débutant qui hésite entre 2 amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kira69
kira69 a écrit :
Je me souviens d'un message de Syle (modérateur du forum), qui disait que 30W transistor ne servait à RIEN. C'est trop puissant pour jouer chez soit, et pas assez pour jouer en groupe.


J'ai pu dire un truc comme ça, en effet... icon_cheesygrin
Et je persiste à le penser.
Néanmoins, il était question d'un Vox AD30VT d'occaze : c'est un ampli impec pour débuter. Je le recommande.
En neuf, un VT20 serait suffisant.
Ces amplis offrent une grande polyvalence, et quelques gadgets amusants.
Les Vypyr sont plus orientés grosses saturations (pas toujours réussies), et je les trouve moins adapté pour débuter.
Les Line 6 sont aussi orientés gros saturax, sauf que ça sonne comme du carton.
Reste le cas du Blackstar HT1 (au quelques autres petits tout lampes).
Niveau qualité de son proprement dite, ça surpasse les amplis cités précédemment. Mais c'est moins moins flexible, et plus orienté à mon avis vers des guitaristes plus confirmés qui cherchent un petit ampli pour la maison ou les voyages.



The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Pour débuter, je te conseille plutôt de la modélisation, au moins tu pourras toucher à un peu tous les sons et trouver ce qui te convient. Je me serais penché sur un Vox vt20++ avec ton budget wink

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
J'ai le line 6, je suis débutant, je suis super heureux de cet ampli polyvalant ! 30 watt ç'est ennorme sur cet ampli que je met vraiment au minimum parce que ma copine pète un cable sinon ^^







Le son est asser froid c'est vrai mais ont si fait très vite et franchement rien que pour ça polyvalance je ne peut que le conseiller. Tu peu brancher un mp3 ou autre pour le rhytme.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sweefer84
sweefer84 a écrit :
30 watt ç'est ennorme sur cet ampli que je met vraiment au minimum parce que ma copine pète un cable sinon ^^


...sauf que si tu joues en groupe avec un batteur, on t'entend pas.
Ca semble sonner fort dans un appart, mais dans une salle de répet avec d'autres musicos, le son est complètement noyé...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
c'est vrais que le clean n'est pas tres rond, il est plutot sec. mais par contre le crunch est pas mal (pour un ampli de cette gamme).

+1 pour celui qui disais qu'il permet de se faire l'oreille et de savoir vers où on veut aller plus tard^^.

je viens d'éssayer le vox vt20++,c'est vrai qui craque bien pour un 30w icon_cheesygrin

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
lol sauf que le 20 veut surement dire 20watts ^^

perdu !^^

et non le sephiroth c'est bien un 30watts endesaccord1 ,regarde les caracteristique wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est en effet un 30 watts (bien bridé par son tout petit HP de 8", d'ailleurs...)
Pour jouer chez soi, ça va très bien.
En groupe, c'est par contre plutôt critique.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
ça y ai j'ai un vox vt30 que ma femme ma offert hier pour mon anniversaire icon_cheesygrin icon_cheesygrin

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
lol désolé je n'avais pas vu que c'été un 30w

et bravo pour l'acquisition de ton ampli (lol en plus si ta femme qui te l'a offert c'est trop la classe^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : modelisation, faire, bute, ampli, pro, vox, avis, votre, voudrai



+