choix Amplis lampe!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Perso, j'ai le Blackstar HT5, et je le trouve vraiment bien, avant je jouer du Slipknot et je te dit qu'il envoi (même avec un Ibanez RGR321ex). Moi j'ai du le pousser genre 2 fois puisque j'habite dans un appart'. Je te conseil de retourner au magasin avec TA guitare et de l'essayer (mais genre, touche à tout les boutons, surtout à l'ISF).
J'ai une Charvel CX290 avec "Bernekel" (je sais pas comment ça s'écrit ...) en manche et SH-4 en chevalet et avec quelque réglage, j'ai la même tone que Metallica ...
Après les gouts et les couleurs ...
J'espère t'avoir aider !



jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
j'ai fini par fixé mon choix final sur le Diezel Einstein 50W version combo!!!!
je l'ai commander j'ai plus qu'a attendre qu'il soit dispos! (les nuits sont longues)

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut à tous,
pour ne pas recréer de topic je poste ici.
Mon problème est le même, mais à plus petite échelle (niveau prix).
Donc voilà, j'hésite entre le Blackstar HT 1 combo:http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Guitares/Combos-lampes/Blackstar-HT-1-Combo-/art-GIT0020160-000
le Laney cub8:http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Guitares/Combos-lampes/Laney-Cub-8-Combo-/art-GIT0017036-000
et aussi le Kustom Defender H:http://www.thomann.de/fr/kustom_defender_5h.htm
plus son cab Kustom:http://www.thomann.de/fr/kustom_defender_112_cab.htm
Pour accompagner mon futur ampli, j'ai un Line 6 pocket pod et une Tascam GS 30D (boost overdrive avec équaliseurs).
Merci d'avance.

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
j'ai reçu enfin le Diezel Einstein après plusieurs semaine d'attente, au final je suis partie sur le choix tête plus baffle comme ça je peu m'équiper d'une nouvelle tête à l'avenir vue que le 2*12 Diezel monté en V30 et top!!

J'ai joué environ 2h30 avec ce soir! c'est mon premier amplis lampe donc j'étais un peu perdu (toujours un peu), je sais pas trop si il vaut mieux pousser le volume du canal ou le master, le mieux et un peu des deux mais sa sonne vite très fort! surtout avec le canal lead...

le canal 1: trois mode clair, Texas et Mega sont top, on arrive à trouver une variété surprenante de son.

-Le clean ma mis une grande claque... ça c'est un bon clean tout lampe, sa change radicalement du flextone, y'a une dynamique dans le son,une attaque un truc de dingue il ne chrunch pas mais devient plus claquant en montant le gain, y'a vraiment de quoi faire surtout que l'equalisation et top et le deep et présence modifie beaucoup le son.

-Le texas par du claire au chrunch assez violant à mesure qu'on monte le gain le sont et agréable

-Le mega démard d'un gros chrunch et fini en bonne disto y'a de quoi fait du heavy avec un sont bien gras...

Les trois mode ce trouve sur le canal 1 donc pas accessible depuis le footswitch je les trouves assez progressif et on peut les pousser en restant dans du raisonnable niveau volume.

Le canal lead à son equalisation à part, seul le deep et présence sont commun avec le canal 1
on peu modeler le sont et le grain suivant les réglages y'a vraiment de quoi faire, mais il faut le pousser pour avoir le top du son (logique) et la c'est vraiment fort (trop fort), le 2*12 fais ressortir des basses de malade avec une attaque de dingue.

L'ampli dispose d'un 2éme master commandé depuis le footswitch pratique pour varier le volume.

