Quelles lampes (ou plutot quelle marque) pour remplacer sur un vox AD 120 VT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
papysnif a écrit :

hum Ca existe des amplis avec des fausses lampes?!

Des fausses lampes, pas que je sache, je n'en ai jamais vu.
Par contre, des lampes où seul le circuit de chauffage (6,3 V) est alimenté, oui, ça existe, et on retrouve ça sur pas mal de pédales soi-disant à lampes.
Parfois, le circuit de chauffage de la lampe est branché en série et fait office de résistance. Ca entretien l'illusion, puisque dans ce cas, quand on enlève la lampe, ça ne fonctionne plus.
Cas le plus extrême, j'avais vu une pédale avec une lampe 12ax7 (une vraie) avec une led derrière pour faire croire qu'elle rougissait...
De toute façon, du moment où une lampe ne tourne pas en haute tension, c'est qu'elle est décorative.
Et oui, les lampes, c'est la mode, alors on n'hésite pas à prendre les clients pour des jambons.
Le fait que dans certains cas les lampes ne servent à rien ne veut d'ailleurs pas dire que le matos est mauvais, hein !



The Duck & The Stray Rats forever !
Oui des fausses vraies lampes quoi... icon_cheesygrin
je savais que sur certaines pédales il y avait des lampes sans HT... mais pas sur les amplis... smyleybleu

spencer duke

2 messages
hey! Bah merci pour votre aide les gars!! ;D For those about to rock, we salute you!

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Bon perso j'ai essayé mais ça a servi strictement à rien, apparemment ce sont les pattes de contact au fond de l'embase qui merdent. Mais je me retrouve avec un bon petit système de Préampli+Baffle 2x12 très neutre et avec le réglage du wattage :) Plus qu'à balancer un pédalier dedans.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, mettre, uniquement, ampli, vox, Vox, marque, quelle, transistors



+