A partir de quand peut on jouer dans un groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Bonjour,

Je ne pense pas avoir le niveau mais je me posais la question, à partir de quel niveau technique un guitariste peut imaginer de jouer dans un groupe ?
J'imagine qu'il y a un niveau minimum, sans doute pas besoin d'être un virtuose mais j'aimerais savoir au bout de combien de temps vous avez commencé à jouer en groupe et quelles étaient alors vos connaissances, les difficultés que vous avez rencontrées.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
A partir du moment ou tu connais tes accords mineurs et majeurs et que tu sais les placer en rythme, tu peux intégrer un groupe à la rythmique facilement! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
logias

Artiste participatif
119 messages
Après pour les concerts c'est autre chose sifflote

La première fois que j'ai joué avec des amis, j'étais le soliste et j'avais 8 mois de guitare,
Le guitariste rythmique avait lui plus de 2 ans de gratte mais on se faisait des truc ensemble lui à la guitare et moi à la batterie alors qu'il n'avait que 2 mois de gratte.


Après, tout dépend du style de musique que joue le groupe.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
comme l'on dit nos deux amis plus haut, le temps n'a rien à voir.
J'ai exactement commencé en groupe comme il a été dit plus haut; en ne connaissant que les accords (Majeur, mineur, 7ème et 9ème) et en rythmique bien entendu.
C'est quand tu te sentiras prêt wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
jluc74
jluc74 a écrit :
Bonjour,

Je ne pense pas avoir le niveau mais je me posais la question, à partir de quel niveau technique un guitariste peut imaginer de jouer dans un groupe ?


A partir du moment où ton pote bassiste et ton pote batteur te disent : "Si on faisait un groupe ?!"

Comme on dit : "T'occupe pas de la marque du vélo : Pédale !"

Après, pour le jeu en groupe : il y a le besoin pour chacun de travailler son instrument (pour pas être trop pourri xD) et la rigueur de la "mise en place" (pour sonner "ensemble").
Le niveau technique ne fait pas tout : tu peux faire des trucs simples, si c'est "carré" : no problem ! smiley-guitar
PS : En plus, le jeu en groupe donne souvent envie de bosser son instru..pour pas être le plus mauvais... icon_cheesygrin
Fait quand même gaffe au copain "batteur" qui est incapable de "tenir" un rythmr : ça peut être clairement un frein à ta/votre progression !

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Merci, je situe mieux le niveau.

stratoshooter

1 message
En fait, je te conseille de t'intégrer au groupe très rapidement, pour une simple raison : Quel que soit ton niveau, tu vas progresser beaucoup plus vite. Tu dois prendre le rythme, pour pas te perdre avec le reste de l'instru, surtout la batterie, qui envoie pas mal dans un local de répèt' ou dans un garage, et les membres peuvent t'aider. Par ailleurs, tu apprendras à mieux utiliser ton matériel, car si tu joues en cover, tu perçois peut-être pas certaines fautes et nuances, car tu as la musique derrière. En groupe, tu sais direct de qui vient la boulette.
Apprends simplement quelques accords de bases, et rejoinds les tout de suite !
(P.S : je joué de la guitare pendant deux mois avant de rejoindre un groupe, mon niveau s'est envolé par la suite)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
[modération]

il faut faire une recherche avant de creer un sujet
"jouer dans un groupe" http://www.partoch.com/search/JOUER+DANS+UN+GROUPE,4.html?jouer%20dans%20un%20gr...

le cas echeant, tu complete l'un d'eux avec TA question

je verrouille ce sujet redondant.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : jouer, groupe, niveau, partir, avez, avoir, bonjour, posais, sans



+