Budget première guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucastherock

4 messages
Bonjours à tous, j'ai 14 ans et j'ai vraiment envie de me mettre à la gratte smiley-guitar.
Mon père m'a refilé la sienne, une Ashley cg453 (50€ neuf)
Je trouve le son assez correct ( pas assez à mon gout) et les corde difficile a jouer ( tirant medium)
Personellement j'ai eu un coup de coeur pour la cort earth 70 ENS love
mais ma famille trouve que sa sert strictement a rien d'acheter une guitare à ce prix là (220€) pour débuter. Je suis à court d'argument là icon_cry
Si quelqu'un pourrait m'aider merci smile



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Une guitare à 50euros, n'est pas un instrument mais un jouet. 200 euros c'est raisonnable pour apprendre.

Le soucis c'est qu'avec une gratte à 50euros tu va avoir du mal à progresser et tu risque te dégouter, car cet instrument pas cher aura un son médiocre, se désacordera tout le temps (mécaniques pourries), et un manche aussi confortable qu'un manche à balais.

C'est comme tout, on apprends pas à conduire sur un tracteur... pareil pour la musique ! wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 Au minimum 200€ pour commencer dans des conditions acceptable...

Moi aussi mes parents ne voulaient pas ua départ et j'ai fini par leur expliquer que dans ce cas il me donne l'argent et je met de coté pour acheter plus tard. C'est une solution. Moi ils ont fini par me croire sur parole donc j'ai pas eu besoin d'éco hammer

kira69

Star du Forum
790 messages
la première chose que tu peux dire, c'est que 220€, c'est justement le prix d'une guitare pour débuter. Un guitariste qui a ne serait-ce que 1 ou 2 ans de guitare, va même commencer à trouver des limites importantes pour ce type de matériel (un peu moins avec la Cort 70, qui est vraiment une super affaire à ce prix là).

Mais à ce prix là, au moins ce n'est plus un jouet, c'est un instrument qui sonne vraiment juste, dont le bois a été choisi pour vieillir correctement, que tu peux garder plus de 10 ans, etc...

Pour reprendre l'exemple de la voiture. 50€ pour une guitare, c'est un peu comme 500€ pour une voiture. Essaie de t'acheter une voiture avec 500€...

Donc, mon meilleur argument serait que, à environ 170€ : http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm (en comptant les frais de port), tu as un instrument de musique, pas un jouet. Après, à toi de montrer à ta famille que tu veux une guitare pour devenir guitariste, pas pour passer le temps une semaine. wink

lucastherock

4 messages
Merci de vos réponses, je vous tiendrais au courant des évènements wink

lucastherock

4 messages
Pendant qu'on y est étant plus attiré par un modèl Cort Earth, vous me conseillez une electro-accoustique ou accoustique ? Car 50€ de différence c'est pas rien icon_confused

oui mais il ya l'ampli pour l'electro acoustique icon_redface

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bah si tu prend une elctro accoustique autant prendre un ampli ^^

Aura tu besoin de t'amplifier ? je pense pas... mais à toi de voir

lela.lea

Petit causeur
38 messages
J'èmerais que l'on m'aide sur le choix de ma futur guitare, en ce moment j'ai une guitare classique et je suis débutante.
Comme guitare j'èmerais avoir une électro acoustique et pour mon budjet je ne veux pas que cela dépasse les 200 euros.
J'ai des petites idées comme :
Fender CD60 CE
Ibanez Talman TCY10EBK
Ibanez G200ECENT
Auriez-vous des propositions a me faire ? et que penséz-vous des guitares que j'ai retenus ?
Merci beaucoup d'avance pour vos reponse icon_cheesygrin

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
tu peut déjà oublier la fender , pourquoi une electro acoustique , en a tu vraiment besoin ?

lela.lea

Petit causeur
38 messages
Pourquoi la oublier la fender?
Car je trouve que leurs son est vraiment manifique ! :)

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
la plupart du temps c'est des guitare vendu en pack avec une housse des médiators et quelque connerie c'est vendu principalement au débutant c'est pas pour rien...

si le son et magnifique pourquoi demande tu notre avis ?

lela.lea

Petit causeur
38 messages
J'ai envie de savoir si vous avez des consiels a me donner en ce qui concerne le choix de la guitare car je pense qu'il y a des personne plus qualifier que moi pour me conseiller sur une bonne gratte

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
lela.lea
lela.lea a écrit :
J'èmerais que l'on m'aide sur le choix de ma futur guitare, en ce moment j'ai une guitare classique et je suis débutante.
Comme guitare j'èmerais avoir une électro acoustique et pour mon budjet je ne veux pas que cela dépasse les 200 euros.
J'ai des petites idées comme :
Fender CD60 CE
Ibanez Talman TCY10EBK
Ibanez G200ECENT
Auriez-vous des propositions a me faire ? et que penséz-vous des guitares que j'ai retenus ?
Merci beaucoup d'avance pour vos reponse icon_cheesygrin

http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns_b_stock.htm

Un stock B car elle doit avoir des rayures ou quelque chose comme ça ... mais pour le prix c'est vraiment super! tu trouveras pas mieux

lela.lea

Petit causeur
38 messages
Merci beaucoup pour le renseignement !
Mais c'est une guitare acoustique et non électro acoustique non ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, assez, trouve, merci, difficile, corde, les, gout, correct



+