Branchage micro/ampli guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

musemania

Petit causeur
14 messages
Bonjour,

J'aurais besoin qu'on me guide, parce que oui je suis un "noob","débutant" ou tous ce que vous voulez en matière de réglage/branchage.

J'ai un groupe de musique, et j'aimerais bien utilisé un micro de chant. Seul bémol je n'y connais rien, j'ai décidé de pencher pour un EAGLETONE DM58 puisque le prix est raisonnable et qu'il a de très bonne critique.

J'ai lu que la sortie était en XLR (je sais même pas ce que cela veux dire)

Je me pose ces questions :

-Quel cable (jack?) uttilisé pour le brancher à un ampli?
-Est-ce que si je le branche à un ampli de guitare cela fonctionnera t-il?(pas de problème de masse ou autres)




Merci du temps que vous avez accordé à la lecture de mon sujet, je m'excuse pour les fautes d'ortographe que vous avez du lire,
sur ce,

bonne soirée à tous


Pol



guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Avec le micro tu veux le brancher sur ton ampli pour qu'il sorte le son du micro, c'est ca ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa n'ira pas, ou pas bien, en tout cas. trouver un cable jack-XLR ne posera pas de souci, mais l'ampli guitare ne sera pas prevu pour..

m'enfin, j'peux essayer demain, si tu veux.

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Cela peut marcher mais il faut qu'il y ait une sortie faites exprès sur l'ampli mais il y a malheureusement un inconvénient, la qualité n'est pas superbe.

musemania

Petit causeur
14 messages
Tout d'abord merci de vos réponse.Voici les miennes !

guitaristyoung: Oui c'est effectivement pour que l'ampli ressorte le son du micro. Et on m'avais parler de ces problèmes de qualitées, mais quesque c'est exactement ? Des grésillements ? Et une sortie fait exprès? C'est à dire ? j'ai un ampli Vox vt30, je sais pas si tu le connais sinon je peux chercher il m'a l'air très équipé.