Petit ampli basse, que choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Après l'achat d'une basse ibanez gsr 200 et d'un combo orange 35w, je désirerais acheter en complément un petit ampli que je pourrais transporter facilement ( contrairement a l'ampli orange assez lourd ), que me conseillez vous ?

Quelle marque choisir et quel modèle ? Tout en ayant un prix raisonnable biensur ..

Merci d'avance! smiley-guitar



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si je te dit que ton combo orange c'est un petit ampli transportable tu vas raler ? icon_redface
je savais^même pas qu'ils en faisaient des si petits pour basse eux...
un des soucis à la basse c'est qu'il te faut une gamelle d'une taille minimale ...donc encombrement et poids... dont le poids du transfo ht qui s'il est trop leger te file pas la puissance ni le son.
si en guitare tu peut te suffire d'un hp de 10 avec trois watts derrière en basse c'est le pas de bol un ampli en dessous de 20 w c'est pratiquement inutilisable.
je te conseille d'aller essayer un petit 10w basse dans un magasin pour comprendre pourquoi tu ne vas pas l'acheter ....
et je ne te conseillerais pas le petit marshall 20w que j'ai en secours pour l'appart le mien à trente ans fabrication anglaise et celestione inside (et me donne satisfaction) mais c'est plus le cas maintenant ils ont reduit le transfo, mis une gamelle de m**** des soudures mal faites et il n'encaissent plus les modernes chinois fait à l'economie.
bref on est encore mal lotis nous les bassistes icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Je débute à la basse et j'ai pris le cube bass pour sa taille et sa polyvalence et je ne suis pas déçu... smiley-guitar

Hmm j'ai déjà trainé l'ampli orange et aie aie aie j'étais content d'arriver à destination. Je ne recherche pas la puissance, juste le côté pratique, puisque c'est pour jouer après les cours à la fac, dans ma chambre universitaire, et je suis censé faire pas trop de bruit. Et puis c'est surtout que je débute et étant donné que j'ai pas énormément de cours, ça me permettrait de progresser pendant mon temps libre.

Denis, aurais tu quelques marques à me conseiller dans ce cas ?

Pour le roland cube bass ça reste pas très abordable pour moi à moins que je trouve la bonne occas'!

Merci a vous ! :)

salut, pourquoi tu jouerais pas au casque avec un truc dans ce genre ? http://www.thomann.de/fr/zoom_b1.htm

je peux raccorder la basse et le casque dessus ?

Bien sur ! ça s'utilise aussi comme effet entre la basse et l'ampli ! cela dit meme si c'est pas le reve ça rend bien service et ça coute pas cher et en plus ça fait boite a rythme !

ok cool bah a la limite autant que j'y mette le prix ! ya quoi de mieux pour jouer du métal ? enfin surtout du hardcore.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je rappelle juste que les casque c'est destructeur pour l'oreille...
et comme tout le monde n'a pas les qualités de bethoven il vaut mieux eviter...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
après moulte recherches je pense m'acheter un peavey max126, il fait seulement 10w mais ne pèse que 5kg et c'est surout cela que je recherche.. pour 69e et garantit 5 ans. Cet achat vaut-il le coup ? au debut j'étais partit sur un behringer bt108 un 15w ne pesant que 5kg aussi et à 55e mais les avis négatifs dessus m'en ont dissuadé.

des avis sur le peavey ?

autre question, je compte aussi m'acheter un casque pour jouer en sourdine le soir ( résidence étudiant oblige ) , quel cable jack dois je acheter ? connaissez vous des casques abordables ?

merci

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
perso pour le casque j'ai un Sennheiser HD202 et c'est nikel, en plus comparativement aux autres casques de cette qualité il n'est pas cher du tout.

après pour jouer en sourdine il n'y a pas besoin de jack juste d'un mini préamp du genre amplug ^^.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, petit, basse, choisir, orange, bonjour, apr, achat, ibanez



+