Bumble Bee sur Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Bonjour !
Ayant récemment acquis une gibson Les Paul traditional goldtop j'en suis fou !
Je souhaiterai la modifier et en faire une R7 ( je sais, je sais... je ne changerai pas la lutherie de cette dernière ) mais je souhaiterai qu'elle ai toutes les caractéristiques de la R7 ( sauf les micros ).
J'ai acheter tout ce qu'il faut ( pour l'esthétique ) pour en faire la même. On m'a cependant parler de "capas bumblebee" qui seraient dans la partie électronique des R7. Qu'est ce que c'est ? combien ça vaut ? quel est la différence avec las capas de la traditional ? est-ce facile à monter ?
Merci de vos réponses : icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

haroldlemaire
haroldlemaire a écrit :
On m'a cependant parler de "capas bumblebee" qui seraient dans la partie électronique des R7. Qu'est ce que c'est ?

Un condensateur en papier, avec de l'huile à l'intérieur, utilisé sur les Les Paul des années 50.


haroldlemaire
haroldlemaire a écrit :
combien ça vaut ?

Cher pour ce que c'est: un condensateur fabriqué en grande série à l'époque!

Il y en a des soit-disant authentiques ici http://cgi.ebay.fr/Capacitor-USA-SPRAGUE-Bumble-Bee-0-022mF-400V-1959-/200599763...

Mise en garde: Apparemment les BB dans les Gibson ne sont pas des condensateurs papier et huile authentiques, simplement des condensateurs normaux "déguisés" en BB. http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,bumble-bee-capacitors-l...


haroldlemaire
haroldlemaire a écrit :
quel est la différence avec las capas de la traditional ?

Je suppose que la Traditional a des condensateurs Sprague "orange drop".
Si je ne me trompe pas, les OD rajoutent des moyennes fréquences, alors que les Bumblebee (ou les Black Beauty, équivalents) rajouteraient de les moyennes/basses fréquences. http://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/2008/Apr/Auditioning_Tone_Capacitors...


haroldlemaire
haroldlemaire a écrit :
est-ce facile à monter ?

Si tu sais faire une soudure, oui. Il suffit de dessouder les actuels et de souder les BB à la place.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Merci pour les réponses très complètes !
Donc changer les condensateurs d'origines par des BumbleBee améliorerai le son ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Encore faut-il les trouver ces condensateurs papier. Parce que je crois que sur les R, ce ne sont plus des vrais. Je ne suis pas certain non plus que ca révolutionne le son.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Et c'est pas un condo qui change une studio en R7, je comprend pas tu veux te rapprocher d'une R7 mais pas les micros pourtant ça aide bien plus que deux condos a se rapprocher du son.

haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Je souhaite en effet garder mes micros car les classic 57 de ma traditional me conviennent et que je n'aime pas les burstbuckers montés sur la R7.
Pour les BumbleBee, justement : on m'a dit "c'est mieux" d'avoir des bumblebee, or je n'en ai aucune idée, alors je vous le demande bump

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ah autant pour moi, oui reste sur les Classic 57 je pensait que tu avais une autre paire!

Tu peux faire un changement de potentiometre et de condo refaire toute l'electronique.

haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Que me conseilles-tu pour un changement d'électronique ? un lien peut-être ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Quatre potard CTS log, y a le linéaire aussi, les log eux sont plus progressif, volume a 5 et a 10 deux fois moins/plus fort par exemple les linéaire j'arrive moins a décrire, un treble bleeder si y en a pas ? (quand tu baisses ton volume tu perds pas d'aigus)

haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
pourrais-tu m'envoyer un lien de tout ce dont tu me parles ? combien vaudrait le tout ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu peux voir si tu peux pas passer en Wiring 50's. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, capas, sais, faire, traditional, gibson, souhaiterai, paul



+