cours de batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Dans peu de temps, je vais donner des cours de batterie à des élèves (qui connaissent le solfège).
Que dois-je leur apprendre en premier? Dois-je les faire jouer sur de la musique ou non au début?
Que faire pour les motiver?

Merci à tous icon_cheesygrin



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Leur apprendre à faire tourner les baguettes... sifflote
Cf à ton autre topic!

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
( et on s'étonne de me trouver hautain)

"Faire Tourner Ses Baguettes" / "Cours De Batterie"
Mon Dieu, que tout ça est désolant...


antisocial62153 a écrit :
Salut à tous,Dans peu de temps, je vais donner des cours de batterie à des élèves (qui connaissent le solfège).
Que dois-je leur apprendre en premier? Dois-je les faire jouer sur de la musique ou non au début?
Que faire pour les motiver?

Merci à tous icon_cheesygrin
Ou serait-il bon, avant d'en dispenser, d'en recevoir...
Donner cours à autrui s'apprend ( et est même un métier )

( j'imagine déjà recevoir les foudres de mes acolytes du forum ) wink

Faut pas se vexer à chaque qu'on fait une remarque, il n'a pas été hautain c'était juste de l'humour.. wink
Après je te rejoins quand même sur la dernière partie, savoir enseigner ce n'est pas à la portée de tout le monde d'un claquement de doigt et il vaut mieux y être formé pour être sur de bien transmettre les connaissances et ne pas donner de mauvaises habitudes aux élèves.

logias

Artiste participatif
119 messages
Je suis tout à fait d'accord avec les deux dernierq membres qui ont posté,
mais moi qui ne donne pas de cours, lorsque j'apprends au gens, la dernière personne à qui j'ai appris les base était ma copine et un ami, je leurs apprends le rythme que je dit " de base " , qu'on retrouve dans énormément de chanson, à savoir :

HH x-x-x-x-x-x-x-x
S ----s-------s--
B O-------O------

D'abord sans la grosse caisse , puis avec, ensuite souvent je passe à cela :

HH x-x-x-x-x-x-x-x
S ----s-------s--
B O-------O------ x3 (Par exemple)

Suivit de :

HH x-x-x-x-x-x-------
S ----s-------XXXXX-
B O-------O---------

Bon vous vous doutez bien , moi je ne suis pas profs mais mes amis sont bien content de savoir jouer ça et de pouvoir se caler sur beaucoup de morceau (Même certain de Metallica en mettant deux coup de grosse caisse)

HALALA Désolé , saleté de décalage ! Je n'arrive pas à écrire de tab' sur ce forum ! :/

Pour remettre les choses dans l'ordre

rekiem a écrit :
Faut pas se vexer à chaque qu'on fait une remarque, il n'a pas été hautain c'était juste de l'humour..
Tu mélanges un peu tout là icon_confused

Le commentaire de david270281 était destiné à antisocial62153 concernant son topic : ( http://www.partoch.com/forum/post_1527787,faire+tourner+ses+baguettes.html ), pas à moi. Donc j'ai aucune raison de me vexer ( sauf si bien sûr, tu as fait un contre sens )

Et mon "et on s'étonne de me trouver hautain" faisait justement allusion aux commentaires de david270281, _metallica, et yazbass sur le topic "Matos de départ", qui me reprochait mon manque de "tact".

Parce que, quand j'entends qu'on me trouve un peu "dur" dans mes propos, alors que des personnes donne des cours, bien qu'il en soient incapable à tel point de venir demander des conseils sur un forum, et qui en plus, poste un sujet sur l'art de faire tournoyer ses baguettes, je me dis que le coup de "soit plus gentil autentik", me fait beaucoup rire smile

@logias
D'abord la base avec les croches au charley et la C.C. à la blanche, et ensuite le fameux binaire ;
double croche, C.C./G.C. à la noir ( ou aussi appelé [ boum/tchak] avec le break "boum/tchak TATATATATA ]
C'est drôle de constater, qu'on final, on procède de la même façon quand c'est destiné à des personnes qui veulent apprendre quelque chose de pas trop mal et vite smile

Pour ceux qui comprenne le solfège, je mets en partition le rythme qu'à voulu mettre logias sans la "saleté de décalage" wink
http://IMG850.imageshack.us/img850/8296/captureshc.jpg

