Conseil choix guitare type stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sapirnos

Petit causeur
18 messages
Merci pour vos avis sur les amplis, estce possible de m'indiquer les différences entre la http://www.fender.com/fr-FR/products/americanspecial/models.php?partno=011560230...
et la road house mexicaine (lien un peu plus haut dans la conversation!). La fabrication américaine implique quelles améliorations? car sur la description on retrouve quasiment les mêmes caractéristiques et les mêmes configuration micros.
Merci !



ptitpe

Star du Forum
788 messages
Le seul truc c'est qu'il faut réussir à combiner ampli et guitare... tu n'arriveras pas à faire rendre toute la beauté d'une belle strato sans un bon ampli... et vive versa. Maintenant tu peux toujours t'orienter vers le changement de guitare avec l'idée de changer l'ampli assez vite.

Et sinon je te glisse juste le lien de partoch : http://www.partoch.com/forum/post_1116694,fender+mexicaine+vs+fender+usa.html?va... où tu trouveras une bonne explication pour Mex / USA.

Bonne lecture wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
le bh15 a un master, ce qui lui permet en plus du switch 15/7 watt de sonner a volume simpa, (enfin essayé en magasin et j'étai avec un crunch a un volume de chambre, pas trop d'appart quand meme) en plus en 15 watt, tu peut déja faire des repets voir de petit concert si ton batteur et pas trop bourrin...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est quand même pas l' extase.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
c'est quand meme mieux qu'un ampli a modélisation je pense...

sapirnos

Petit causeur
18 messages
J'ai eu l'occasion de tester une Strato american special hss black, une lone star, une road warn et une american standard aujourd'hui, le tout sur le fender superchamp XD dont on avait parlé au dessus.

L'american standard est trop cher pour mon budget mais la lone star et l'american special m'ont beaucoup plu. La différence qui m'a le plus marqué c'est le manche de l'american special, plus gros que celui de la lone star. J'ai vu des avis assez bof dessus parfois et je me demande pourquoi... Si vous aviez quelques indications !

Enfin j'ai pas pu testé d'autre ampli que le supechamp, qui m'a plu, mais j'aurai aimé avoir une idée des différences avec les black heart et les black star. Si vous pouviez m'aiguiller !
Merci bien :)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,le peu que je vais pouvoir te dire,se limitera au fait que ta CV60's n'a pas a rougir devant beaucoup de modeles de fender strat,et meme si certaines ont une finition meilleure ainsi qu'un accastillage "un peu mieux" ta squier ne sera jamais prise en defaut,alors si tu veux rester strat,ok mais pour une occas qui sort du lot,sinon je ne pense pas que ca vaille la peine,et ce n'est pas parcequ'elle aura le logo fender,qu'elle sonnera systematiquement mieux.

alors je pense a une lonestar..........mais pas une MEX(j'en ai eu une et decu,sauf par le son mais le reste ne suit pas) sachant que les lonestars US ne se font plus.......occas oblige,mais bon voir le prix......apres certains te diront qu'une strat c'est SSS,donc pour la lonestar c'est un choix.. a toi de voir,mais sincerement changer une strat pour une strat,non... sauf si a tes yeux elle sort du lot.

sapirnos

Petit causeur
18 messages
Bonjour, que pensez vous de cette annonce? http://www.vinstagemusic.fr/Fender-Stratocaster-American,1011
Cela me semble être un très bon rapport qualité prix !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La différence, la plus notable est la qualité des bois, les American special sont faite avec les mêmes corps que les Standard, concernant le manche, c'est le même que les réissues 70 sans la vixation à 3 vis. Les micros sont des Texas special, pas des Tex Mex pourris, niveaux accastillage, le vibrato est à 6 vis au lieu de deux et les mécanique ne sont pas étagées.
Mais niveaux bois, sur un finition sunburst, on voit bien la différence de grain.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, bien, conseils, fender, stratocaster, avoir, occasion, changer, trouver



+