Utiliser Guitar Rig pour jouer en live !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
mais c est incroyazble de voir ca wobble .. oui la vitesse est la meme.. entre un son aigu et un son grave.. mais sa propagation est differente..a 5m y'aura pas de differnce, a 30 m en exterieur tu a des rique d'entendre un son grave avant un son aigu..(voir meme que ce son aigu peux se trouver etouffer par la pression atmospherique, mais ca c est encore autre chose) en milieur fermer ce sera l'inverse.. avant de dire que je dit des conneries et de mettre ma parole en doute renseigne toi wobble


 Citation :
Pour n'en citer que quelques unes:
-Ton histoire de latence, c'est un temps de retard, peu importe la façon dont il est crée

crois ce que tu veux.. une latence provoquer par informatique est superficiel et non naturel.. une latence provoquer par eloignement de la source sonore et naturel et ne peux pas etre corriger.. conclusion: c est pas la meme chose.. faut pas sortir de st cyr pour comprendre ca

avant d'mployerr des mots savant comme celerité tache de savoir ce que ca veux dire wink

PS
Tiens un copier coller d'un passage d un truc sur la vitesse du son pris sur un site:

Par mesure de la fréquence et de la longueur d'onde
En mesurant la longueur d'onde du son et en la multipliant par sa fréquence, on obtient sa vitesse. Cela correspond à la vitesse de phase.

Comme ca on dira pas que je diy des connerie car celle la.. c est pas de moi icon_cheesygrin



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
C'est franchement pénible...


francois074
francois074 a écrit :
des monitoring et des micro digne de ce noms monte a 192000Hz..


N'importe quoi... smyleybleu
Tu confonds bande passante et fréquence d'échantillonnage.

Les fréquences audibles plafonnent à 20Khz (et encore, pour de bonnes oreilles d'ado).
Des micros qui captent du 192000Hz, tu me fais rigoler



 Citation :
je deteste le son numerique, je le trouve tres synthetique.. par contre une configuration: guitare > pedale d'effet > ampli repris par un micro pour envoyer en enregistrement dans le pc.. c'est le bonheur..


Au final, lorsque tu enregistres avec ton PC : c'est du numérique sifflote


 Citation :
mon VoxDA15..


Pour un mec qui déteste le numérique... sifflote


 Citation :
de plus ce temps de retard de la diffusion par les enceintes "public" et le plus souvent provoquer par les technicien du son (surtout dans les grande salle) par des compresseur enfin de afin de mieux gerer le temps de propagation entre les hautes et les basses frequence...


Le retard de diffusion, c'est pas "le plus souvent" provoqué par les techniciens, c'est "toujours" les techniciens qui le font...
Enfin les bons, parce que "caler" des retards c'est assez pointu si t'as pas d'informatique pour calculer les retards à ta place.
Et les compresseurs n'ont rien à voir là-dedans. hammer
Je suis étonné que tu n'aies pas sorti le terme technique violent2

Comme je suis pas un mauvais bougre : c'est "l'effet Haas" sifflote http://www.sonorisation-spectacle.org/effet-haas.html

le-psy

Petit causeur
31 messages
He bé !
Vous êtes parti vachement loin^^
Mais rassurez-vous ne ne suis pas là pour débattre sur la latence^^

Il se trouve que j'ai une pédale Zoom G1 ! ( comme le suggérait François )
Quels sont les raccordement à faire sur la sono svp?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour, je ne comprends pas trop où ce topic dérive,mais j'ai l'impression que l'on
est partit bien loin de la question initiale comme le souligne justement le-psy !

ce serait bien de répondre simplement aux questions posées,ce serait bien aussi
de ne pas embrouiller tout le monde avec des explications tellement longues
qu'on a même pas envie de les lire , surtout lorsque l'on n'y connait rien ,
à savoir aussi,il serait bon de distiller des informations justes ,et accepter
d'être contredit lorsque c'est justifié wink
et tout ça si possible dans la bonne humeur et le respect d'autrui smile_cool

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Oui, désolé, on s'est un peu éparpillé... icon_redface

Dans l'absolu, tu peux raccorder ton Zoom directement à la sono via la sortie "output" du multi-effets.
Ca va fonctionner ; par contre pour ton confort de jeu, c'est pas terrible car tu entendras la sortie "façade" donc avec tous les instruments mixés (ta guitare + les voix + ?).
Il faudrait au moins que tu aies un petit retour pour pouvoir entendre ta guitare un peu plus fort que le reste .

