besoin d'un conseil, faut il que j'éclate ma gratte (j'avoue que ça serait une sacrée libération) ou que je continue à me prendre le chou pour un jour peut être prendre mon pied????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berger des arbres

Petit causeur
12 messages
A l'aide chers amis, j'ai grand besoin de conseils, je crois bien que ça y est, je m'ennuie en jouant et ne progresse plus depuis bien longtemps (manque de temps mais surtout manque d'explications).
J'appends la gratte seul, je n'y connais rien au solfège!!??? j'ai suivi les conseils d'un ami en apprenant en jouant des morceaux connus que j'aime mais franchement ça me gave terriblement.
Une fois que je maitrise le morceau, je l'ai tellement joué que je ne peux plus l'entendre... et ma copine est prête à me flinguer!!
Donc voila, j'aimerai apprendre de nouveaux accords, de nouveaux styles, jouer d'autres trucs que ces tubes foireux, ohhhh monde cruel...
quelle est la solution? d'ailleurs j'avais déja posté un message et j'avoue que je n'ai toujours pas trouvé de solution pour trouver des accords que vont bien ensemble... icon_cry



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Pour prendre son pied à la gratte, c'est clair, il faut se prendre le chou.
Et il en faut des années...

Alors après et bien tu peux peut être essayer la composition, si reprendre des morceaux connus t'ennuie.

berger des arbres

Petit causeur
12 messages
ben ouai c'est exactement ce que j'aimerai faire, mais pour cela, comment fait on pour trouver des accords qui vont bien ensemble??
jviens d'acheter un dictionnaire d'accords et j'y vais à taton mais jusque ici, c'est le bid total!!

berger des arbres

Petit causeur
12 messages
j'ai plein d'idée en plus, je les joue avec les quelques accords que je connais, mais j'aimerai évoluer dans ce que je fais, trouver d'autres sonorités..

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
C'est une question d'harmonisation je pense, bien que je suis une bille totale également en solfège.
Tu as deux liens ici qui te permettront peut être d'en comprendre un peu plus. http://www.partoch.com/search/harmonisation,7.html

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour, tu pourrais aussi commencer à apprendre les bases de l'improvisation,
on peut déjà commencer par apprendre les positions des gammes pentatoniques ...
et on peut s'essayer au "concours d'impro de partoch" il y a des débutants wink

tu peux aussi consulter ça: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor... http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,150,Les+tonalites.html

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
oui pour s'éclater a la guitare , c'est jouer ses propres morceaux , son vrai style, impro ; compo, groupe ...j'ai long tant fait des reprises comme toi , j’avoue ca deviens gavant au bout de quelques années .

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
ben ouai c'est exactement ce que j'aimerai faire, mais pour cela, comment fait on pour trouver des accords qui vont bien ensemble??
jviens d'acheter un dictionnaire d'accords et j'y vais à taton mais jusque ici, c'est le bid total!!

Ba oui.. solfege.. solfege.. avant d'apprendre a ecrire un livre il faut apprendre a ecrire.. la musique c'est pareil.. avant de pouvour l'ecrire il faut savoir la lire.. en plus de savoir l'ecouter smile

berger des arbres

Petit causeur
12 messages
merci bien les gars, j'avoue que ça me remotive pas mal, ok c'est bon jvais pas me mettre à la batterie!

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Bonjour,

Je suis toujours surpris que quelqu'un laisse entendre qu'il s'ennuie avec une guitare. Il y a tout un tas de différents styles, de mouvements, de battements, d'accords, d'harmonies, de genre de guitares etc... je ne vois pas comment on peut en avoir fait le tour ?????? Savoir jouer quelques riffs est une phase de débutant, maitriser l'art de jouer de la guitare dépasse largement ce niveau. Pour moi, vous n'avez pas encore ouvert les yeux sur cet instrument qui demandera quelques années de pratique avant de parler de maitrise. Déjà le choix des cordes peut nous orienter vers tel ou tel style, le son d'une guitare peut être terriblement boulversé (question d'oreilles). C'est un exemple parmi tant d'autres qui m'amène à vous faire comprendre que la guitare est à découvrir avec toutes ses options dont nous faisons partie.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Pas grave pour le deterrage, une réponse même tardive peut servir à d'autres, aujourd'hui, surtout sur ce sujet qui est malheureusement assez récurrent. Monter un groupe apporte du changement mais il faut d'abord réussir certaines étapes, tel que accepter le son d'un autre instrument à côté de soi, jouer en mesure etc... C'est une expérience qui apportera de la maturité de toute façon.




 Citation :
Pourquoi ne pas essayer de monter un groupe?

Ps: Désolé pour le retard et le déterrage...





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, des, gratte, avoue, prendre, conseils, jouant, plus, manque



+