Vieillir un pickguard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous connaitriez un moyen de "jaunir" ou "vieillir" le pickguard de ma strat.
Je le trouve trop blanc, et cela me gene un peu, j'aimerais avoir un effet un peu "vintage", si vous voyer ce que je veux dire.
Merci à vous,
Jordan



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Y aurait plein de solution, le tremper dans du café ou du thé, la plus rapide c'est changer si tu as une strat de prendre un pickguard parchment

Edit: Bah sur thomann y a des pickguard parchment, ca me semble etre une bonne solution et plus rapide

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
tu es serieux quand tu dis de le tremper dans le café ou le thé? icon_redface
J'ai regardé ceux de thomann maisceux ci ne m'interesse pas icon_confused

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui mais la reaction est différente en fonction des pickguard

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Hé j'ai une solution imparable ... Attends que ton pickguard vieillisse réelement troll_1

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avais donné une foule de solution sur un autre sujet, effectivement, le laisser dans le thé ou le café (avec le marc, a chaque fois..) pendant un ou deux jours, l'emmener dans les soiré ou sa fume beaucoup, le creuser a la brosse metallique (mediator acharné) ou casser les pointes..

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
déjà si tu le ponce pas pour casser le brillant tu peu le laisser autant que tu veut dans le thé ou le café ça fait rien (je l'ai laisser 2 jours dans du café très fort il etait aussi blanc que neige)

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Peut être des UV,demande à la nana d'à coté d'aller ce faire bronzer avec ton pickguard chanteur

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci pour toutes vos reponses, je crois que je vais le laisser quelques jours dans du café. On verra bien le resultat sifflote

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pas n'importe café y'a des marques à ne pas prendre

regardes au niveau de la cafeine aussi sifflote



vaut mieux vieillir avec son pickguard smile_cool à mon avis

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Le café assez fort marche plutôt bien en effet! J'avais fait ça sur des cache-micro blancs, ils avaient pris une belle teinte vintage!

Par contre, veille à bien laisser le marc dans le récipient dans lequel tu le fais tremper.
Sinon si tu es fumeur, laisse un clope se consumer en dessous du pickguard de manière à ce que la fumée vienne directement dessus. Ça jaunit assez rapidement comme ça.

Le soleil peut assez bien marcher aussi...

VENTE EFFETS: : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-korg-a2-artec-twin-...

[size='18'] VENTE MATÉRIEL PHOTO: [/si
J'ai tester avec des gitanes brunes. Sa marche mais sa jaunit pas tout uniformément donc c'est cher et trés long a faire. Mais sa part pas sa c'est clair wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
valemtymes a écrit :
J'ai tester avec des gitanes brunes. Sa marche mais sa jaunit pas tout uniformément donc c'est cher et trés long a faire. Mais sa part pas sa c'est clair wink


Y'en a qui ont du courage pour fumer ça (et supporter l'odeur aussi...) icon_cheesygrin

Elles ne servent qu'aux repetes pour avoir une belle voix violent2

salut, t'as essayé avec du thé vert de chine (gun powder, c'est un cube vert foncé avec des trucs ecrits en rouge et en jaune) ça contient pas mal de tanin donc ça doit colorer plus que du café, en tout cas ça marque bien la theiere et meme les verres !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vieillir, peu, pickguard, bonjour, voudrais, savoir, connaitriez, moyen, jaunir



+