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
toutes tes reflexion sont juste manuo smile

Pour les micro je ne parlais pas de la frequence d'echantillonage qu'il captait.. meme un micro a 10balles a carrefour peux capter n'importe quel echantillon...

non je parlais des micro renvoyé d'un un convertisseur ANA... et la les enchantillon peuvent subir des pertes si le mcro n'est pas de bonne qualité.. masi bon la je parle dans le vide car ca semble si logique que c'etait aps utile de le precisez

Et oui.. quand j'enregistre avec mon pc c est du numerique.. j'ai jamais dit le contraire.. je me suis peut etre embrouiller par l'enervement.. tu sais que je monte vite en tesion (on en a deja parler) et que quand ca arrive je perd mes moyen et je reflechis plus a ce que j'ecris.. et encore.. quand c est un vrai et que je parle c est encore pire..; parce que la plus moyen de faire correction

pour mon VOX da15.. je sais.. c'est numerique.. et laid.. mais j'ai que ca.. comme j'ai dit je vais faire les frais d'un ampli a lampe.. y'en a un qui me fait de l'oeil a chaque fois que je passe devant, bon c'est un bugera.. on en dit du mal.. mais je verrai bien.. vue au prix que je le touche je vais pas m'en prive icon_cheesygrin puis ca me permettra de faire d'autre frais ( y'a trois guitare qui m'attire ) .. une fois que je l'aurais mes enregistrements se feront par deux micro (un bon vieux shure sm57 et un seihneiser) enfin au debut.. si ca se trouve par la suite je n'en laisserai qu'un .. et effectivement ce sera encore du numerique puisque ca enregistrera dans le PC.. alors inutile de me le faire remarquer icon_cheesygrin mais ca n'en demeurrre pas moins que ce sera dix fois plus jolie puisque ca reprendra la chaleur des lampes

retard de diffusion >
alors... mettons les chose a plat: dans les grandes salles se sont toujour les technicien qui le provoque.. ok.. mais en exterieur pour un petit concert il ne le font pas forcement.. par contre il utilise des compresseur.. enfin pas des compresseur au sens propre mais plutot de enhancer/limiteur ( appareil qui entre dnas la meme famille de traitement que les compresseur ) ainsi que des delay/retardeur ( pas du tout les meme type que celle qu'on emploie pour la guitare.. ne me faite pas dire ce que je ne dit pas )

le calcul des retard se fait aujourd hui par informatique.. mais y'a encore 20 ans c'etait pas le cas.. et au cas ou on viendrai encore une fois de plus a me dire quelque chose je precise que je suis incapable de proceder a cet operation ni meme a créer la chaine de rack permettant de faire ca.; je sais le cablé oui.. puisque c'est la ma veritable fonction, je suis assistant technicien son et non pas technicien moi meme, mon role princilement de faire les branchement et de modifier les dipositions suivant les "ordres" du technicien.. je ne decide rien par moi meme, je n'en ai pas les capacités ni les connaissances.

tant qu'a les l'effet haas.. j'ai deja entendu ce termes.. je sais ce que c est.. mais heureusement que je l'ai pas ecrit moi meme car j'aurais ecrit "asse"

enfin bref.. vue que a chaque fois que je donne un conseil.. (car a la base le topic partais de ca) et que je ne faisais que donner mon avis personnel a savoir: " eviter de brancher votre guitare en direct sur un pc pour utiliser guitar rig ou je ne sais quel autre plug pour un concert " a partir de cet instant je crois que je donnerai plus d'avis.. que chacun se dé.. brouille par lui meme et fasse ses propres experiences.. si il gache un concert il ne refera plus l'errreur et puis c'est tout

je reedite donc mes conseil qui jusque la mon fait subir les foudre partochardienne:
(conseil auquel je ne demordrais pas.. donc inutile d'en debattre )

1) Tu veux jouer de la guitare et faire des concerts?: tu doit connaitre au minimum les 21 modes + les pentatoniques et connaitre ton manche par coeur.. sinon tu vas jouer autour d'un feu de camps pour epater les minettes du coin

2) Tu doit faire un concert et tu n'as plus d'ampli ? vas en louer un.. tout les magasins de musique loue des amplis, n'utilise pas de subterfuge informatique a moins que tu ne veuillent jouer de la techno ou du rap.. mais si tu reprend des bon vieux rock a la hendrix ou deep pruple rien ne vaut l'analogique, ne serait ce que par respect pour ton public

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
tu me fatigue serieusement david.. tu a beau avoir fait physique ou meme terminal S.; mais au dela de ce que tu a appris.. et je suis navré de le dire.. tu n'as aucune logique.. remarque ce n'est pas specifique a toi.. la plupart des etudiants qui ont fait de grande etudes sont tres instruit mais au dela de leur theorie...


 Citation :
pour comprendre que deux sons qui se propagent à la m^me vitesse arrivent au même moment au même endroit...


oui .. encore faut il que chaque frequence suivent la meme trajectoire et reagissent exactement de la meme facon si ils rencontre un obstacle, un obstacle peux etre du vent.. un chaleur tres prononcé, de l'humidité dans l'air, un corps humain, une frequence pertubante et instable qui aurais subi un effet de reverberation, ect...

enfin bref..je vais pas reprendre tes phrase pour te faire remarquer ou sont tes propres contradiction j'ai autres chose a faire.. croit ce que tu veux.. fait tes montages selon tes theories physique.. mais le jour ou tu aura un truc qui n'iras pas tu pourra toujour sortir toute les loi physique que tu voudra et enfin tu te rendra compte que 5 + 5 ca fait pas forcement 10...

