LAG T100ASCE BLK, une bonne guitare électro acoustique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

autolyse

Petit causeur
46 messages
Bonjour à toute la communauté Partoche !

Alors voilà si je viens vers vous c'est car je souhaite changer de gratte... Actuellement, j'ai une bonne pelle icon_cheesygrin , une folk SHERWOOD achetée il y a juste un an.... un jeu de cordes extra lignths et hop, en avant ! En solo, tranquille, dans mon coin ou avec ma douce qui pousse la chansonnette !

C'était surtout pour me remettre à la 6 cordes après de nooooooombreuses années d'abstinence !Plus de 10 ans... bah ouais, j'ai 39 balais... la crise de la quarantaine qui approche sans doute... m'y remettre avant qu'il ne soit trop tard ! smiley-guitar

Le son n'est pas terrible (mon jeu n'est pas excellent certes mais quand même hein !? icon_cheesygrin ).. et j'ai envie de passer à autre chose, sans non plus casser ma tirelire car je n'envisage de monter un groupe de vétérans pop rock !

Disons que je cherche juste une guitare sympa que je pourrai éventuellement brancher de temps à autre... (pour l'ampli, je verrai un peu plus tard)

Une caisse pas trop large, un manche assez fin et un pan coupé ne seraient pas pour me déplaire.. et puis une tête sympa tant qu'à faire... smile

On m'a parlé en bien de la marque LAG et du modèle T100ASCE BLK : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=89984&ref=611

Qu'en pensez-vous ? en acoustique le son est-il quand même agréable ? De gros défauts ?

Son côté 'slim' n'est pas pour me déplaire (je ne l'ai pas encore essayé)... Etant moi même plutôt grand et fin, certains m'ont dit que ce type de guitare était plutôt orienté pour les petits gabarits.... Est-ce un réel désavantage si je décide de me tourner vers ce modèle ?


Concernant le(s) style joué(s), n'étant pas un adepte/fan (et c'est au dessus de mes capacité de toute façon) des grands solos, ce serait surtout pour le répertoire suivant :

- T Chapman
- Radiohead
- B Dylan
- Joy division (quelques titres seulement)
- Oasis
- Nirvana en mode acoustique
- Coldplay
- etc...

Bref, un peu de tout... smile

Que pensez-vous de ce choix ? Peut-etre d'autres modèles à me conseiller maintenant que vous en savez un peu plus. Si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas !

Par avance merci pour vos conseils avisés !
Bonne journée à toutes et à tous !

A.



autolyse

Petit causeur
46 messages
Chez Ibanez, il y a ce modèle qui semble correspondre à mes critères.... un peu moins cher d'ailleurs.. Une bonne marque dans le domaine electro acoustique ?

IBANEZ AEG 10E Black
http://www.lecactusmusic.com/boutique/ibanez-guitares-electro-acoustiques-bordea...

A plus tard pour apprécier vos différentes réponses ! wink

autolyse

Petit causeur
46 messages
Personne ne connaît cette guitare ? icon_redface icon_cheesygrin

N'étant pas tres fan et ne connaissant pas tres bien les Ibanez je ne commenterais pas celle ci , en revanche j'ai pus essayer plusieurs Lag acoustic , folk , electro/acoustic et autre et je peux t'assurer qu'elles sont tres bien fichus et bonne en plus .

Tu devrais aller en essayer pres de chez toi pour voir ce qui te conviendrais le mieux wink

Je suis comme toi grand et assez fin et pourtant je n'ai pas eus ce soucis . Opte peut etre pour un modele jumbo qui seras plus agreable pour ton physique smile .

autolyse

Petit causeur
46 messages
Hello,

Merci pour l'info concernant les LAG. Un premier retour plutôt positif... c'est encourageant ! wink

autolyse

Petit causeur
46 messages
Concernant le format jumbo, je ne sais pas trop car je préfère plutôt l'aspect fin et slimmy ! icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, LAG, lag, mod, acoustique, peu, guitare, bonne, trop



+