le son est pourri à nos "concert" ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arnaud.s

Petit causeur
74 messages
Bonjour !
Je viens de rentré d'un de mes "concerts" avec mon groupe et on nous a dit que .. c'était pas terrible.
Les musiciens sont bons, mais c'est le son des haut-parleurs qui va pas.
Alors on se pose la question " comment pourrait-on améliorer ce son ? "
On a une très bonne table de mixage, un très bon équaliser, une très bonne reverb.. que du haut de gamme mais, rien a faire le son n'est toujours pas comme nous l'espérons ..
On a aussi pensé qu'un ingénieurs du son pourrait passé une fois à un de nos concerts, donc si vous connaissez par hasard quelqu'un qui pourrait nous aider merci de m'en faire part !



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pourri dans quel sens ?

Sinon les fréquences sont peut-etre mal répartie et le gratteux sort pas du mix pour son solo, empiete sur la basse etc, l'environnement peut jouer aussi, mauvaise égalisation basse/guitare qui fait que l'un marche sur les plates bande de l'autre ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
y'a quoi comme amplis ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il faudrait aussi savoir si ça vient vraiment des HP hum... pardon icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
souvent c'est pourri parce qu'on joue trop fort.

arnaud.s

Petit causeur
74 messages
nan, on jouait avec un autre groupe qui jouait plus fort que nous et leur son était "nickel"
je pense pas que ce soit du aux amplis de guitares ou quoi que ce soit, je suis le seul qui a des amplis le synthé fais les basses.
les haut-parleur sont des HK

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Quelques questions:
Quels sont les instruments?
Est-ce que tout est repiqué par des micros?
Comment procédez vous à la balance?

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
arnaud.s

Petit causeur
74 messages
en instrument il y a : batterie électrique, synthé, guitare acoustique, électrique (qui est repiqué par un micro), saxophone avec micro, trompette avec micro et accordéon avec micro.
La balance? l'equaliser ? ou la balance sur la table de mixage (gauche droite) ?
On a un engin pour des test qui nous indique comment régler l'equalizer et après on améliore à l'oreille.
Par contre la table de mixage c'est pas moi qui m'en occupe.

arnaud.s

Petit causeur
74 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Pourri dans quel sens ?

Sinon les fréquences sont peut-etre mal répartie et le gratteux sort pas du mix pour son solo, empiete sur la basse etc, l'environnement peut jouer aussi, mauvaise égalisation basse/guitare qui fait que l'un marche sur les plates bande de l'autre ?


pourri dans le sens ou il y a pas de présence dans le son général, genre le son vient de loin .. je sais pas trop comment expliquer

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
arnaud.s
arnaud.s a écrit :
en instrument il y a : batterie électrique, synthé, guitare acoustique, électrique (qui est repiqué par un micro), saxophone avec micro, trompette avec micro et accordéon avec micro.
La balance? l'equaliser ? ou la balance sur la table de mixage (gauche droite) ?
On a un engin pour des test qui nous indique comment régler l'equalizer et après on améliore à l'oreille.
Par contre la table de mixage c'est pas moi qui m'en occupe.


Déjà, quand t'as pas d'ingé son et que tu restes amateur, faut pas rêver, t'auras jamais "le son qui tue"!
C'est toujours un compromis, par exemple, en extérieur, c'est relativement simple d'avoir un bon son général. Alors que dans certains lieux, c'est quasiment impossible!

La balance, nous, on joue deux trois morceaux en se mettant plus ou moins à la place du public et on ajuste les niveaux tous simplement... Mais lorsqu'on est repiqués c'est beaucoup plus long! (là, on gère rien, il y a un ingé son et c'est un métier! wink)

Avant de toucher aux equalos, le mieux est d'avoir un son correct et puis d'ajuster au cas où...

C'était quel type de lieu votre concert?

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
arnaud.s

Petit causeur
74 messages
un gymnase..
Est-ce qu'un amplificateur est indispensable ? est-ce que ça sert beaucoup ? c'est ce qui rend le son plus "gros", "grand" ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
arnaud.s
arnaud.s a écrit :
un gymnase..
Est-ce qu'un amplificateur est indispensable ? est-ce que ça sert beaucoup ? c'est ce qui rend le son plus "gros", "grand" ?


Mouais... Jamais joué dans un gymnase, mais ça doit être le délire à sonoriser... sifflote

Tu parles de quoi quand tu dis amplificateur?

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
arnaud.s

Petit causeur
74 messages
un amplificateur pour la sonorisation .. j'ai lu que ça donne un son plus gros mais bon.. j'ai jamais testé

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai du mal à comprendre...

Soit tes enceintes sont amplifiées, soit c'est ta table qui est amplifiée, soit vous avez déjà un ampli de puissance...

Dans tous les cas, vous avez déjà un "amplificateur"! icon_redface

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
arnaud.s

Petit causeur
74 messages
excuse moi je me suis mal expliquer..
je parle d'un amplificateur de puissance pour les enceintes..
comme ça par exemple http://www.thomann.de/fr/art_sla2.htm




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : pourrait, bonne, haut, concerts, faire, nos, part, liorer, pourrait-on



+