choix Amplis lampe!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
Salut à tous!

Suite à l'achat de ma jackson US (autre poste) je cherche maintenant un amplis tous lampes, jouable en maison, avec une disto suffisante pour jouer du métal! autant dire que je suis pas sauvé!

Ce matin j'ai essayée:

-un mesa transatlantique, j'ai trouvé très poussif sa sonne fort et crade sans pour autant suffir comme disto, enfin sa sonne pas mesa!

-un mesa Express 5/25, j'ai trouver plus le son mesa, bon claire et je pensais pas que le canal burn était aussi saturé, mais pas assez pour du vrai métal j'ai du jouer 5 minutes dessus donc pas eu le temps de vraiment affiner les réglages car les potards de l'equal sont ultra sensible. es-ce que vous pensez que rajouté une pédale de disto, boost ou Od peu être utile sur cette amplis???

-un peavy 6505+ la disto et bonne mais froide, et le claire carrément à chier! en plus 50w c'est gros.

-un Marshall JDM 50W, à oublier, sa sonne Marshall et c'est trop puissant! bourrer d'effet avec un espèce de switch pour changer différent type de son et grain, sa à l'air polyvalent mais sa fait peur le mélange Marshall et multi-effet!

-un Blackstar HT-5 tête plus baffle, je vois vraiment pas pourquoi il y à autant d’engouement pour cette amplis, j'ai trouver le son claire passable, le canal saturation manque d'épaisseur et d'attaque, je l'ai trouver creux bref j'ai pas aimé. Sa viens peut-être aussi de l'epiphone LP complétement naze avec lequel je l'ai essayer, définitivement pas mon style.

je n'ai désespérément pas pu essayer d'engel, krank ou diezel. jamais disponible soit pas importé en france, soit pas intéressent à vendre pour eux.

les modèles pas testé qui m’intéresse:

-Krank revolution Junior pro, apparemment plus importer en france (mais dispo sur thomann) si quelqu'un connais cette tête? Elle me branche vraiment et serai presque mon 1er choix (malgré que je n'ai pas pu la tester).

-Diezel einchtein, pour en avoir discuté sur le forum avec funkpunk cette amplis a l'aire d'être une tuerie, mais surement trop puissant, et vraiment pas donner.

-Mesa mini rectifier, la nouvelle tête qu'il vienne de sortir de 20w sweetchable en 10w, avec apparement le circuit d'amplification des rectifier à diode, apparemment bientôt disponible en magasin.

si vous avez des avis ou des idées d'autre amplis je suis preneur !!!

Merci d'avance.



ben t'as quoi exactement comme budget parce qu'entre un blacksta HT-5 et un mesa ou un diezel c'est vraiment mais alors vraiment pas le même prix

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Quel type de metal? (old school genre metallica, megadeth et co, ou plus récent genre neo metal, death core etc.)

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
J'ai pas vraiment de limite niveau budget, j'ai l'occassion de me faire plaisir pour l'amplis donc je veux juste trouvez celui qui me comblera! pour le blackstar je l'avais déjà plus ou moins écarté au vu de sample sur le net, mais l’occasion de le tester s'est présenté donc j'ai pas voulu mourir idiot sifflote sifflote .

Des fois un prix élevé n'est pas signe de satisfaction.

EDIT:pour le type de métal sa peut aller vers tous, pour c'est cela que je n'ai ne donne pas de limite!

Metallica à COB, arch ennemy, black sabath, nightwish ou même du rock style Red hot, pink floyd ou balade classique (plus rare ^^) donc je dirais rock, heavy, death, black pas de métalcore ou autre truc du genre.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
un Marshall JDM 50W, à oublier, sa sonne Marshall et c'est trop puissant! bourrer d'effet avec un espèce de switch pour changer différent type de son et grain, sa à l'air polyvalent mais sa fait peur le mélange Marshall et multi-effet!

Cet ampli c'est une grosse blague de chez marshall, je voit pas où est le son Marshall la dedans.

Sinon un 6505, un Diezel, et 5/25 c'est pas le même budget pas la même utilisation surtout.

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
un Marshall JDM 50W, à oublier, sa sonne Marshall et c'est trop puissant! bourrer d'effet avec un espèce de switch pour changer différent type de son et grain, sa à l'air polyvalent mais sa fait peur le mélange Marshall et multi-effet!

Cet ampli c'est une grosse blague de chez marshall, je voit pas où est le son Marshall la dedans.

