Choix guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Bonjour a tous
Voila je me présente
Je m'appel Stéphane et je suis débutant.trois cours de gratte dans les doigts.
je possède une Fender cd-60 et j aimerai bien changer.Sons un peu trop métallique a mon gout et action trop haute et je suis pas super a l aise avec le manche(quoique pas très doué....)
Donc je suis aller essayer d'autre gratte dans différent mag de zik.Après essais d'une Martin entrée de gamme ,plusieurs Ibanez ,Lag,Cort et Seagull j'ai eu un coup de cœur pour une Furch entrée de gamme 720E en boutique.Le probleme est que c est un peu trop cher pour mes finances et après avoir lu pas mal de post sur le forum je n arrive pas a me décider.
Donc je cherche une guitare de la qualité d une Furch mais 200E moins chère.Si mon Graal existe je vous écoute.
Merci d'avance



Je ne connais pas les guitares dont tu parles, mais si tu cherches d'autres idées, j'ai une Fender CD-140S dont je suis très contente, mais ça doit taper dans la catégorie en-dessous de ce que tu cherches. Je l'ai payée 200-250€.

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Merci mais je ne pense pas que cela corresponde a ma recherche

kira69

Star du Forum
790 messages
Alors, pour le problème du manche, l'idéal aurait été de savoir quel type de manche cette Furch possède, pour qu'on puisse te proposer d'autres modèles au manche équivalent. Peux-tu le décrire un peu ? Eétait-il épais ? Fin ? Plutôt en forme de C ? de V ? etc... (bon j'imagine que ça doit pas être facile pour toi de le décrire...)

Concernant la sonorité, je comprends tout à fait le souci.
Et selon moi, de très loin la meilleure gratte acoustique pour commencer, à un prix abordable, c'est la Cort Earth 70 : http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

La Fender est en bois laminé (en gros presque comme du contreplaqué...), ça ne m'étonne pas que ça sonne métallique et sans saveur.