Vinyles Showbiz différentes couleurs.


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonsoir à tous,

je vous explique mon interrogation. En effet, pour mon anniversaire, j'ai reçu comme cadeau de ma soeur un vinyle officiel de Showbiz de Muse. En l'ouvrant, je me suis rendu compte que les vinyles, au nombre de deux, sont de couleurs noires (enfin la plus grande partie, là où il y a les sillons qui permettent de lire la musique) , comme un vinyle classique, ce qui n'a rien d'étonnant.

Or, lorsque mes amis m'ont offert, eux aussi un vinyle de Showbiz (ils n'ont pas fait exprès!), j'ai vu que les vinyles, au nombre de deux eux aussi, étaient translucides, enfin blanc !

Est ce possible qu'il y ait eu une erreur dans la conception du vinyle ?

Je ne peux pas vous mettre de photos, mais j'espère que vous avez compris mon interrogation!

Merci icon_cheesygrin



sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
252 messages
#
ça existe! les vinyles ne sont noirs que parce qu'on les colore ainsi, et on peut en fabriquer de toutes les couleurs et même imprimer des photos dessus. Tu rachète encore une version et si ça se trouve ils seront bleus ou rouges...

guitare killer

7 messages
#
Oui, j'ai un vinyle d'un groupe de "glam-rock" avec une image plutôt "complexe" dessus. Il n'y a pas que des vinyles noirs comme le dit saka.

#
Moi j'ai qe des vinyls noirs pour l'instant... Màªme l'album blanc des beatles est noir c'est abusé ils auraient pu faire un effort icon_cheesygrin

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
252 messages
#
ils sont bien en noir, je trouve! mais bon paraît qu'on va manquer de matières premières, ils vont trouver comment nous prendre nos sous autrement!

#
Merci à tous pour vos réponses ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin (je vais ptete pas en racheter 4 ou 5 pour voir si ils sont de couleurs différentes ! ) Merci encore!

13thfloor

10 photos
2 messages
#
Vous n'avez sans doute pas connu les "picture disc". Il s'agissait de vynil pressés non pas en noir mais parfois en blanc ou autre couleur, parfois translucide (rouge, bleu...).
Les plus prisés était ceux où figurait un motif (logo du group, pochette, image...).
Quelques EP (extended-play, disque avec 2-3 chansons par face) sortaient en picture-disc dans les années 80. Les LP étaient un peu plus rares.
Perso, je n'ai que des blancs (en P-D), les autres sont tous tristement noir.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr

nouveau message Répondre Recherche



Autre liens sur le site pour Muse : Discographie Muse - Tee Shirt Muse - Poster Muse
plan Plan du Forum Fans||Tags : vinyle, vinyles, les, showbiz, comme, MUSE, eux, aussi, muse