Changement Cordes Tanglewood TW-170AS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Salut à tous,

J'ai un petit souci pour changer les cordes de ma guitare (modèle en sujet). Il n'y a pas de trous pour faire passer la corde au niveau du chevalet. Il n'y a que des sorte de petits champignons blancs qui bloquent les cordes. Or, je ne sais pas comment enlever ces champignons! Je forcerais bien un peu mais j'ai pas envie de faire de conneries...

Voilà une petite photo de la guitare en question:

image du forum


Merci pour vos réponses. smiley-guitar



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
En fait, il faut enlever les petits champignons blancs avec ça :


image du forum


Avec le trou sur la gauche, tu enlève les champignons.
Avant, je le fesais avec une fourchette mais ça ma abimé les champignons icon_confused
Donc j'ai acheter ça pour 5 € dans un magasin de grattes et ça va touts seul !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
les champignons blancs sont de Paris, on les appelles les chevilles :

ici t'as pas mal d'infos smile_cool

http://forums.abc-tabs.com/index.php?showtopic=11772

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
On m'a dit hier soir aussi qu'il fallait les enlever. J'ai essayé avec une pince mais effectivement ça risque de les abîmer. Merci tibo pour l'info, je cours de ce pas dans un magasin!

Et sugar effectivement je ne savais pas le vrai nom de ça, champignons blancs je trouvais ça explicite icon_cheesygrin
Merci pour ton lien en tout cas wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou guiz ça gaze ??? icon_cheesygrin

avec une petite cuiller,tu n’abîmeras pas et ça fonctionne bien smile_cool

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
yes val ça va pas mal icon_cheesygrin

En fait avec une pince je l'ai fait nickel, j'ai pas abîmer les chevilles! Bon, moi qui voulait faire un morceau en CGCGCE c'est rapé avec des cordes neuves, je vais attendre qu'elles se détendent bien! Car je veux le jouer ce morceau!!! http://www.youtube.com/watch?v=i9qac8bRI2M




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, Tanglewood, tanglewood, champignons, les, guitare, faire, chevalet, niveau



+