flute traversiere

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.

Voilà, dans une semaine, je commencerai mes cours de solfège + chant + instrument.
J'ai toujours voulu jouer d'un instrument, et je me suis enfin décidée et lancée, ce sera la flute traversiere.
Je sais qu'à mon age ( 24 ans ) ce sera difficile, surtout que je n'ai presque pas de base en solfège, mais je suis motivée.
L'aprentissage est t il très long ? Quels conseils avez vous à me donner ? wink Comment se sont passés vos débuts ?
Merci d'avance



Au debut, c'est un peu dur, surtout a cause de l'embouchure et de la difficulte de sortir un joli son des le premier coup... Mais si tu es passionee et que tu bosse bien ton instrument, tu n'aura aucun probleme a surmonter ces difficultes..

Il te faudra etre patiente car l'apprentissage de la flute est assez long... Bon courage flutistique!

C'est clair qu'avant de jouer très bien, l'aprentissage est long. Mais si tu es motivée, tu pourra assez vite jouer de jolis petits morceaux. Il ne faut pas se décourager, avec persévérance tout ira bien!
Pi pour répondre a comment se sont passé mes débuts, je dirais très bien. Au début, des difficultées a obtenir un joli son, mais j'aimais tellement jouer que j'en fesait toute la journée, et ça a fini par porter ses fruits! Bonne chance!

salut !

tout d'abord, tu as choisi le bon instrument ! bravo
et oui c'est le plus bel instrument du monde !
oui bon j'exagère mais ma flute c'est pour moi ma meilleure amie, je l'aime, et oui c'est comme ça!lol
moi j'entame ma septième année de flute et je ne m'en lasse pas, je suis une véritable droguée...
mais je me souviens encore de mes débuts,
je détestais ma prof mais ça n'avais pas trop d'importance...
je me rappelle que tous les jours j'la sortais de son étui et je ne la rangais pas jusqu'a ce que j'obtienne un son à peu près joli...
donc voila je ne te cache pas qu'au début c'est un peu dur et moi aussi j'ai eu des hauts et des bas, j'ai même arrété une année mais maintenant c'est que du bonheur, je m'éclate vraiment et j'ai le grand plaisir de pouvoir jouer tous les styles de musiques (jazz, classique, contemporain, musiques de tous pays...)
j'ai tout de même un p'tit conseil à te donner,
quand tu arriveras vers ta 3ème année si tu as la possibilité de t'inscrire dans une harmonie ou un orchestre alors fais le parce qu'avec ça tu fais des progrès énorme et ça te permet de plus jouer toute seule dans ton coin et de rencontrer plein de gens...

Bonjour,

Merci pour vos conseils...
Ca y est j'ai eu mes 2 premiers cours de flute traversiere.
Le premier, j'ai eu de la peine pour souffler, mais le deuxième s'est mieux passé et je sais déjà jouer 4 notes ( ça peut vous sembler enfantin mais je suis toute contente)

Merci encore et à bientôt
wink

b3

je suis a ma 3éme année, suis encore au collége, j'ai commencer en 6éme, la 1er année j'ai apris a bien soufler dedans, et a faire plein de notes! (les début difficile), je t'avoue que j'ai voulua arrêter, pas malle de fois

puis en 5éme ma 2éme année encore des notes avec plein de partition , a la fin, je faisait un joli son!, puis cet anné la j'qai ma propre flûte traversiére qui dure en moyenne 10 ans!

la 4éme, donc cet anné ces affreux j'ai eu un appareil c'est le calvers mais maintenant sa va, c'est cool car on est dans une section music, tya du violon saxo et les flûte, suis le seul garçons sur 11!

mais les flûte , yen aaucune qui ont arrêter comparé au violon et au saxo ou yen a plein qui habandonne

donc , il te faux que de la motivation au début et sa roule tous seul
moi j'ai une profs trop bien!

clef-treblebon salut !
je m'appelle elie benarouche , et je suis américain ,
je fais de la lute traversière de puis ma ce1
et maintenant je suis en 4eme , je joue dans des groupes de musique , et j'ai ma propre flute , je suis acros a ma flute , je la lâche pas lol
si kelkin vue ma parler a ce sujet avec plaisir
voici mon adresse msn elie_ben95@hotmail.com
voici mon email elie_ben95@hotmail.com
réponde wink

je suis nouvelle sur le forum et jai 10 ans et je fait ma 2 ème année de flute traversière tu verras au début c tres dur de sortir un son net et droit!Mais apres tu tamuse et tu pa jouer nimporte qelle stile !!! icon_cheesygrin et c tres amusant !! alors bonne chance et salut Reponds stp !!!




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : flute, instrument, sera, solf, traversiere, semaine, commencerai, cours, forum



+