Question canal saturé ampli : défectueux ou normal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

espadrilles

Petit causeur
13 messages
Bonsoir,

Je viens de recevoir un modeste ampli pour débutant (FENDER FRONTMAN 15 G) qui dispose de deux canaux, un normal et un saturé, chacun disposant d'un réglage pour son volume, le canal saturé dispose également d'un réglage pour le gain.

Je me demande si lorsque je passe en mode saturé (via un bouton), je suis censé entendre les deux canaux ? Ou simplement le canal saturé ?

Il me semble (sans en être certain) que lors de son premier essai c'était possible : une fois la saturation activée j'entendais toujours le canal normal, donc en réglant le volume du canal saturé au minimum j'entendais toujours le son venant du canal normal comme si le canal saturé était désactivé. Mais maintenant, lorsque la saturation est activée, je n'entends plus que le canal saturé, donc en réglant le volume du canal saturé au minimum je n'entends plus le canal normal même si son volume est au max.

Est-ce un défaut de l'ampli ou est-ce moi qui est rêvé lors de mes premiers essais ?

Merci par avance !



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
espadrilles
espadrilles a écrit :
Bonsoir,

Est-ce un défaut de l'ampli ou est-ce moi qui est rêvé lors de mes premiers essais ?

Merci par avance !


Hello,

Sans dire que tu rêvais, peut-être que c'est le son des cordes que tu grattais que tu prenais pour le son du "canal clair" sifflote

Sinon, c'est normal que les sons ne se mélangent pas ; c'est même ce qu'on cherche : 2 sons distincts !
Donc, pas de défaut de l'ampli wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : canal, satur, normal, volume, ampli, toujours, tait, deux, dispose



+