Problème technique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Oki merci pour les infos

Et quand j'ai reçu ma bass elle sortait de l'usine donc c'est pas à cause du magasin ^^



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
je trouve ça courageu ou téméraire (ou jemenfoutiste ) de conseiller cela d'un coup.


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, sérieux... tu as quel age pour dire ça ? smyleybleu Des manches, j'en ai réglé quelques uns tu vois... c'est pas franchement plus compliqué que de changer des cordes ou que de régler ses harmoniques, à partir du moment où on se renseigne un minimum sur la technique et qu'on respecte certaines règles.

Si j'avais dû recourir à un luthier chaque fois que j'ai eu une guitare mal réglée dans les mains, j'aurais laissé pas mal de fric. Je pense qu'un bon guitariste doit savoir un minimum régler sa guitare... ça ne s'invente pas, je te l'accorde, mais ça s'apprends. Et pour apprendre, il faut mettre les mains dedans, c'est comme tout dans la vie. wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Conseiller comme ça sans réflechir ?

Moi j'ai supposé un problème de réglage de manche car c'est jamais bien règlé en sortie d'usine ! C'est tellement courant.
Et comme le dis vercett ( en exagérant un peu ) c'est pas si dingue de régler un manche. Certes ça vaut pas un passage chez le luthier. Mais au moins on peut rendre potable une gratte. Faut faire trèèès attention et bien se renseigner. Et c'est clair qu'on apprend des choses avec ce genre d'experiences, ensuite on a plus de confiance de soi et on peut faire d'autres trucs...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
gorgont75
gorgont75 a écrit :
Oki merci pour les infos

Et quand j'ai reçu ma bass elle sortait de l'usine donc c'est pas à cause du magasin ^^


Justement, les magasins ont même tendance la plupart a mettre de nouvelles cordes, car de la part d'un magasin ça ne le fait pas trop de vendre une guitare avec des cordes pourries. En revanche les usines elles...




vercett
vercett a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
je trouve ça courageu ou téméraire (ou jemenfoutiste ) de conseiller cela d'un coup.


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, sérieux... tu as quel age pour dire ça ? smyleybleu Des manches, j'en ai réglé quelques uns tu vois... c'est pas franchement plus compliqué que de changer des cordes ou que de régler ses harmoniques, à partir du moment où on se renseigne un minimum sur la technique et qu'on respecte certaines règles.

Si j'avais dû recourir à un luthier chaque fois que j'ai eu une guitare mal réglée dans les mains, j'aurais laissé pas mal de fric. Je pense qu'un bon guitariste doit savoir un minimum régler sa guitare... ça ne s'invente pas, je te l'accorde, mais ça s'apprends. Et pour apprendre, il faut mettre les mains dedans, c'est comme tout dans la vie. wink



Il est heureux de voir qu'il y a toujours une recherche de conflit.
D'abord je veux juste préciser que ce forum a prouver a de nombreuses reprises que l'age n'est pas un véritable facteur pour juger quelqu'un. Mais si ça permet de crédibiliser ta haine, cela m'est égal et je t'accorde mon age, j'ai 20 ans. De mon côté je ne demanderai pas ton age, tu m'excuseras, je ne me baserai pas là-dessus pour te répondre.


Pour toi, ce n'est pas compliqué de régler un manche, mais il faut que tu prennes en compte que tout le monde n'a pas ton talent, et que gorgont75 ne l'a peut-être encore jamais fait. A partir de là cela peut être dangereux. Mais bon, après c'est a lui de ne pas prendre le risque de le faire lui même.
Après ce que je reproche concrètement, c'est d'immédiatement proposer un réglage du manche (enfin... du coup du chevalet si c'est ce que tu voulais dire). Alors que personnellement je n'ai pas vu dans son premier message assez de renseignements pour lui conseiller de bidouiller une chose en particulier. S'il sufdit de mettre de nouvelle corde... ça aurait été dommage quoi.


Sinon, je suis d'accord avec guitarpiano et vercett sur le fait qu'il est toujours important de savoir comment fonctionne la guitare et pouvoir faire quelques manipulation si besoin est.
Je finis en précisant que je ne suis pas dans un esprit de conflit. Je cherche juste a éviter qu'il fasse une bêtise avec sa gratte, mais rien ne dit que tu n'as pas raison.

image du forum
image du forum
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Mais qui te parles de conflits... ou de haine ?! lol Tu donnes ton avis, je donne le miens. wink Allez, pas la peine de pourrir le topic plus qu'il ne l'est.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je suis d'accord, il n'y a pas de problème, restons en là.

image du forum
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cool... donc tout le monde se calme un bon coup.

Il semblerait en effet qu'un simple réglage de chevalet soit suffisant (si un réglage du manche était nécessaire, le problème serait sensible sur toutes les cordes et pas sur une seule).
Et pas la peine de se casser la tête : la guitare est neuve, donc si elle est mal réglée, c'est au magasin d'y remédier.
Quant aux réglages de truss-rod, comme ça a été dit, ça n'a rien de sorcier en soi, à condition de savoir ce que l'on fait (donc d'être capable de mesurer une courbure de manche) et de respecter certaines règles (pas plus d'un huitième de tour toutes les 24 heures).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Ouais calmez vous j'ai juste demandé des infos auprès des internautes de ce site car je sais que j'aurais les infos requise wink

Perso je préfère ne pas risquer de toucher de truss rod. Bon c'est vrai qui ne tente rien n'a rien, mais ici si je tente et que ça pète c'est 300 euro qui passe en fumée et ça je veux pas ^^

mais demain je vais bouger un peu le pontet et si ce n'est pas ça la cause les cordes et si pas beh j'irais voir au magasin pour le truss rod

Merci encore à tous pour toutes les infos :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, bass, joue, probl, dessus, technique, cordes, les, jazz



+