Métal avec une strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

faef

3 messages
Bonjour !

Alors voilà, je vous expose mon problème :

J'ai une Fender Stratocaster Koa et un ampli Fender Hot Rod Deluxe.
En gros tout ce qu'il faut pour jouer du blues. Mais le problème c'est qu'aujourd'hui je joue dans un groupe de métal mais qui reste assez mélodique.

Ma question c'est :
Comment je peux faire pour jouer du métal avec ma strat ?
J'ai essayé un ampli ROLAND CUBE 40W mais comme je fais de la scène c'est un peu limite et niveau puissance je préfère mon Fender à lampes.
Le soucis c'est qu'avec ma gratte et mon Fender j'ai un son saturé très crunch.
Moi ce que je voudrais c'est une bonne grosse disto mais pouvoir avoir un bon son clean aussi.

Donc comme avec ma gratte je pourrais jamais avoir une bonne disto avec une pédale d'effet, on m'a proposé de changer les micros.
Je voudrais savoir si avec ça j'aurais une guitare plus polyvalente et surtout, est-ce que je pourrais avoir une bonne disto sur n'importe quel ampli avec une pédale ?

Ci-joint la photo de ma table pour que vous me disiez si je peux changer un micro simple en double et quel micro choisir. Apparemment oui mais je voudrais confirmation :
http://i405.photobucket.com/albums/pp138/geopl39/IMG_7902.jpg


Un autre problème c'est que mon chevalet au fil du temps est sorti et a un peu fendu le bois. Je voudrais savoir si c'est un gros problème ou si on peut me réparer ça pour pas trop cher.
Une autre photo :
http://i405.photobucket.com/albums/pp138/geopl39/IMG_7903.jpg

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller.
Merci d'avance !



Tu peut mettre un micro de type seymour duncan SH-4. Ou di marzio dp218

salut, t'as jamais essayé de brancher une pedale de disto pour voir comment le hot rod l'accepte ? pour le micro, il existe des doubles au format simple qui envoient deja pas mal, c'est plus facile a faire, pas besoin de decoupe du pickguard ou du bois si ça rentre pas ! pour la fissure je sais pas mais si la guitare fonctionne et reste accordée, c'est peut-etre pas si grave mais la dessus je prefere pas m'avancer !

faef

3 messages
J'ai une Boss DS-1 mais ça règle pas vraiment le problème.
Pour l'instant y a pas trop de problème avec la fissure mais on sait jamais.
J'irais voir du côté de Pigale dans la semaine pour faire changer mes micros alors et éventuellement faire réparer la fissure.
Merci pour les conseils en tout cas !

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Métal sur un Hot rod deluxe .... Dur dur .... Ce que j'aime sur cet ampli, c'est justement ce grain rock vintage .... Je l'imagine pas du tout sonner métal ( je joue en micros simples ET doubles)

EDIT : vraiment pas jolie cette fissure

la DS1 perso je trouve pas que ça sonne metal, pas assez tranchant et trop fuzzy si tu mets le gain a fond, essaye en d'autres (metal muff, rocktron, digitech) il y en a plein qui sont bien mieux que cette boss (je parle pour le metal) avec la DS1 si tu t'en sert pour booster la saturation d'un jcm800 passe encore (perso j'aime pas) mais pas etonnant que ça le fasse pas avec le hot rod ! il faut que la disto vienne uniquement de la pedale, donc du gain mais pas trop de volume pour que le preamp du hot rod reste en clean, faut pas melanger les 2 distos, je sais pas si ce que je dis est clair ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu peux mettre un DI MARZIO DP 100 "super distortion" en chevalet
je suis entrain de me faire monter une "strat" typé ROCK/HEAVY et j'ai choisi ce micro et 2 autres DI MARZIO (DP 111 SDS1 au milieu et DP 186 CRUISER en manche)

faef

3 messages
Bonsoir !

J'ai discuté un peu de mon problème et on me conseil des SH4.
Est-ce qu'un modèle en HSH avec un SH4 chevalet et SH1 manche serait intéressant ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : voudrais, fender, probl, tal, avoir, ampli, bonne, disto, comme



+