Vinyles Showbiz différentes couleurs.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garry'

Artiste participatif
106 messages
Bonsoir à tous,

je vous explique mon interrogation. En effet, pour mon anniversaire, j'ai reçu comme cadeau de ma soeur un vinyle officiel de Showbiz de Muse. En l'ouvrant, je me suis rendu compte que les vinyles, au nombre de deux, sont de couleurs noires (enfin la plus grande partie, là où il y a les sillons qui permettent de lire la musique) , comme un vinyle classique, ce qui n'a rien d'étonnant.

Or, lorsque mes amis m'ont offert, eux aussi un vinyle de Showbiz (ils n'ont pas fait exprès!), j'ai vu que les vinyles, au nombre de deux eux aussi, étaient translucides, enfin blanc !

Est ce possible qu'il y ait eu une erreur dans la conception du vinyle ?

Je ne peux pas vous mettre de photos, mais j'espère que vous avez compris mon interrogation!

Merci icon_cheesygrin



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça existe! les vinyles ne sont noirs que parce qu'on les colore ainsi, et on peut en fabriquer de toutes les couleurs et même imprimer des photos dessus. Tu rachète encore une version et si ça se trouve ils seront bleus ou rouges...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Oui, j'ai un vinyle d'un groupe de "glam-rock" avec une image plutôt "complexe" dessus. Il n'y a pas que des vinyles noirs comme le dit saka.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi j'ai qe des vinyls noirs pour l'instant... Même l'album blanc des beatles est noir c'est abusé ils auraient pu faire un effort icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ils sont bien en noir, je trouve! mais bon paraît qu'on va manquer de matières premières, ils vont trouver comment nous prendre nos sous autrement!

garry'

Artiste participatif
106 messages
Merci à tous pour vos réponses ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin (je vais ptete pas en racheter 4 ou 5 pour voir si ils sont de couleurs différentes ! ) Merci encore!

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Vous n'avez sans doute pas connu les "picture disc". Il s'agissait de vynil pressés non pas en noir mais parfois en blanc ou autre couleur, parfois translucide (rouge, bleu...).
Les plus prisés était ceux où figurait un motif (logo du group, pochette, image...).
Quelques EP (extended-play, disque avec 2-3 chansons par face) sortaient en picture-disc dans les années 80. Les LP étaient un peu plus rares.
Perso, je n'ai que des blancs (en P-D), les autres sont tous tristement noir.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : vinyle, showbiz, vinyles, les, MUSE, muse, comme, aussi, deux



+