Quels sont les moceaux de rock les plus connus et les plus faciles?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

amélie_97

1 message
Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les morceaux de rock les plus faciles et les plus connus? J'aimerais avoir les tablatures de ces morceaux et(ou des cours de guitare en vidéo).Merci de m'aider. smiley-guitar



thejack06

Petit causeur
68 messages
Salut ^^

Tu aurais put faire une recherche, pleins de débutants(es) comme toi recherchent des morceaux faciles de rock ^^

Par exemple : http://www.partoch.com/search/Morceaux+debutant,4.html

Après pour trouver les tablatures, tu peut rechercher sur Partoch, Ultimate Guitar, Easyzic, et il y en a encore des tonnes icon_cheesygrin

Au sinon pour les cours en vidéos, désolé je ne peut pas t'aider icon_redface

En tout cas, bon apprentissage smile_cool smiley-guitar

J'ai commencé la guitare en apprenant House of rising sun de The animals qui n'est pas très difficile en soi
Et j'ai commencé avec le rif de Fluo ado des Arctic monkeys mais bon ce n'est pas au gout de tout le monde icon_cheesygrin
Il y a pleins de riffs faciles pour commencer wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
whenthesungoesdown a écrit :
J'ai commencé la guitare en apprenant House of rising sun de The animals

C'est la première feuille du classeur où je conserve les partitions. C'est effectivement facile et connu de tous (même ma môman a reconnu "les portes du pénitencier" razz)
Le truc quand on débute c'est d'éviter le barré du Fa en le jouant xx3211 plutôt que 133211.
Am C D F
Am C E E
Am C D F
Am E Am C
A jouer en accords ou en arpège.

Sinon (je tourne les pages du classeur sus-cité) il y l'intro de Californication (Ref Hot Chili Pepers), Under my Thumb (Stones), Angie (Stones, intro intéressante à travailler), un Autre Monde (Téléphone), Cendrillon (Téléphone), Au Coeur de la Nuit (encore Téléphone, va falloir décrocher). J'ai d'autres trucs mais soit c'est pas rock, soit c'est un peu plus dur.

Salut ! Pour moi le morceau de rock le plus simple à jouer et ce pour tous les instruments et même en groupe, c'est i love rock and roll de joan jett.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
jluc74
jluc74 a écrit :
Am C D F
Am C E E
Am C D F
Am E Am C


A la place d'un D classique, je joue un Dadd9/F# (2X0230). Ca sonne mieux je trouve! smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il y a aussi les ACDC, ils sont tous plus ou moins simples.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
guizicos
guizicos a écrit :
A la place d'un D classique, je joue un Dadd9/F# (2X0230). Ca sonne mieux je trouve! smiley-guitar

Ah bon ? je n'arrive pas trop le jouer comme toi, en tout cas ça sonne pas bien... Pas un truc de tout débutant en tout cas.

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Salut, seven nation army des whites stripes ou j'ai demandé à la lune d'indochine c'est les premiers que j'ai joué , Aprés sur youtube t'as plein de cour en vidéo pas toujours en français par contre icon_cheesygrin

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
jluc74
jluc74 a écrit :

guizicos
guizicos a écrit :
A la place d'un D classique, je joue un Dadd9/F# (2X0230). Ca sonne mieux je trouve! smiley-guitar

Ah bon ? je n'arrive pas trop le jouer comme toi, en tout cas ça sonne pas bien... Pas un truc de tout débutant en tout cas.

Disons que je le fait sur le 2nd passage:
Am C D F
Am C E E
Am C Dadd9/F# F
Am E Am C

Je trouve que ça sonne bien, m'enfin faut dire que j'aime bien modifier des petites choses sur les morceaux en général. Pas un truc de débutant je suis pas sur, car ça reste un accord "ouvert" (pas de barré), et pour un débutant il reste plus facile à faire qu'un simple Fa.

Pour revenir au topic, tu peux tenter également chez Radiohead. De nombreux morceaux sont accessibles pour un débutant. wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
guizicos
guizicos a écrit :
Pas un truc de débutant je suis pas sur, car ça reste un accord "ouvert" (pas de barré), et pour un débutant il reste plus facile à faire qu'un simple Fa.

Je dis ça non pas parce que je trouve que la position des doigts de la main gauche est particulièrement difficile mais en référence à la demande initiale des morceaux les plus faciles, c'est déjà une complication avec un accord assez rare dont le débutant n'a que faire.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Oui effectivement, je n'ai juste pas pu m'empêcher de faire la remarque smile_cool

Bon, encore une contribution alors, Losing my religion de R.E.M est un morceau assez simple.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour Amélie,et bienvenue sur partoch,je te conseille de faire une petite
recherche avant d'ouvrir un sujet ... tu peux déjà consulter ces topics,
et même y participer si tu le désires icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... http://www.partoch.com/search/Morceaux+debutant,4.html http://www.partoch.com/forum/post_1494816,recherche+des+morceaux+rock+assez+faci... http://www.partoch.com/forum/post_985927,debutante+cherche+morceaux+rock+metal.h...

je verrouille


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, plus, morceaux, rock, connus, faciles, aimerais, quels, avoir



+