Basse et ampli pour débuter la Basse.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les gens,
Je suis guitariste depuis déjà 1 ans et demi sur guitare folk et également saxophoniste et pianiste depuis plus années déjà. Mais je souhaiterais me mettre à la basse pour jouer seul et notamment en groupe. Un mec souhaite me vendre sa basse Harley Benton Mb22 2t ainsi que l'ampli Harley Benton HB-40B pour le prix de 100€. Je vais tester la guitare demain mais je voulais savoir si ce modèle valait le coup pour apprendre la basse et jouer en groupe où si il fallait que je tape dans quelque chose de plus cher. Je souhaiterais jouer du punk rock comme Guerilla Poubelle, The Clash etc...
Merci de vos réponses. :)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ben...
tu sais d'entrée que pour ce prix là tu tape pas dans le haut de gamme ...
on attends pas non plus de miracles de cette marque...
teste la basse voir si tu la sent jouable.
puisque tu joue déjà de la guitare et d'autres intruments tu doit etre à même de le faire.
si au moins elle est juste et jouable tu te fait pas trop avoir.
quand à l'ampli ...n'en attends pas plus qu'un son de travail à la maison pour dire que t'es amplifié...
si c'est le tout à 100 euros ça te donne le temps d'economiser pour te payer du vrais matos un jour...tout en ayant une basse pour apprendre en attendant.
en bref ça vaut pas plus que ce qu'il t'en demande icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Yes ! Pour la basse c'est ce que je compte faire mais ce qui m'embête c'est que j'aurais tout de même souhaité jouer en groupe mais l'ampli ne me le permettra pas et j'ai pas du tout les moyens pour prendre plus cher en ce moment... :/

Si tu dois pouvoir trouver, il y a les Hartke qui sont réputés pour avoir un bon rapport qualité prix, pour vous parler de moi j'ai payé mon Hartke A100(100W) 150€ il marche nickel et avait peu servit donc il y a toujours moyen de faire des bonnes affaires :)

Ok merci, car j'ai testé la basse sur un ampli 100w et c'est vraiment 10 000fois mieux que sur le petit ampli 30w malgré la médiocrité de la guitare. :)

nilsounet

7 messages
Je conseil à tous les debutants une Basse Ibanez SR300 avec un ampli 30w.
Pas un marshall!! (ils auraient du rester à l'electrique eux! hammer )Plutot un Kustom ou un Ashdown mais ils restent assez cher!! Tu peux egalement commencer avec un set (basse debutant + ampli)
C'est ce que j'ai fait et je n'ai rien regretté! smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, jouer, depuis, guitare, plus, souhaiterais, groupe, harley, ampli



+