bonjour!un truss rod peut il arreter de

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Excuse moi de te contredire philven mais quand un manche est trop creux = trop concave il faut bien resserrer le truss rod non?
Ou alors je n'ai pas compris ta phrase...
Et sinon, j'ai déjà rencontré des noix de truss grippées et j'ai même du employer du dégrippant!
Ce que tu aurais pu faire également saxo1.
En tout cas content de savoir que ton manche s'améliore! wink



saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
oui, merci love c est vrai , je devais resserer la vis pour eviter le creux du manche et la etait bien le probleme! sans doute un ecrou de travers, je ne vois que ca aussi a bien y reflechir! car je jure bump je n ai jamais lessiver ma guitare! icon_cheesygrin

oui autant pour moi PAPYSNIF tu as raison . je me suis melé les yeux .
vais faire amande honnorable icon_redface

sur sur que tu ne l'as pas mise dans ton lave-linge ? lol endesaccord3 a la limite dans le lave-vaiselle ?
ou alors mise a flotter sur l'eau dans un ruisseau comme la video de PINK FLOYD dans PULSE ? razz

saxo1
saxo1 a écrit :
ok! je vais faire ca.. avec une clé allen.. ! icon_eek

oui SAXO tu as le mode d'emploi dans SURFING WITH THE ALEN (alien plutot ) lol

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
j ai pas vu la video endesaccord3 .. sinon qui sait?? bump
par contre le film..the wall.. icon_eek hammer hallucinant! grandiose! bump
merci pour la blague.j en avais bien besoin apres toutes ces emotions
smile

saxo1
saxo1 a écrit :
j ai pas vu la video endesaccord3 .. sinon qui sait?? bump
par contre le film..the wall.. icon_eek hammer hallucinant! grandiose! bump
merci pour la blague.j en avais bien besoin apres toutes ces emotions
smile

la prochaine fois prends toi une guitare en fibre de carbone : cela existe mais le manche est en ......erable lol
quand a la video de "pulse" je t'en aurais envoyé un boots mais le dvd est codé icon_cry

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
oh pas grave Philvin bump du coup suis passée
sur le net ,revoir le Pink et diverses videos..
le voyage valait le detour!! grace a toi! bravo
pour la guitare. j ai vu une ovation..12 cordes et j aime beaucoup le son et le design(multiples rosaces!)pour le manche , j aurai apprecié le son clair de l erable,oui, mais j aurai perdu ds les graves,car le blues ,j aime en jouer!!( j apprends!! icon_confused )alors j aime bien mon ibanez!! love
salut!! smile_cool a toi.. smiley-guitar

saxo1
saxo1 a écrit :
oh pas grave Philvin bump du coup suis passée
sur le net ,revoir le Pink et diverses videos..
le voyage valait le detour!! grace a toi! bravo
pour la guitare. j ai vu une ovation..12 cordes et j aime beaucoup le son et le design(multiples rosaces!)pour le manche , j aurai apprecié le son clair de l erable,oui, mais j aurai perdu ds les graves,car le blues ,j aime en jouer!!( j apprends!! icon_confused )alors j aime bien mon ibanez!! love
salut!! smile_cool a toi.. smiley-guitar

ouahou t'es une pro !! moi je ne fais que debuter dans le registre alors je me contente de 'gtatouiller' des partitions que je trouve ici style ten years after , toto, janis jolin ,enfin tu vois le style . je suis assez decu car je voulais m'inscrire au conservatoire mais helas c'etait complet pour la guitare par contre on m'a proposé d'autres instruments tel le ..SAXO lol avoues que c'est un comple qui plus est je possede la trompette de feu mon papa une "selmer" en parfait etat ! j'ai bien essayé de souffler dedans mais pour etre franc MILES DAVIS etait bien plus fort que moi icon_cheesygrin alors pour les cours ce ne sera que l'année prochaine !