( logias ; tu peux en créer si tu veux dans la rubrique suivante : Mon espace / Vos tablatures / Déposez une nouvelle tablature )

J'ai effectivement un peu mélangé les choses, désolé. wink

rekiem a écrit :
J'ai effectivement un peu mélangé les choses, désolé. wink
Pas de mal smile

Autentik, effectivement je n'ai pas suivi de formation pour être prof, seulement les élèves que j'aurai ne seront pas prêt à payer 30e euros de l'heure pour un prof "qualifié". J'essaie quand même de faire de mon mieux pour donner des cours à peu près efficace!
Après si mon posts ne t'intéresse pas (ou si tu n'arrive pas à comprendre ce que je recherche) tu n'y répond pas

Sinon merci à ceux qui m'ont répondu icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je comprend pas comment certains peuvent dire qu'il n'a pas le niveaude donner des cous de batterie sans le connaître. Je suis désolé, c'est pas parce qu'il ne sait pas faire tournoyer ses baguettes qu'il n'est pas fort smyleybleu .

logias

Artiste participatif
119 messages
On ne dis pas ça, le truc c'est qu'il demande de l'aide sur un forum pour donner des cours, pas qu'il ne sait pas faire tourner ses baguettes.

logias

Artiste participatif
119 messages
autentik a écrit :
@logias
D'abord la base avec les croches au charley et la C.C. à la blanche, et ensuite le fameux binaire ;
double croche, C.C./G.C. à la noir ( ou aussi appelé [ boum/tchak] avec le break "boum/tchak TATATATATA ]
C'est drôle de constater, qu'on final, on procède de la même façon quand c'est destiné à des personnes qui veulent apprendre quelque chose de pas trop mal et vite smile

Pour ceux qui comprenne le solfège, je mets en partition le rythme qu'à voulu mettre logias sans la "saleté de décalage" wink
http://IMG850.imageshack.us/img850/8296/captureshc.jpg

( logias ; tu peux en créer si tu veux dans la rubrique suivante : Mon espace / Vos tablatures / Déposez une nouvelle tablature )


C'est bien cela que j'ai voulu faire.
J'y jetterai un oeil wink

antisocial62153 a écrit :
Autentik, effectivement je n'ai pas suivi de formation pour être prof, seulement les élèves que j'aurai ne seront pas prêt à payer 30e euros de l'heure pour un prof "qualifié". J'essaie quand même de faire de mon mieux pour donner des cours à peu près efficace!
Après si mon posts ne t'intéresse pas (ou si tu n'arrive pas à comprendre ce que je recherche) tu n'y répond pas
On ne donne pas des cours si on n'y a pas été formé. C'est un principe de base. Il serait bon d'être un tantinet plus humble
( surtout pour une personne qui est complètement novice en la matière )

Tu aurais encore un programme défini ou une méthode d'enseignement, et tu demanderais des conseils pédagogiques, je veux bien. Mais là, tu arrives avec ton ( petit ?) bagage de musicien amateur et ta bonne volonté, et tu penses que cela est suffisant pour se prétendre prof ? ( certain ne doutent de rien...)
J'espère juste que tes futurs élèves savent à qui ils devront leur enseignement

Mais j'ai une question. Quelle sont tes qualifications et quelle est ton niveau solfégique ? ( je considère qu'en dessous du cours Moyen, c'est de l’inconscience assumée )

canatof

Petit causeur
58 messages
-je rejoint autentik a 100%:

antisocial;tu dit que tu ne prendra pas 30 roro de l'heure.

-donc tu va casser les prix en distribuant des cours un peu a l'arrache,sans formation.

et au black je présume.....

-C'est un métier prof,et même une vocation particulière;tout le monde n'a pas la fibre pédagogique en lui.
Y'a d'excellent batteurs qui ne seront jamais prof.


-tu parle français.......est-ce que tu donnerais des cours de français pour autant ???


Ça dérange pas de payer l'ouvrier renault 50 roro(si ce n'est plus) de l'heure pour changer des plaquettes de frein;mais pour filer 30 roro a un pro pour apprendre a décortiquer un ra de 5;y'a plus personne(pourtant les 2 sont formés et on un diplôme)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cours, des, faire, les, batterie, dois-je, peu, temps, vais



+