ok pour le ebow de the edge, mais comment fait slash ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
bon je ne sais pas ou poster ce message, si ça ne convient pas...désolé...

j'ai découvert depuis peu les e-bow je sais que the edge l'utilise pour l'intro de with or without you mais je me pose une question...
dans l'intro de don't cry (exemple le live a tokio 92) sur le net, on voit slash qui obtient une note statique un peu comme avec un ebow mais il a rien dans les mains... hum
est ce une sorte d'interférence créée ??? style larsen ?
autre question, existe t'il un autre appareil comme l'ebow ou pas car a ma connaissance l'ebow est un modèle, en existe t'il d'autres ?
enfin comment un ebow fonctionne t'il exactement c'est le lazer qui fait vibrer la corde ???

merci



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je pense que déjà il a une Les Paul ( Gros Sustain ) et il doit jouer avec le volume de la gratte et peut être même avec une pédale de volume

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
oui tu pense qu'il met du gros gros son et ça suffit ?
je met le lien de la vidéo pour que vous voyez... http://www.youtube.com/watch?v=bbw8j58WkeA
visiblement il met ses doigts au niveau du micro...mais moi si j'essaye ça marche pas icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ah non c'est juste un Larsen

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
ah bon c'est juste un larsen ???
mais comment il fait pour controler son larsen comme ça ???

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bah y'a l'experience et quelques astuces.

Moi je sais pas faire... mais y'a un truc avec les micro

Déjà prend ton micro aigu et met toi face a ton ampli ça aidera pas mal

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le Ebow crée un champ magnétique, et il entre en action avec le micro ça crée un son continue, enfin c'est un truc du genre, je n'ai pas raffolé du truc un peu difficile à gérer, je trouve qu'on fait tout autant avec une pédale volume et un bon sustain.

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
sakatrapo si tu peux me dire comment sortir un son équivalent a un e-bow juste avec des réglages, un sustain et une pédale de volume, je suis preneur des infos...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai eu fait des choses comme ça en jouant fort, avec des larsens contrôlés, j'avais une demi caisse donc le sustain en était énorme, je repérais les endroits sur la scène où le son montait bien, hop un repère et après avec la pédale volume (je fais ça au petit doigt sur le volume) je coupe les attaques et crée un son de violon, enfin disons un truc un peu comme le Ebow. il faut aussi de la reverb sur l'ampli. mais ça marche en jouant fort.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il faut jouer fort déjà pour avoir du larsen contrôlé.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah oui! mais avant de ne jouer qu'en acoustique, pour moi, c'était le Fender de luxe reverb à fond et repiqué sur la sono! tout à 11! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca aide pour le larsen...

Hé oui...
J'ai compris , en réalité slash bloque avec sa mains les autres cordes pour empecher les autres de vibrer en meme temps que celle ci ( du bend je parle ) . Il baisse le volume , gratt' , remonte le volume pousse le bend a fond , se colle contre ses HP puis déclenche un larsen je suppose .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je tiens à revenir sur un truc, The Edge n'utilise pas d'Ebow sur With Or Without You. Il fait un effet créé par Brian Eno himself. Cet effet s'appelle l'effet shimmer. en fait c'est une combinaison de plusieurs effets:

-un delay avec un long feedback
-un octaver réglé en harmony (le son de base et l'octave du dessus)
-une grosse reverb pour gommer l'attaque
-une pédale de volume pour doser l'attaque.

Depuis un peu de temps on trouve ça sur des pédales avec tout de mis dedans, comme sur la Strymon Blue Sky ou sur la Line 6 Verbzilla.

En espérant t'avoir aidé même si là n'était pas ta question.

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
bonjour, je déterre ma propre discussion car j'ai encore été bluffé par un son sur une vidéo de slash : http://www.youtube.com/watch?v=vLS_Aos2Ogc
il fait quoi a 1 min 13 sec ??? et pire a 1 min 50 sec ???
je comprends pas cette technique avec ses doigts de la main droite, si quelqu'un peux m'expliquer, merci...

au fait pour "guitare killer" il a raison the edge n'utilise pas d'ebow (en général) mais sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-ZD6y2jwgrY&list=PL4E5A0F2F33A72B22
il l'utilise, pour les autres spectacle il s'agirait d'une guitare prototype...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ebow, edge, question, comme, intro, les, autre, existe, peu



+