Bref encore plein de teste à faire demain. je pense qu'il doit être intéressent de faire la modif pour piloter les 3 modes du canal 1 depuis un footswitch, je le testerai aussi avec un atténuateur pour pouvoir pousser le lead chez moi. à voir...

quelques photos:

image du forum

By [URL=http://profile.imageshack.us/user/jolekiller]jolekiller [/URL] at 2011-10-03

image du forum

By [URL=http://profile.imageshack.us/user/jolekiller]jolekiller [/URL] at 2011-10-03

image du forum

By [URL=http://profile.imageshack.us/user/jolekiller]jolekiller [/URL] at 2011-10-03

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'adore le papier peint, ça va tellement bien avec l'ampli ! xD


Le canal lead est pas trop typé "high gain" ?
Ca coûte combien une bestiole de ce genre ? (tête et baffle ?) Juste pour info :) (la flemme de chercher, je l'avoue wink )

Sinon, techniquement, le master est fait pour jouer à faible volume. Donc en fonction du son que tu souhaites, il est quand même préférable de garder le master le plus bas possible wink

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
La tête coute environ 1750 euros et le 2*12 950 euros! Mais quelle bafle sa décoiffe! En tous 2700 euros environ

Je suis d'accord avec toi pour le master, d'ailleurs sur le canal 1 tu peu gérer facilement me volume! Mais sur le lead il suffit de pousser une fois le son pour prendre une claque monumentale dans La tête... Apres en baissant le master j'ai Pas réussi à retrouver ce son a volume raisonnable. (normale)

Bon j'ai jouer que 2h avec! Encore plein de chose à tester et découvrir tellement Les possibilités sont énorme!
Je me tâte depuis un certain temps pour un db killer de chez nos! Sa a l'air d'être éprouver comme système, je pourrais avoir la paix avec ma femme et ma future fille qui arrive dans 15 jours...

Pour le papier peint... Le rentre tous juste chez EDF et c'est une maison de fonction donc Pas eu le temps de refaire toute la déco encore... Et on va pas faire la fine bouche...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bel ampli.

Hé oui...
kira69

Star du Forum
790 messages
C'est ton premier ampli à lampes... et tu commences par un Diezel Einstein ?!!! Waaaaah...
Pas facile de faire mieux après ça. ^^

C'est un peu comme conduire une Ferrari juste après avoir passé son permis de conduire. ^^

En tout cas, tu dois te faire plaisir !

the kids

Artiste en devenir
656 messages
kira69
kira69 a écrit :
C'est ton premier ampli à lampes... et tu commences par un Diezel Einstein ?!!! Waaaaah...
Pas facile de faire mieux après ça. ^^

C'est un peu comme conduire une Ferrari juste après avoir passé son permis de conduire. ^^

En tout cas, tu dois te faire plaisir !
C'est degueulasse espece de riche violent2 Nan je deconne il est classe un jour il faudrait que j'essaye de brancher ma gratte sur un engin comme ca.

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
Merci!! C'est mon première amplis lampe, certes mais sa fait 10ans que je joue donc autant y aller fort! De toute façon il m'en Fallais un pour aller avec ma Jackson us SL2H MAH ...

Apres en avoir parler avec Gerard CORTIER, le bosse de chez N.O.S, je vais lui mettre un DB killer MK2 de la marque pour pouvoir exploiter pleinement le canal lead chez moi sans avoir la guerre avec les voisins! Pas donnée, mais c'est un des seules atténuateur qui n'altere pas le son d'origine de l'amplis (si on ne tien pas compte que la baffle est moins exploité...)

Je bave devant ton ampli love

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
j'ai enfin eu la motive de passé ma jackson en 10-46 au lieu des 9-42 d'origine + tous les réglages de floyd qui en découle... ça fait du bien de revenir à un tiran jouable et qui sonne...

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
Pour info après 15 jours de jeu, j'ai renvoyée le Einstein chez Thomann, le son claire et vraiment top, mais j'ai peur avec le temps de me lasser du lead, un peu étrange pour du métal, enfin pas vraiment ce que je souhaite.

Je me suis tourner vers N.O.S qui me fait un amplis avec 3 canaux sur mesure (claire, crunch, lead) pour moins chère donc on verra ce que sa donne une fois l'élaboration terminé d'ici 6 à 8 semaines,

en tous cas en attendant c'est dur de rejouer sur le line6, c'est la que tu te rends compte du son synthétique et du manque flagrant de dynamique.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, mesa, vraiment, les, plus, disto, sonne, autant, tre



+