Entrer au conservatoire/devenir musicien professionel.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bonsoir à tous et à toutes,
je fais appel à vous car je suis désespéré ...

Alors voilà, je vous explique la situation, je joue du piano
et j'ai un très bon niveau. Je suis plus doué que mes camarades de 2eme cycle,
or j'ai appris le piano tout seul et je n'ai jamais pris un cours de piano de ma vie ! (juste quelques cours d'orgue )

Mon rêve serait de devenir pianiste un jour (Peut-être pas un concertiste international non plus)
et aussi chef d'orchestre.
Demain, Samedi 3 septembre, je devais passer une audition au conservatoire près de chez moi (30km )
et au dernier moment, ma mère, qui m'avait dit oui durant des mois, a tout annulé au dernier moment !
Soit disant que si elle m'emmène au conservatoire, elle ne pourra pas faire réviser ses leçon à ma soeur, et qu'elle va y perdre son temps ! :o Pire encore ! Elle s'est moqué de moi quand je lui ai dit que je voulais être musicien !

Elle m'a fait esperer puis au dernier moment, elle a détruit mon rêve !
J'ai pleuré toute les larmes de mon corps durant 3 jours ! (Elle avait déjà fait pareil quand j'avais pris quelques cours d'orgue )

J'ai 15 ans, et 16ans dimanche, et j'ai peur de ne jamais pouvoir réaliser mon rêve de devenir musicien à cause d'elle, je ne sais plus quoi faire, s'il vous plait, aidez moi. Je vous en supplie ...



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Dans ses circonstances, je ne vois qu'une conversation sérieuse avec ta mère. Argumenté des deux côtés et franche.

guitare killer
guitare killer a écrit :
Dans ses circonstances, je ne vois qu'une conversation sérieuse avec ta mère. Argumenté des deux côtés et franche.

Mais j'ai tout tenté ! j'ai était jusqu'a faire ouvrir l'école de musique pour que je lui fasse un récital sur un piano 1/2 de queue pour la convaincre, et rien ni a fait !

De toute façon, il est trop tard, les inscriptions pour l'audition de demain sont closes depuis 1h déjà ... icon_cry icon_cry icon_cry

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Tout d'abord, essaye de garder ton calme, t'as que 16 ans, tu as tout le temps devant toi.

Ensuite, c'est peut être indiscret mais : Et ton père ? Si ils sont ensemble il peut prendre ton parti, si ils sont séparés tu peux toujours aller chez lui. Sinon... il faut qu'elle se rende compte que ta passion n'est pas une lubie d'adolescent mais bien quelque chose à laquelle tu veux consacrer ta vie

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Tout d'abord, essaye de garder ton calme, t'as que 16 ans, tu as tout le temps devant toi.
Il est difficile pour moi de garder mon calme, car cela fait des mois que j'ai des projets, des rêves et des espérances plein la tête et elle fou tout en l'air, comme ça ! paf !

guitarpiano
guitarpiano a écrit :

Ensuite, c'est peut être indiscret mais : Et ton père ?
Il n'est plus de ce monde depuis un bout de temps :/

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
il faut qu'elle se rende compte que ta passion n'est pas une lubie d'adolescent mais bien quelque chose à laquelle tu veux consacrer ta vie
Evidemment ! Mais je n'y arrive pas ! Elle veut à tout prix m'imposer une voie professionnelle : la médecine, Tout ça parce que j'ai les capacités. Mais je m'en fou de soigner des gosses & des ptites veilles à longueur de temps ! Je veux être un musicien !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Elle n'a pas à t'imposer un avenir que tu ne veux pas.

Ne peux tu pas voir avec le parent d'un ami pour qu'il t'accompagne au conservatoire?

tanlin
tanlin a écrit :
Elle n'a pas à t'imposer un avenir que tu ne veux pas.

Ne peux tu pas voir avec le parent d'un ami pour qu'il t'accompagne au conservatoire?

