Le tapping sur la basse vous trouvez que...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Le tapping sur la basse vous trouvez que...


  • Ca peut etre utile (90%/53 votes)
  • Ca sert a rien (7%/4 votes)
  • C'est ridicule... (4%/2 votes)




En fait si je fait ce sondage c'est parce que j'ai fait un solo de basse mais y'a une partie qui est trop speed alors j'ai décidé de m'en tenir au tapping.Qu'en pensez-vous?

Le tapping je trouve ca trop fort!!!
j'ai un peu essayer et c'est vraiment dur
Stuart Hamm est vraiment doué sur ce domaine, je suis fan de lui!!!

Et ou est le choix de vote c'est fantastique? icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oye l'autre quoi qu'il me fait le serveur???
j'ai pas pu voter!!!
à part ça le tapping c'est comme toutes les autres techniques de basse ça a une certaine utilité.
faut rien négliger sur ces petites choses.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
je suis dac le taping c'est bien mais j'en abuserais pas a chaque chanson.

moi j aurais mis c'est très intéressant ^^

jadore

Moi c'est pour New Born de Muse, je le fais en tapping mdr, ça fait délirer mes potes !!! mais j'y arrive trop mal c'est juste histoire de les faire rires !!! je fais de temps en temps en tapping sur des cases seules quand j'ai la flemme d'utiliser les deux mains !!!

moi free port jam bravo bravo

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est une technique qui merite d'y passer quelques heures mais pour moi elle est loin d'etre indispensable

Moi je trouve que c'est une technique qu'il faudrait savoir maitriser :) Ca peut servir pour faire un solo, ou encore accompagner un solo de guitare pour que ca ne fasse pas trop "vide" sans la partie mélodique de la guitare ...
Au meme titre que le slap, le jeu fondamentale/octave ou n'importe quel autre "style" de jeu, il devrait etre acquis :) Mais bon ca demande quand meme un certain temps, une certaine maitrise de l'instrument que tout le monde n'a pas forcément, que je n'ai pas non plus d'ailleurs :p Ca vient avec le temps je pense :)

Le problème que j'ai rencontré quand j'ai voulu m'y mettre, c'était que ma 1ère basse (1 Aria Pro II, à eviter à tout prix!) était déjà trop morte, le manche était un peu tordu (j'étais pas trop soigneux à l'époque), alors impossible de faire sonne une note en tappant avec la main gauche (droite pour vous) sur le bout du manche côté corps. Elle était tellement morte que le La frise même à vide!

Depuis, j'ai eu une autre basse, et là, révélation! Mais le mieux pourfaire du tapping sans avoir à se faire chier à appuyer comme un bourrin, c'est d'avoir une active je pense.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : trouvez, basse, tapping



+