Choix guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Bonjour a tous
Voila je me présente
Je m'appel Stéphane et je suis débutant.trois cours de gratte dans les doigts.
je possède une Fender cd-60 et j aimerai bien changer.Sons un peu trop métallique a mon gout et action trop haute et je suis pas super a l aise avec le manche(quoique pas très doué....)
Donc je suis aller essayer d'autre gratte dans différent mag de zik.Après essais d'une Martin entrée de gamme ,plusieurs Ibanez ,Lag,Cort et Seagull j'ai eu un coup de cœur pour une Furch entrée de gamme 720E en boutique.Le probleme est que c est un peu trop cher pour mes finances et après avoir lu pas mal de post sur le forum je n arrive pas a me décider.
Donc je cherche une guitare de la qualité d une Furch mais 200E moins chère.Si mon Graal existe je vous écoute.
Merci d'avance



Je ne connais pas les guitares dont tu parles, mais si tu cherches d'autres idées, j'ai une Fender CD-140S dont je suis très contente, mais ça doit taper dans la catégorie en-dessous de ce que tu cherches. Je l'ai payée 200-250€.

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Merci mais je ne pense pas que cela corresponde a ma recherche

kira69

Star du Forum
790 messages
Alors, pour le problème du manche, l'idéal aurait été de savoir quel type de manche cette Furch possède, pour qu'on puisse te proposer d'autres modèles au manche équivalent. Peux-tu le décrire un peu ? Eétait-il épais ? Fin ? Plutôt en forme de C ? de V ? etc... (bon j'imagine que ça doit pas être facile pour toi de le décrire...)

Concernant la sonorité, je comprends tout à fait le souci.
Et selon moi, de très loin la meilleure gratte acoustique pour commencer, à un prix abordable, c'est la Cort Earth 70 : http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

La Fender est en bois laminé (en gros presque comme du contreplaqué...), ça ne m'étonne pas que ça sonne métallique et sans saveur.

La Cort Earth 70 est en bois massif, avec une vraie table massive en épicéa, le reste est en acajou.
Entre les deux, niveau son, c'est le jour et la nuit. Après, si tu veux des finitions plus poussés sur la Cort Earth, regarde les modèles Earth 100 voire 200, qui sont plus travaillés, mieux finis.

Mais une Earth 70 pour débuter, c'est du Caviar.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
dans cette gamme de prix je dirais Cort et Tanglewood smile_cool

Furch je connais pas icon_redface

Lag, un manche très facile à jouer, sans doute une des guitares des plus agréables niveau confort de jeu que j'ai pu essayé, la preuve, j'en ai une ah nan deux si je compte la Rox' icon_cheesygrin

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Merci pour vos reponses
Pour decrire le manche j vais avoir un peu de mal.disons qu il etait plus fin que ma fender.pour le confort il etait au top et les finition mon bluffer.les cort que j ai essayer etait plutot sympa mais pas le son ne me sembler pas tres equilibrer dans la gamme je me sentais plus a l aise sur une ibanez table en cedre.mais je suis ouvert a vos avis bien plus experts

tu peux regarder aussi la série Epiphone Masterbilt, de très bonnes grattes ( haut de gamme d'Epi en acoustique ) toutes en bois massif avec un super rapport qualité prix, ce sont les modèles EF, AJ et DR 500
la serie Washburn D46 est très bonne aussi, manche très agréable.
Ainsi que comme Sugar dixit Tanglewood.
A éviter, à moins d'y mettre un prix au delà de ton budget: Fender et Takamine.
Yamaha a aussi de très bons modèles.

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
J'aime bien le look des Tanglewood.Le son est il assez proche de celui d une Furch(a mes oreilles rond,chaud et équilibre)
Sinon les Seagull vous en pensez quoi?j aime pas trop la tête mais bon wink
Je vais essayer d essayer une Epiphone mais a Lorient pas de magasin qui en vend .

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
seigull c'est bien j'ai une 12 cordes mais le budget n'est plus le même

tu as les art et lutherie, simon patrick dans les canadiennes mais 200 euros en occaze tu peux trouver smile_cool

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Mon budget est de 500E.neuve ou occaz nickel
Et sinon des avis sur Breedlove c200 et Blueridge br40

kira69

Star du Forum
790 messages
Effectivement si tu peux mettre 500€...

Dans ce cas là, j'ai en tête 4 marques, Canadiennes, qui se détache franchement du reste :

Seagull : Par exemple la Seagull S6
Norman : Par exemple la Norman B20
Art et Lutherie
Simon & Patrick

La Seagull S6 et la Norman B20 étant mes préférées dans cette gamme de prix, notamment la Norman B20 qui a une résonance, un volume sonore, une "ampleur" vraiment impressionnante.

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Merci je vais chercher a essayer une Normann mais ça va pas être gagner car pas 10000 mag aux alentours.Mais en tout cas merci beaucoup pour ces avis qui me sont très précieux.L’équilibre de la Seagull est il vraiment bon?Car la Furch malgres ses 700E faisait vraiment gratte au-dessus du lot.Les art et lutherie que j ai essayé était de bonne gratte mais j ai eu l impression que c était le jour et la nuit avec la Furch (dans la même gamme de prix bien sur)

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Entre une table en cèdre ou en épicéa quelle est la différence de son car je crois avoir une petite préférence pour celles en cèdres

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Quelqu'un a la reponse svp. maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trop, furch, peu, gamme, gratte, donc, apr, entr, guitare



+