Changement de Toggle/Switch sur Gibson SG Standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron_malakian

Petit causeur
3 photos
11 messages
Bonjour/Bonsoir à tous, suite à un problème de Toggle/Switch avec ma Gibson SG Standard je souhaiterais le changer, je vais donc commander ce Toggle là : http://www.thomann.de/fr/gibson_toggle_angle.htm jusque ici pas de problème (enfin je pense) mais je souhaiterais savoir si il y a du câblage a racheter, si oui pouvez vous m'éclairer sur les câbles a acheter.

Merci à vous j'attends votre réponse.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Je ne sais pas quel souci tu rencontres avec ton sélecteur, mais à mon avis tu n'as pas besoin de racheter du câblage. Dessoude proprement ton sélecteur actuel et réutilise les câbles existants pour souder le nouveau. Fais attention quand même, Gibson laisse très peu de mou, il ne faut pas casser le fil.

Au pire, si ton câble est trop court, tu peux utiliser du câble téléphone qu'on trouve en grande surface, ça marche très bien.

Bonne installation!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
daron_malakian

Petit causeur
3 photos
11 messages
Le problème avec mon switch c'est qu'il s'enclenche mal quand je le met sur la position bridge et donc des fois il saute et c'est vachement chiant

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Inutile d'en acheter un autre dans ce cas.

En gros ton sélecteur se trouve au dessus de deux lames en métal qui forment un "Y". il suffit de redresser une des pattes de façon à ce que le cylindre en plastique en dessous du sélecteur reste bien enclenché.

J'ai eu le même souci sur ma Flying V, une pince et un peu de patience et de doigté ont résolu le souci!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : toggle, souhaiterais, switch, gibson, standard, probl, thomann, www, commander



+