Branchage micro/ampli guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

musemania

Petit causeur
14 messages
Bonjour,

J'aurais besoin qu'on me guide, parce que oui je suis un "noob","débutant" ou tous ce que vous voulez en matière de réglage/branchage.

J'ai un groupe de musique, et j'aimerais bien utilisé un micro de chant. Seul bémol je n'y connais rien, j'ai décidé de pencher pour un EAGLETONE DM58 puisque le prix est raisonnable et qu'il a de très bonne critique.

J'ai lu que la sortie était en XLR (je sais même pas ce que cela veux dire)

Je me pose ces questions :

-Quel cable (jack?) uttilisé pour le brancher à un ampli?
-Est-ce que si je le branche à un ampli de guitare cela fonctionnera t-il?(pas de problème de masse ou autres)




Merci du temps que vous avez accordé à la lecture de mon sujet, je m'excuse pour les fautes d'ortographe que vous avez du lire,
sur ce,

bonne soirée à tous


Pol



guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Avec le micro tu veux le brancher sur ton ampli pour qu'il sorte le son du micro, c'est ca ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa n'ira pas, ou pas bien, en tout cas. trouver un cable jack-XLR ne posera pas de souci, mais l'ampli guitare ne sera pas prevu pour..

m'enfin, j'peux essayer demain, si tu veux.

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Cela peut marcher mais il faut qu'il y ait une sortie faites exprès sur l'ampli mais il y a malheureusement un inconvénient, la qualité n'est pas superbe.

musemania

Petit causeur
14 messages
Tout d'abord merci de vos réponse.Voici les miennes !

guitaristyoung: Oui c'est effectivement pour que l'ampli ressorte le son du micro. Et on m'avais parler de ces problèmes de qualitées, mais quesque c'est exactement ? Des grésillements ? Et une sortie fait exprès? C'est à dire ? j'ai un ampli Vox vt30, je sais pas si tu le connais sinon je peux chercher il m'a l'air très équipé.

zedwarf: c'est vraiment gentil de ta part si tu peux essayer, et me dire ce que sa donne ça serais vraiment super :)


Et sinon, l'achat d'un ampli micro coûte cher?


un grand merci, Paul

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a priori, chez moi, sa marche donc niveau sensibilité, on est ok, mais la vois n'est pas top, a cause des bandes de frequences, et c'est bien trop sujet au larsen.
en plus, le rapport signal/bruit est assez peu interessant. mais, sa marche.

salut, le mieux serait de degoter un preampli ou une table de mixage pas chere ou d'occase et de brancher ça sur une chaine stereo si t'as ça, le son serait meilleur, mais si la chaine est trop petite (pas assez puissante) le son sera pas terrible non plus !

musemania

Petit causeur
14 messages
Merci zedwarf; donc j'en conclue que ce n'est pas une très bonne idée de le brancher sur un ampli ?

Et un préampli prévu à cet effet couterais combien ?

je saurais pas te dire, d'autres le feront mieux que moi mais as tu une chaine ou une sono ? et stp edite le titre pour corriger le branchage en branchement, ça fera plus chic !

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Muse, en effet les vox sont bien équipés, cherche une entrée mic, généralement apellé comme cela, ce qui est le cas sur mon ancien vox DA5, apres si tu peut brancher un micro dessus la qualité est mauvaise surtout si la guitare est branchée et qu'elle est jouée en meme temps, le mieux, comme l'a dit titi, ce serait d'acheter un preampli ou eventuellement une table de mixage d'occasion !

le prob c'est qu'un haut-parleur de guitare si bon soit il, n'est pas adapté, il ne monte pas très haut dans les aigus et en plus a une bosse dans les medium aigus qui va saborder le son ! il faut un haut parleur large bande ou une enceinte, donc avec un son droit pour que la voix soit intelligible. et en plus pas mal de puissance pour que ça sature pas, sinon bonjours les larsens ! si pas de sono, il faudrait une enceinte amplifié avec un hp de 10 ou 12 pouces + une compression dans ce genre: http://www.youtube.com/watch?v=VmGskOsy9KI apparement il y a une entrée micro, apres si c'est trop cher il en existe de plus petites mais faudra jouer moins fort, enfin deja celle la est deja puissante (120 DB maximum)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
à defaut d'une sono je conseille plutot un ampli basse que guitare pour le chant.
ça sonne mieux ça larsenne moins même si c'est pas le top du top.

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
musemania

Petit causeur
14 messages
Merci de toute vos réponse, désolé Denis je ne sais pas comment édité le tire.


Je vais réfléchir à tous ça , je n'ai pas vraiment de chaine, j'essaierais d'en trouver une au pire.

Nous n'avons qu'un ampli de guitare à disposition. Je pense que pour l'instant on fera sans micro les répéts en jouant doucement , et qu'on verra bien , on essaiera de se faire fournir pour les concerts si nous ne trouvons pas de solution.


Merci à tous en tous cas de m'avoir éclairé sur le sujet, je tiens à dire que je m'apelle musemania,mais que je ne suis pas fan de muse, ce n'est pas vraiment mon compte, et je tenais à le faire savoir puisque je n'ai pas trop d'admiration pour ce groupe.

Sur ce je vous souhaite de passer du bon temps sur vos instrument, et une compositions riches.

Cordialement,Paul




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, branchage, guitare, bonne, cela, micro, avez, chant, seul



+