Plutot la Fender TIM ARMSTRONG HELLCAT ou la fender CD 60

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lela.lea

Petit causeur
38 messages
Bonjours a tous, voila je me présente alors j'aimerais acheter une guitare pour débuter et j'hésite entre ces deux là :
-Fender TIM ARMSTRONG HELLCAT
-Fender CD 60

Je sais il y a une grosse différence en ce qui concerne le prix, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

J'espère que vos conseils pourrons me guider razz



Pour débuter en acoustique il y a une valeure sûre : La Cort Earth70. wink

lela.lea

Petit causeur
38 messages
Oui j'ai déjà testé mais elle ne m'a pas satisfaite alors je me suis tourner vers les fender qui sont des valeurs sur icon_redface :
Tbucket 300
CD 140
CD 60
Tim armstrong hellcat

Voila , des avis sur ces guitares ? icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Que fender en premier prix acoustique ca sonne plastique/jouet.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Fender valeur sûre en acoustique? Laisse moi rire icon_cheesygrin

gojira33

Star du Forum
814 messages
C'est pas parce qu'il y a écrit "Fender" dessus que c'est une valeur sûre ( prenons l'exemple bien connus du Marshall MG ) . Tu devrais essayer en magasin est prendre celle qui te plait le plus .
Dans ta gamme de prix la Cort Earth 70 , La épiphone EJ-200 ( très bonne pelle pour le prix je trouve ) et la Yamaha FG 730 qui est sympas ( par contre les cordes sont un peu hautes mais ça se regles ).

Je rajouterais les LAG, en premier prix il y a du tout bon.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
rekiem a écrit :
Je rajouterais les LAG, en premier prix il y a du tout bon.



+1 les Art & Lutherie aussi.

lela.lea

Petit causeur
38 messages
Dabord je voulait vous remerciez pour vos réponces .
Donc si j'ai bien compris les fender n'est pas la marque de référence pour les acoustiques
Vous me conseillerez quoi alors parce que la je suis totalement paumé icon_redface

Tout ce qui est cité plus haut, Cort Earth, Epiphone EJ200, les LAG et Art & Lutherie...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
lela.lea
lela.lea a écrit :

Donc si j'ai bien compris les fender n'est pas la marque de référence pour les acoustiques


ce n'est pas ça, ce ne sera pas une référence en acoustique pour un petit budget...
maintenant ne connaissant pas celles dont tu parles,je ne peux pas t'en dire plus!
quoiqu'il en soit,il faut essayer les instruments avant d'acheter

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Salut
Je possède une fender cd 60 c est pas que ce soit une mauvaise gratte mais disons que c est du premier prix.Disons que pour 100E y a pas des tonnes de truc super non plus.Les défauts de la gratte c est la finitions pour moi trace de vernis ,retouche de peinture et son pas très rond .
Mais quand je l ai acheter j hésite avec la LAG tramontane dans le même prix.+1 pour le son de la fender moins métallique et un peu plus équilibre
Si tu peu monter en gamme je te conseille les seagull si c est pour commencer essai la cort moi je ne connais pas

lela.lea

Petit causeur
38 messages
Merci pour les réponces !
Alors mon budjet va jusqu'a 300 très grand maximum
J'ai jeté un coup d'oeuil sur les lag c'est vrai quelles sont pas mal du tout wink
J'ai retenu les deux là: http://www.woodbrass.com/lag-t66ace-tramontane-auditorium-cutaway-p87474.html
http://www.woodbrass.com/lag-t66dce-tramontane-dreadnought-cutaway-p87473.html

et la fender là et-elle aussi médiocre en acoustique ? :)
http://www.woodbrass.com/fender-tbucket-300sce-fmt-transparent-black-p51058.html

jazzick

1 message
Bonsoir,

Etant ancien guitariste, j'ai eu quelques guitares acoustiques dans cette gamme de prix (mettons entre 250 et 350eur)le top trois en termes général autant le son le jeu, la qualité du manche, LA LONGEVITE, c'est la Fender Tim Armstrong qui gagne...je vous l'accorde elle a un coté plastique qui peu rebuter aux premiers abords, cependant qui sait vite se faire oublier lorsque on cherche à la faire sonner et le manche et vraiment confortable. C'est celle avec laquelle j'ai le plus joué et les sons en enregistrement sont vraiment kool.

La seconde serait la Lag T100D, qui pour le prix est vraiment bien aussi, des aigues très cristalins et agréable à jouer peut être un poil moins robuste que la fender et moins de caractére polyvalent.

La troisième est une Art et lutherie qui m'a conquis par la profondeur des basses et qui a bien traversé le temps, le défaut qui m'est propre est que je n'aimait pas le manche trop rond pour mes petites paluches ^^

Au final j'ai gardé ma Fender, et qui de plus est elle est signée de la main de Andy McKEE et P.GILBERT héhéééé

Je vous rappelle que l'on parle de "petites guitare", on est loin d'une Guild ou d'une Taylor! A ce propos j'ai essayé une Taylor Bigbaby, purée elle sonne pour le prix!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, tim, armstrong, hellcat, sais, guider, bonjours, voila, sente



+