Les peaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine1994

Petit causeur
1 photo
95 messages
Bonjour , je viens de recevoir ma première batterie , et je voudrai directement mettre de bonne peaux , mais je me demandais : Faut il changer les peaux des deux cotés ? ou le coté frappe suffit ? Merci d'avance ! =D



Bien le bonjour petit nouveau batteur ! icon_cheesygrin

Donc pour commencer il faut te dire quelque chose : Changer les peaux changera radicalement la qualité du son, mais celle-ci dépend majoritairement du matériau utilisé pour la fabrication du fût ainsi que la qualité du travail sur celui-ci. Si tu pouvais ici nous exposer le modèle de ta batterie, ça nous aiderait à trouver les peaux que tu voudrais selon le type de son recherché :)

Enfin bref, je vois que tu comptes prendre soin de ton bijoux dès ses premiers jours ! Belle initiative ! Tu devrais d'abord essayer de jouer avec ton jeu de peaux actuel en retirant la peau de résonance sur les toms. Personnellement, je prends un pied fou à jouer sans ! Il n'est dans ces cas là obligatoire de changer les deux jeux de peaux. Si j'ai pu t'apporter un minimum d'aide, tant mieux.

A la prochaine !
Have Fun', Intruder's Drummer.

antoine1994

Petit causeur
1 photo
95 messages
Hello ! Merci beaucoup de ta réponse ! J'ai acheté une batterie Millenium ( de la marque Thomann car je suis à la base guitariste mais en répet la batterie me démangeait donc j'ai acheté une petite batterie de débutant débutrant =P avec d'autres cymbales mais ce n'est pas important )
: http://www.thomann.de/be/millenium_mx220wr_special.htm

Alors voilà je ne sais pas bien lesquelles prendre et je joue principalement des morceaux rock !

Merci d'avance =D

Pour une première batterie c'est plutôt pas mal icon_cheesygrin Personnellement j'avais Century moisie qui puait l'excrément de chameau désêché mais bon passons...

Qui dit son Rock dit Harmoniques quasi-inexistantes et accordage des fûts parfait (C'est pas bien difficile, y'a des centaines de vidéos YouTube l'expliquant). Comme peaux je te conseille sans hésiter =>
Caisse Claire : Remo Sound-Controller Sablée
Toms : Remo Pinstripe que je trouve vraiment inimitables !
Grosse Caisse : Une petite Remo Powerstroke en peau de frappe

Pour moi, c'est la combinaison parfaite pour jouer un bon vieux Rock/hard Rock (Maiden voire Metallica).

et pour cette batterie que me conseille tu comme peaux pour jouer du rock, hard-rock, métal??
http://www.thomann.de/fr/pearl_vbl925_c_standard_birch_230.htm

merci d'avance pour ta réponse.

Exactement les mêmes ! Il ne faut pas chercher bien loin, pour moi les peaux resteront celles que j'ai cité et ce quelque soit la batterie utilisée. J'ai découvert la joie des harmoniques quasi-disparues grâce à elles : Parfaites pour jouer du bon vieux Hard-Rock ! Et en parfaite harmonie avec mes Micros Salmieri icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
jordison59870 a écrit :
Si tu pouvais ici nous exposer le modèle de ta batterie, ça nous aiderait à trouver les peaux que tu voudrais selon le type de son recherché


jordison59870 a écrit :
Exactement les mêmes ! Il ne faut pas chercher bien loin, pour moi les peaux resteront celles que j'ai cité et ce quelque soit la batterie utilisée.


C'est pas un peu contradictoire tes 2 phrases ? lol icon_cheesygrin

Non, sachant que le son est différent selon le type et la qualité de bois. Mais il est pour moi le meilleur de tous avec ces peaux pour un son Hard Rock x)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, les, cot, bonjour, viens, recevoir, premi, batterie, voudrai



+