Avis ampli pour rock 60'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

killian_44

Petit causeur
10 messages
Bonjour,
Ma question à peut etre déjà trouvée sa réponse ailleur (où je n'ai pas cherché ^^'), mais j'aimerais la posée moi meme, histoire que la réponse soit bien adaptée à mon cas icon_cheesygrin.

Voilà, je vais m'acheter très prochainement une guitare électrique (surement du type Greg Bennett AV3), j'ai un plutot bon niveau, et mon style musical est très orienté 50', 60'.
Jusqu'a présent je jouais seulement tout seul, mais je compte bien me tester en groupe. Alors quel ampli me conseillerez-vous pour couvrir une batterie, une basse ... ?

Pour info, mes styles musicaux sont (en fonction de l'humeur icon_cheesygrin) :
Rock blues du type Hendrix, The Doors (Redhouse blues), The Dirty Mac (yer blues) ...
Rock n Roll dy style Rolling Stones, Kinks, Beatles ...
Rock américain a la Creedence Clearway Revival, Black Sabbath ...
Et arrivé le soir, plus du style Jeff Buckley, The Doors (encore ... J'adore !!!!)

Vous voyez donc que mon but n'est pas de jouer du hard ou metal. Je voudrais un ampli dont le son est pur, en normal et aussi en distortion si possible, avec une puissance sufisante pour jouer en groupe. Et tout ça pour un tout petit budget (200 euros :/) ?
N'hesitez pas a me faire des propositions qui dépassent mon budget wink.



Merci d'avance

Killian



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'ai pas envie de détailler chacun mais voilà une petite liste: http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm


Voilà, un conseil, prends les avis du plus de monde possible sur ce topic et fais un condensé et tu sauras lequel prendre.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tu devrais monter ton budget de 100e-150e max et te degotter un classic 30 en occase, un clean plutot bon, et un crunch a tomber.


Le son de Robby Krieger c'est une SG souvent en P90 et un Fender Twin Reverb. C'est cher en somme

killian_44

Petit causeur
10 messages
Merci de vos réponses. Je suis allé voir un pote qui tient un magasin de musique sur nantes, et il m'a conseillé un Roland, en 40 Watts. Je l'ai essayé avec la guitare que je vais m'acheter (greg bennett AV3 sunburst) et la je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris ! IL dispose de pas mal d'effets qui ont l'air de tous très bien sonner. Il me le fait à 200 euros neuf.

Je pense partir sur ce produit. Qu'en pensez vous ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
personnellement, y'a beaucoup de roland que j'aime pas en ampli, ils on tendance a etre un peu decevant par rapport a la concurrence, je trouve..

killian_44

Petit causeur
10 messages
Celui que je comptais prendre c'est le "Roland Cube 40 W". Je ne m'y connais pas vraiment en ampli, mais mon pote est un vrai passionné de musique, je connais pas mal d'autres personnes qui le connaissent et qui sont de mon avis, je peux lui faire confiance, mais je voulais avoir d'autres avis wink. D'autres conseils, pour le meme prix ? Sachant que c'est pour jouer en groupe.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
h&k blues 30. moins d'effets, plus de qualité.

killian_44

Petit causeur
10 messages
C'est vrai qu'il y a moins d'effets, et je ne peux pas pour le moment me permettre d'acheter des pedales :/. C'est vrai qu'il ne m'avait pas dit que c'était le meilleur ampli que je puisse trouver à ce prix mais rapports, qualité, prix et nombre d'effets, c'est l'un des mieux, d'après tout ce que j'ai vu. Au niveau qualité, ca vaut quand meme le coup ? Je ne m'y connais pas vraiment, mais je me rappelle d'un vieil ampli a un pote, ou c'était pourrit, et la j'ai essayé le roland, en clean et en disto, le volume assez fort, et moi je le trouve vraiment plaisant a ecouter. Mais après je te redis que je ne suis pas un expert en ampli wink.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
chui pas un expert non plus, hein. mais le roland cube, personnellement, j'aime pas. apres, si toi il te plais, c'est toi le chef!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les cube c'est plutot synthetique comme son je trouve.

Sinon a 300euros en occasion il devrait y avoir des classic 30 qui seront au dessus les amplis cités et qui collera a ton style.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je vais pas passer par 4 chemins, pour le prix, il existe bien mieux qu'un Roland Cube. Tout ceux que je t'ai cité plus haut l'enterrent complètement.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Attention! 30W transo pour jouer en groupe, ça passera pas! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
david270281
david270281 a écrit :
Attention! 30W transo pour jouer en groupe, ça passera pas! wink


Si. icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je vais pas développer, ça a été fait des milliers de fois sur ce forum! Mais un 30W transistor en groupe c'est pas gérable!

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
killian_44

Petit causeur
10 messages
Bon, merci a vous pour vos réponse.
Mon budget étant de 450 euros, j'étais déjà à 500 euros avec le Roland Cube a 200 euros. Je ne peux pas me permettre d'aller jusqu'a 600 euros :/.

Il faut donc que j'en prenne un qui soit arrangeant en thermes d'effets, si je me retrouve avec un ampli à 200 euros, qui a peut etre un un peu meilleur son, mais qui a peu de possibilité, c'est pas forcément ce que je recherche.

guitare killer : dans tes exemples, tu met 2 fender, mais je ne pense pas non plus que ça soit bien. J'ai lu sur plusieurs forum, dont celui la, que beaucoup d'amplis fender profitaient de leur renommée pour faire des choses de moins bonnes qualité, qu'il valait mieux prendre d'autres petites marques.

david : Et 40W ca passe ? ^^'

Sofiane : ok je jette un coup d'oeil




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, tout, ampli, style, blues, bien, groupe, jouer, budget



+