J'ai appellé le conservatoire : sans l'accord de ma mère, ils ne peuvent pas m'inscrire à l'audition,
de toute façon, c'est cuit, les inscriptions pour demain sont terminées ... C'est pas cette année que je pourrais entrer .. icon_cry

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Tu sais, le conservatoire ne va pas te faire devenir musicien pour autant, c'est juste une aide. Si tu veux avoir toutes tes chances il faut que tu ailles dans une école de musique, une vraie. il faut que tu lui expliques que c'est ton rêve et que quoi qu'il en soit c'est pas elle qui décidera de ton avenir.

guitare killer
guitare killer a écrit :
Tu sais, le conservatoire ne va pas te faire devenir musicien pour autant, c'est juste une aide. Si tu veux avoir toutes tes chances il faut que tu ailles dans une école de musique, une vraie. il faut que tu lui expliques que c'est ton rêve et que quoi qu'il en soit c'est pas elle qui décidera de ton avenir.

Je suis pomé en pleine campagne ... Il faut que je me déplace, or ma mère refusera toujours de m'emmener ...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
mistermoustache a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Tu sais, le conservatoire ne va pas te faire devenir musicien pour autant, c'est juste une aide. Si tu veux avoir toutes tes chances il faut que tu ailles dans une école de musique, une vraie. il faut que tu lui expliques que c'est ton rêve et que quoi qu'il en soit c'est pas elle qui décidera de ton avenir.

Je suis pomé en pleine campagne ... Il faut que je me déplace, or ma mère refusera toujours de m'emmener ...


Trouve quelqu'un de ton entourage.

T'en fait pas c'est pas parce que tu fais pas le conservatoire que tu rate ta vie de musicien. Et surtout ça se joue pas à un an près.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
N'empêche que si sa mère commence comme ça j'ai bien peure que l'année prochaine y ai les mêmes problêmes vu qu'apparemment t'as mère ne prends pas la musique comme quelque chose de sérieux mais essaye de lui expliquer que tu veux te donner à fond que tu adores la musique que cette voie est quelque chose de sérieux et que t'abandonnes pas les études pour autant.
Mais en plus si tu veux pas faire de la médecine n'en fait pas et trouve autre chose de sérieux.

yazbass
yazbass a écrit :
N'empêche que si sa mère commence comme ça j'ai bien peure que l'année prochaine y ai les mêmes problêmes vu qu'apparemment t'as mère ne prends pas la musique comme quelque chose de sérieux mais essaye de lui expliquer que tu veux te donner à fond que tu adores la musique que cette voie est quelque chose de sérieux et que t'abandonnes pas les études pour autant.
Mais en plus si tu veux pas faire de la médecine n'en fait pas et trouve autre chose de sérieux.


Evidemment ! Et j'ai peur qu'elle mette mon rêve en l'air ! (Bien que ce soit déjà fait ... )

Sinon, je garde la médecine en plan de secours, car j'adore la SVT (mais pas autant que la musique ^^ )

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
T'aimes quand même la médecine mais parle à ta mère tu lui explique et je comprend pas pourquoi elle veut pas te laisser aller en conservatoire..

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour, il y a déjà beaucoup de discussions à ce propos,donc si tu as envie
d'en parler de manière constructive ,je t'invite à remonter un de ces sujets
que par ailleurs tu peux consulter
http://www.partoch.com/search/CONSERVATOIRE,4.html?conservatoire,
tu peux aussi consulter ce topic et voir quelles autres alternatives
que le conservatoire existent pour aboutir à ce que tu veux ! http://www.partoch.com/forum/post_1214072,devenir+musicien+professionnel.html

quoiqu'il en soit,je te conseille si tu veux faire de la musique , de continuer
un cursus traditionnel en parallèle

je verrouille


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : elle, dernier, piano, moment, moi, conservatoire, plus, cours, musicien



+