bonne journée

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
par respect pour le partochard qui a lancé le sujet,il serait bien de régler
vos comptes ailleurs !
Tout d'abord vous êtes partis en HS par rapport à la demande,mais surtout
c'est partit en live ! il faut savoir se remettre en question ,écouter les autres,
et rétablir quelques vérités si besoin est,mais pour l'heure ,le forum est ouvert
à tous ,et ce serait bien de revenir au sujet ! merci de votre compréhension

le-psy

Petit causeur
31 messages
David, tu parlais que les baffles n'était pas amplifiés, mais je possède une paire d'enceintes de 80W, provenant d'un lecteur de disque de ce type :
http://www.google.fr/imgres?q=denon+ud-m30&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=961&tbm=...

Des enceintes c'est bien amplifié non?
Donc j'aurais voulu raccorder la guitare dessus comme je le fais chez un pote, par l'entré auxilière, raccordé par un minijack/jack (adaptateur)

Sauf qu'au niveau des entrés, qui se présentent comme ceci :
http://www.google.fr/imgres?q=denon+ud-m30&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=961&tbm=...

Ca ne rentre pas ! Ce qui ressemble être des entrés mini jack n'en sont pas, c'est plus petit, quel sont ces connectiques?
Et comment puis-je raccorder autrement ma guitare dessus ?

Merci !

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Non, tes enceintes ne sont pas amplifiées ; ce que tu nous montre, c'est une mini-chaîne Hi-Fi "tout en 1" : ampli, CD, Tuner.

La connectique, tu parles des prises "System connector" ?
Je ne sais pas à quoi ça correspond ; parfois certains fabricants utilisent un système de branchement qui leur est propre pour relier d'autres éléments de leur marque.
Je ne suis pas sûr que ce soit des entrées auxiliaires.

Si tu veux utiliser les enceintes seules, ça ne marchera pas, si tu utilises cet ampli Hi-FI, il faut que tu rentres par les entrées Cinch "Line 1" ou Line 2" à partir de l'ordi et sur la face avant, sélectionner la bonne source d'entrée.
Pour cela, il te faut un câble de ce type : http://www.lindy.fr/cable-audio-2x-rca-cinch-a-jack-35mm-m-m-3m/35492.html

Mais bon, de toutes façons, un son Hi-Fi pour la gratte, ça sera moyen...

Edit : J'avais oublié que tu avais une carte son icon_redface
Normalement, tu vas relier les sorties de la carte son vers les entrées de la mini chaîne, donc ça doit être du câble Cinch/Cinch.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
OK!!! Quand tu parlais de baffle, je croyais que tu parlais d'un cab pour guitare!

Comme te l'as dit Manuorchestra, laisse tomber! Avec une Chaine hifi, c'est pas la peine. Le son sera vraiment pas bon, c'est pas fait pour ça! Ca peut dépanner à la maison et encore...
Mais pour des concerts... icon_redface

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
compte tenue qu'il a dit posseder une pêdale zoom.. vous auriez pu lui dire comment se brancher avec hum

Tu peux donc aussi brancher ta pedale sur la mini chaine que tu a, en reliant la sortie du pedalier a une entre line de la chaine avec un cable adapter, sur ton pedalier .. (je connais mùal le zoom) il doit y avoir un bouton de selection avec les inscritpions " amp - line ", ou alors en prgrammation (regarde le notice de ton zoom) quoi qu'il en soit si tu te branche de cette facon ton pedalier devra etre sur "out line (ou sortie ligne)".. mais bon ca n'en change pas moins que le son sera pas au top meme si de cette facon tu gagnera un peu grain

le-psy

Petit causeur
31 messages
ok merci je vais voir ça !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tous ces bricolages me laissent pantois
je ne comprends pas pourquoi tu veux te passer d'un ampli gratte pour jouer en live.
t'as pas besoin d'avoir un truc enorme 45/50w suffisent amplement c'est à la sono de fournir le reste mais au moins tu gardes l'ampli à coté de toi et il te sert à t'entendre jouer.

j'ai la plus grande reticence avec les zoom; par experience ils pourissent plus souvent le son global d'un groupe qu'autre chose. même si tout seul dans sa chambre ça sonne.

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Gros +1 !
Même avec un petit ampli à modélisation à 100 roros, dans l'absolu, il s'embêterait moins... sifflote
(Je sais, je vais à l'extrême....quoique...)


denis-px
denis-px a écrit :

j'ai la plus grande reticence avec les zoom; par experience ils pourissent plus souvent le son global d'un groupe qu'autre chose. même si tout seul dans sa chambre ça sonne.


C'est un peu vrai avec tous les multi-effets : tu te fais des supers sons pour la maison, ça sonne de la mort ; et en condition "jeu en groupe", les réglages ne rendent pas pareil : souvent beaucoup trop d'effets, le son de la gratte se retrouve noyé icon_confused




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : alors, -ce, carte, vers, tourn, guitar, ampli, probl, dispose



+