saxo1
saxo1 a écrit :
oh pas grave Philvin bump du coup suis passée
sur le net ,revoir le Pink et diverses videos..
le voyage valait le detour!! grace a toi! bravo
pour la guitare. j ai vu une ovation..12 cordes et j aime beaucoup le son et le design(multiples rosaces!)pour le manche , j aurai apprecié le son clair de l erable,oui, mais j aurai perdu ds les graves,car le blues ,j aime en jouer!!( j apprends!! icon_confused )alors j aime bien mon ibanez!! love
salut!! smile_cool a toi.. smiley-guitar

ah si j'oubliais va jeter un oeil sur le site HERVE MORIN GUITARE: c'est un copain de touraine qui est viticulteur de profession et que sa passion a conduit a fabriquer des guitares . tu verras c'est vraiment beau ce qu'il fait mais bon le prix est en consequence et si par hazard tu passes vers ST NICOLAS DE BOURGEUIL (37) rends lui visite et profites en pour deguster son vin qui est a l'avenant de ce qu'il fabrique hammer

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
salut!!
et bien suis allée sur le site de ton pote.. et j ai vu! une seule reponse , pour ces guitares au look futuriste(??) "tout bonheur que la main n atteint pas est un leurre"!!(HIGELIN!!)
je ne manquerai pas d y passer , si le destin m amene par la , ..
a plus!! wink smiley-guitar
tu dois bien te debrouiller quand meme a la guitare quand je vois le choix de tes partitions; icon_eek j adore ten years after! smiley-guitar

saxo1
saxo1 a écrit :
salut!!
et bien suis allée sur le site de ton pote.. et j ai vu! une seule reponse , pour ces guitares au look futuriste(??) "tout bonheur que la main n atteint pas est un leurre"!!(HIGELIN!!)
je ne manquerai pas d y passer , si le destin m amene par la , ..
a plus!! wink smiley-guitar
tu dois bien te debrouiller quand meme a la guitare quand je vois le choix de tes partitions; icon_eek j adore ten years after! smiley-guitar

hello : tu as vu c'est vraiment beau ce qu'il fait quand a ten years after ce qui est difficile a faire ce sont les solos : essaies l'intro de " love like a man tu verras ce n'est pas trop compliqué !!

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
salut! smiley-guitar merci pour le conseil!j ai trouvé l intro et te donne les notes(si me suis trompée icon_confused ..sorry!!et j espere que tu ne m en voudras pas maitre ).. la, do, do diese, ré,do,la,do,; ..de ten years after! j en ai profité pour réecouter Led zeppelin.. scotchée devant stairway to heaven de jimy Page!! maitre maitre et quelques autres clips!
bonne music a toi.. bientot ,je change mes chevilles plastiques contre ebene et palissandre.. violent2 j en reve deja.. smile_cool

saxo1
saxo1 a écrit :
salut! smiley-guitar merci pour le conseil!j ai trouvé l intro et te donne les notes(si me suis trompée icon_confused ..sorry!!et j espere que tu ne m en voudras pas maitre ).. la, do, do diese, ré,do,la,do,; ..de ten years after! j en ai profité pour réecouter Led zeppelin.. scotchée devant stairway to heaven de jimy Page!! maitre maitre et quelques autres clips!
bonne music a toi.. bientot ,je change mes chevilles plastiques contre ebene et palissandre.. violent2 j en reve deja.. smile_cool

Chalut SAXO : d'abord j'espere que tu vas bien et merci pour les notes mais le hic c'est que je ne connais pas le solfege smyleybleu je ne joue que les tablatures smiley-guitar mais cela tu ne pouvais pas le savoir!!! ce que tu ecoutes c'est parfait j'aime bien aussi : en ce moment je suis branché "al kooper, mike bloomfield " si tu connais pas va ecouter tu verras ce n'est pas mal du tout. je te conseil SUPER SESSION mike bloomfield , al kooper, steve stills et leur morceau ALBERT'S SHUFFLE et aussi le live al kooper/mike bloomfield :FILLMORE EAST super cool bump
bonne ecoute et a bientot

saxo1
saxo1 a écrit :
bientot ,je change mes chevilles plastiques contre ebene et palissandre.. violent2 j en reve deja.. smile_cool

Tu vas faire un panaché?! c'est une bonne idée! icon_cheesygrin
Moi j'en ai commandé en ébène et au prochain changement de cordes je les change aussi! smile_cool




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : truss, manche, dit, bon, luthier, jour, sens, chez, tres



+