Accueil > > Forums > Forum Réglages > Tirant Epiphone SG 400, changement de cordes, et réglages chevalet.

Tirant Epiphone SG 400, changement de cordes, et réglages chevalet.

nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut à tous ! icon_cheesygrin
Ça va bien?

Alors voilà : mon problème est que j'ai acheté une Epiphone SG 400 Noël dernier et je n'ai toujours pas changé les cordes, et là, elles sont bien oxydées sifflote

Du coup je compte les changer (je me tate entre Ernie Ball et D'addario) mais le souci est que je ne sais pas le tirant qu'il y a d'origine sur cette gratte, et je voudrais le conserver (certains disent que c'est du 10-46, je me rappelle que j'avais eu un temps d'adaptation entre ma Yamaha avec du 9-46 et celle-ci donc ça parait juste).
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir là-dessus ce serait bien ! wink

Ensuite, mon souci est que j'ai trouvé un tuto pour changer les cordes sur guitare à Tune O Matic, mais, faute de vocabulaire ou pas, je ne comprends pas très bien comment on attache le tout que ce soit en bas ou en haut ! (cf : http://www.wiki-guitare.fr/wiki/Changement_des_cordes_guitare_type_LP/SG).

Enfin, je trouve que ça sonne faux depuis la douzième case, mais je ne voudrais pas régler ça avant d'avoir changé les cordes et nettoyé ! Du coup, si vous pouviez me diriger vers un tuto pour régler les pontets tout ça avec les bons instruments pour éviter de tout rayer avec mon beau tournevis, ce serait vraiment cool (et aussi avec quoi vous nettoyez votre guitare partout-partout) maitre

Beaucoup de demandes je sais mais on est tous passés par là, alors soyez solidaires, merci razz smile

darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
33 messages
Modérateur
#
Bonsoir,

Le tirant d'origine de ta G400 est un 10-46.

Pour ton souci de réglage, as tu regardé ce cours, section Chevalet Tune O Matic ?
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Pour ce qui est de nettoyer la guitare, le polish Dunlop 65 marche bien si tu as un vernis brillant.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
#
Merci infiniment pour le tirant ! love
Le cours je l'ai déjà regardé, mais j'aurais bien aimé savoir quoi utiliser comme instrument pour régler et des photos.

Moi j'ai la Worn Cherry donc ce n'est pas un vernis brillant, on voit les rainures du bois chanteur

http://www.sonicprice.fr/medias/product/images/thumb4/5/6/5697.jpg

darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
33 messages
Modérateur
#
gotheron
gotheron a écrit :
Le cours je l'ai déjà regardé, mais j'aurais bien aimé savoir quoi utiliser comme instrument pour régler et des photos.

Il suffit d'un petit tournevis à tête plate pour régler l'intonation, et pour la hauteur du chevalet soit le même tournevis, soit les 2 molettes en dessous du chevalet. C'est tout.

gotheron
gotheron a écrit :
Moi j'ai la Worn Cherry donc ce n'est pas un vernis brillant, on voit les rainures du bois chanteur

Dans ce cas, au chiffon doux non pelucheux.

#
Merci, tu m'aides bien, mais dis moi, l'action se règle avec les deux vis qui surplombent les molettes (donc soit on visse/dévisse soit on utilise ses doigts pour tourner les molettes) c'est ça ?

Par contre, les pontets, les vis elles sont du côté du micro chevalet, donc comment tu fais pour les avancer ou les reculer ?

PS: la grosse barre au bas du corps, c'est le stop bar n'est ce pas ? C'est par là qu'on fait rentrer la corde avec la petite boule ? Et pour les enlever tu coupes en fait ? hammer razz

darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
33 messages
Modérateur
#
gotheron
gotheron a écrit :
Merci, tu m'aides bien, mais dis moi, l'action se règle avec les deux vis qui surplombent les molettes (donc soit on visse/dévisse soit on utilise ses doigts pour tourner les molettes) c'est ça ?

Oui

gotheron
gotheron a écrit :
Par contre, les pontets, les vis elles sont du côté du micro chevalet, donc comment tu fais pour les avancer ou les reculer ?

En glissant le tournevis entre les cordes, ça passe.

gotheron
gotheron a écrit :
PS: la grosse barre au bas du corps, c'est le stop bar n'est ce pas ? C'est par là qu'on fait rentrer la corde avec la petite boule ? Et pour les enlever tu coupes en fait ? hammer razz

Oui à tout!

#
Merci beaucoup ! bravo

Et jolie explorer wink

darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
33 messages
Modérateur
#
De rien!

Et merci, j'en suis d'ailleurs très content! icon_cheesygrin

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Réglages||Tags : les, bien, cordes, guitare, tout, serait, trouve, voudrais, tirant