pédale ? Mais sur ton Peavey ça risque d'être pas terrible.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fait, tout, ampli, les, essayer, alors, plus, ibanez



+