Sinon un 6505, un Diezel, et 5/25 c'est pas le même budget pas la même utilisation surtout.


j'ai eu l’impression sur certain son d'avoir encore mon vieux valvstate...
pour les diffèrent type d'amplis j'essaye de voir un peu tous, et surtout j'essaye le peut de modèle intéressent dispos en magasin. c'est horrible si on joue pas sur Fender, marshall, vox, orange on trouve rien d'autre ( sur metz et nancy en tous cas)

et pour le budget n'en tien pas compte par sa n'a pas d'importance pour moi!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors, je vais peu etre passer pour un boulet de premiere, mais il me semble avoir lu que le laboga mr hector est une tuerie monstre pour le hard.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai testé une Squier Telecaster Classic Vibe 50's sur un 5:25, et ça permettait d'envoyer du gros métal (RATM facile). Pourtant, ce sont des micros simples en alnico III... Je pense quand même que ça devrait le faire niveau saturation, non ?? Oô

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour le Mesa Boogie express 5/25 moi non plus je ne pense pas qu'il soit vraiment fait pour du métal à la base(encore que pour du metallica ça passera sans probleme).
Devoir rajouter une pédale de disto pour atteindre un tel niveau de saturation sur un ampli de ce prix je trouve ça un peu ennuyant. Mais avec une pédale faite pour la disto dessus ça ira!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Si t'es prêt a gaspillé 1500 balles dans un ampli un voyage a paris ça peut toujours être intéressant.

Le JMD sérieux t'as des loupiottes vraiment pour chauffer en hiver quand t'es dans un local mal isolé du froid, je partais avec un doute parce que Marshall en dessous les plexi et JTM je suis pas trop confiant en général, que c'est de la modélisation et que les loupiottes dans la modélisation j'ai du mal a y croire, ben résultat on se retrouve avec un rapport qualité prix aussi horrible qu'un MG voir plus.

Il reste la solution d'un ampli au super bon clean au quel tu colles une super bonne pédale de disto ?

Niveau polyvalence c'est le mieux je trouve

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
le Mr hector et une tuerie oui, mais injouable en maison!

j'ai essayer le 5/25 avec une LTD en EMG actif, comme je dis je ne pensais pas qu'il saturé autant mais le son et plus Big rock que métal! le vendeur a essayer de me faire croire que c'été le son métal par excellence!!! d'ailleur dans tous les magasins ou j'ai été ils n'ont pas arrêté d'essayer de me refiler leur stock et de critiqué les amplis que je mettais en comparaison avec. (le mec du blakcstars ma dis que le krank révolution sonné moins que le blackstars. 10 minutes avant il me disait qu'il en avait jamais vue n'y entendu n'y essayer un...)

pour les pédales de disto je suis entièrement d'accord! sa me fais mal de mettre 1700 euros dans un amplis pour rajouter une pédale au cul!

le choix d'un amplis avec un super clean + une bonne pédale j'y réfléchie aussi sa peut être une solution! mais quoi prendre comme pédale et amplis?

j’attends avec impatience de voir la petite tête mesa rectifier voir ce que sa donne!

pour un voyage à paris j'aimerais bien mais pas le temps en ce moment car je viens juste de changer de boulot et de déménager!

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bizarrement le vendeur à qui j'ai parlé, qui n'essayait pas de me refourguer son matos m'a dit que personnellement c'est pas un ampli typé métal. Le test qui s'ensuivit me confirma son avis.

Ce sera pas le plus indiqué pour faire du métal mais si un test avec une pédale de disto te convient pourquoi pas!

Je t'aurais bien conseillé la 2550 de Ceriatone que je possède, pour du métal ça le fait à mort (genre metallica, megadeth) mais pour des trucs récents à la slipknot ça m'étonnerait que ça le fasse. De plus tu peux pas la tester. icon_redface

Et si tu trouves qu'il n'y a pas assez de choix par chez toi, fais un détour sur Paris (ou bien sur Lyon)! si tu n'as pas de voiture, c'est sur que le billet de train sera pas donné mais pour te trouver un ampli qui te plait dans une gamme plutot élevée (vu le prix des amplis évoqués ci dessus) je pense que ça pourrait t'être bénéfique. wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
A cause du mot c*l!

Le mieux serait un ampli avec pas mal de headroom et pedalfriendly, mais c'est pour quoi comme utilisation ?

Le JTM 45 a pas mal de headroom a voir si il est pedalfriendly j'ai pas essayé avec des pédales.

 Citation :

le Mr hector et une tuerie oui, mais injouable en maison!

j'ai essayer le 5/25 avec une LTD en EMG actif, comme je dis je ne pensais pas qu'il saturé autant mais le son et plus Big rock que métal! le vendeur a essayer de me faire croire que c'été le son métal par excellence!!! d'ailleur dans tous les magasins ou j'ai été ils n'ont pas arrêté d'essayer de me refiler leur stock et de critiqué les amplis que je mettais en comparaison avec. (le mec du blakcstars ma dis que le krank révolution sonné moins que le blackstars. 10 minutes avant il me disait qu'il en avait jamais vue n'y entendu n'y essayer un...)

pour les pédales de disto je suis entièrement d'accord! sa me fais mal de mettre 1700 euros dans un amplis pour rajouter une pédale au c*l!

le choix d'un amplis avec un super clean + une bonne pédale j'y réfléchie aussi sa peut être une solution! mais quoi prendre comme pédale et amplis?

j’attends avec impatience de voir la petite tête mesa rectifier voir ce que sa donne!

pour un voyage à paris j'aimerais bien mais pas le temps en ce moment car je viens juste de changer de boulot et de déménager!





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, mesa, vraiment, les, plus, disto, sonne, autant, tre



+